Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le cylo blog de madstef
  • : Blog récapitulant mes entrainements et compétitions de course à pieds et de cyclisme
  • Contact

Profil

  • madstef
  • j'ai 48 ans et je ne peux plus me passer du cyclisme sur route....
  • j'ai 48 ans et je ne peux plus me passer du cyclisme sur route....

Stats depuis le 11/12/2009

Compteur Global

Rechercher

Au programme prochainement

 

 

 

 

Archives

MADSTEF

arrivée-montigny-copie-110694478.jpg

 

14 juin 2013 5 14 /06 /juin /2013 22:48

Vendredi 14 Juin 2013, 18h00......

Dans mon précédent article, je vous ai parlé de ma petite mésaventure dans ECOIVRES, au détour d'un virage, lorsque je me suis retrouvé face à un troupeau de vache occupant toute route.......

 

vache-chute-collective.jpg

 

Je vous avait dit que mon vieux pro 3 race 25 avait supporté le bloquage de roue arrière, malgré ses 10 000 kms dans le coco......

Bin.....

J'm'étais trompé.......

Parce qu'avant de sortir tout à l'heure et, comme avant chaque sortie, je jette toujours un coup d'oeil à mes pneumatiques.......

Photo0917.jpg

 

Ah Ouai !!!!!!!

Quand même !!!!!!!

Le coup de patins d'urgence avait fait apparaître la toile sur la bande de rouleument de mon MICHELIN.......

 

Il était temps de mettre fin à sa longue carrière......

Pas question que je sorte aujourd'hui avec un pneu dans cet état......

 

Dans l'urgence, j'ai alors réinstallé mes belles dura ace C 24 et.....ch'suis sorti me dégourdir les jambes......

P3290022.JPG

 

Il fait super bon et....y'a pas trop de vent......

Direction les collines d'Artois.......

Artois3d.jpg

 

Je vais m'éclater sur cette sortie......

J'me trouve plutôt bien et...mes jambes répondent à chacunes de mes sollicitations.....

Si mon cardio frappe fort, j'ai pas l'impression d'être fatigué ou usé pour autant......

Je supporte facilement la zone rouge.......et peux me permettre d'y retourner quand je veux.......

 

De plus, depuis ce début de semaine, j'ai l'impression d'avoir retrouvé un peu de puissance dans les jambes.......

jambes.jpg

 

Certes, vous me direz que je n'ai pas roulé sul GIANT depuis Lundi dernier, mais.....j'ai quand même pas mal pédalé......sul GITANE.....

P3281140.JPG

 

Entre le vélotaf, une sortie sur LIEVIN et divers petites chevauchées à droite à gauche......Ce sont 75 kms que je totalise sur 3 jours........

Et.......

Le GITANE......

Bin......

Quand on en fait (et qu'on appuie un peu quand même), j'peux vous dire qu'on travaille bien ses guiboles.....

Parce que.......

Entre son poids (cadre acier avec pneus de 35 mm), ses 5 petites vitesses.....pis tout le matos que je trimbale dessus pour aller bosser........

Bin.....

J'vous assure que j'me sens tout léger et fort quand je suis sul GIANT..... 

 

LE PARCOURS

 

Une version perso des 75 kms du brevets d'HOUCHIN.......

Pas de passage par HOUDAIN, mais....par HERMIN ........Le reste, sans changement ou....presque, comme dans CARENCY.....

114.PNG214.PNG

Jusque izel les hameau......c'est vent défavo.......

Je vais une nouvelle fois me faire plaisir dans la rue des Tours au Mont st Eloi........

Je remercie Eugène pour cette splendide vidéo de cette fameuse rue des Tours, attaquée par les coureurs des Boucles de l'Artois en 2010.....

Jetez un coup d'oeil à mon pulso sur le haut de cette grimpette......180 bpm !!

 

tours.PNG

 

Une superbe sortie, avec de grandes et belles sensations.......

J'peux vous assurer que ça met du baume au coeur pour les prochains entrainements......

 

Dernier détail.....ou constat......

Douai2010_042.jpg

 

Mon ami DOM m'a souvent répété et....il avait raison.....


"ENTRAINEMENT DIFFICILE...GUERRE FACILE.."

 

Bin.....j'en fais la preuve de jour en jour........

En mai, j'ai roulé en plaine.....sans vraiment travailler de dénivelé ou bosses importantes........(c'était bien pour une reprise.....)

Depuis 15 jours.....c'est de la cotasse, des faux plats vent défavo que je bouffe.....et.....j'peux vous dire que.....Les retours d'entrainements sans jambes douloureuses se font rares ces derniers temps......

Y'a pas de secret....ça a du bon quand ça fait mal......parce que...plus j'avance dans mes sorties bin......mieux je les affronte....

 

VIVE LE VELO......


 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> Steph ,<br /> <br /> <br /> Moi je retiens qu'un truc dans ton reportage .<br /> <br /> <br /> Imagines si toutes les dames faisaient du velo on ne saurait plus ou donner de la tête en regardant leurs "guiboles" parce que rassures moi :<br /> <br /> <br /> Ce n'est pas les tiennes quand tu parles de jambes sur l'image ?<br /> <br /> <br /> Ah ! ah ! ah!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Attends......<br /> <br /> <br /> Je crois que dans peu de temps, j'vais mettre en ligne des dames cyclistes qu'on rêverai d'avoir prêt de soit lors des brevets.......<br /> <br /> <br /> J'ai trouvé un site ou il y en a une "foultitude"........<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Merci pour la photo stef et...quelles belles jambes !!!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Salut Dom.....<br /> <br /> <br /> J'crois ne l'avoir jamais posté celle là sur mon blog......<br /> <br /> <br /> Laurent Gerra en la voyant aurait dit " en imitant Jack Lang bien sûr": "Hum!!! Ce Dominique.....Quel bel homme" .... hihihihihihi<br /> <br /> <br /> Bon....<br /> <br /> <br /> Après.....<br /> <br /> <br /> Si tu regrettes le temps ou t'avais de si belle jambes.......Pourquoi revends tu ton vélo ????<br /> <br /> <br /> Tu me diras.....<br /> <br /> <br /> Garder un vélo et ne pas en faire, ça ne te façonnera pas les jambes pour autant.......<br /> <br /> <br /> Alors.....<br /> <br /> <br /> Tu sais ce qui te reste à faire......<br /> <br /> <br /> Vire cette annonce et.....remonte en selle......<br /> <br /> <br /> A bientôt Dom.....sur les routes.......<br /> <br /> <br /> Et pas comme signaleur hin !!!!! (beau geste néanmoins....)<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> C'est tout bon ça, Mad ! Tu vas vite fait revenir au top !!!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Au top, au top....<br /> <br /> <br /> Peut être pas cette année.....mais....je ne desespère pas.....<br /> <br /> <br /> <br />