Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le cylo blog de madstef
  • : Blog récapitulant mes entrainements et compétitions de course à pieds et de cyclisme
  • Contact

Profil

  • madstef
  • j'ai 48 ans et je ne peux plus me passer du cyclisme sur route....
  • j'ai 48 ans et je ne peux plus me passer du cyclisme sur route....

Stats depuis le 11/12/2009

Compteur Global

Rechercher

Au programme prochainement

 

 

 

 

Archives

MADSTEF

arrivée-montigny-copie-110694478.jpg

 

5 décembre 2012 3 05 /12 /décembre /2012 10:29

Tout à commencé il y a une bonne semaine de cela.......

pauline.jpg

 

                             Pauline Ferrant-Prévot coureuse cycliste française 

 

Pourtant, cette séance de renforcement musculaire s'était bien déroulée.....

Mais le lendemain matin, au levé du lit, j'ai la jambe gauche qui s'est dérobée, littéralement affaissée alors que j'ai pris appui dessus pour me dresser......

Se_Lever_pied_gauche_800pt.jpg

Whaouw......

J'ai d'abord cru à un endormissement de la jambe.......ç'est vrai que ça arrive.....

Mais non....rien de tout ça.....

Parce qu'au premier pas, c'est bien une douleur que je ressentais dans la fesse et la cuisse gauche !!!!!!!!!!!!

j-aimal.PNG

Mais qu'est ce qui m'arrive encore ????????

La descente de mes escaliers pour rejoindre ma cuisine se passe pourtant bien........

 

SuperBikeDescenteEscalier


Mais, c'est lorsque je marche et que l'allonge cette jambe gauche que je ressens.....ce truc bizarre...... !!!!!

Rien à voir avec une douleur musculaire, style déchirure, inflammation, tendinite....les trucs que j'ai l'habitude de trainer.....

Là, ça ne ressemble en rien à ce que j'ai déjà pu connaître.....

Ça me lance dans la fesse, et ça se propage dans toute la cuisse......

dessin-soldat-blesse-grand.jpg 

 

Alors, j'ai essayé toute sorte de mouvement pour déterminer d'où pouvait venir cette douleur lancinante.......

Rien......

Je n'ai rien trouvé de musculaire......

Là ou ça coince, c'est lorsque debout, jambes tendues et jointes, je me penche progressivement vers l'avant.........

(Un peu comme sur la photo de Pauline....Mais si.....la première tout en haut qui illustre cet article.....

Là...ci dessous....c'est elle également....)

Pauline_Ferrand_Prevot_etincelante_sur_le_CLM.jpg

Arrivé à un stade d'inclinaison, Là, je sens que ça coince dans la fesse......et ça me lance.......

Autre constat, toujours debout, il me suffit de faire une fente avant (mais avec la jambe tendue) et d'avancer le buste en avant pour retrouver le même symptôme..........

fente.PNG

 

Ça gène.....

Mais.....ça ne m'empêche pas de continuer les séances de sport......

En CAP, à froid, les trois premières foulées sont douloureuses, puis....ça passe, mais avec toujours cette gène......cet espèce d'engourdissement, de paralysie dans la fesse.......

hom.PNG

 

                          Vous trouvez pas qu'il me reste encore des p'tits bourrelets ??????

 

Par contre, là ou ça commence à m'inquiéter, c'est que lors de ma dernière séance de HOME TRAINER ça m'a géné du début à la fin et le fait que j'ai les fesses asssises sur la selle n'arrange pas la chose......

Non Non Non !!!!!!!!

J'vous entends déjà !!!!!!!


"T'as qu'à faire du vélo sans selle"....... "t'auras moins mal"......

 

velosans-selle.jpg

                            Pourtant.....ça existe.....c'est un vélo de Trial......

 

Mais, là.....j'vois à quoi vous pensez bande de mal au trou (hhihihihihihihi)

Pas de ça avec moi les gars.......

 

QUOIQUE !!!!!!!!

Il suffit que j'me mette en danseuse pour que ça me soulage un peu......


Vous savez à quoi je pense ?????

Une sorte de sciatique, d'inflammation du nerf pour je ne sais quelle raison....

Je ne ressens aucune douleur au niveau du bas du dos, rien à hauteur de la colonne......

C'est à l'intérieur de cette fesse et de cette cuisse que ça se passe......

Alors, j'ai cherché sur le net......

Qui n'en aurai pas fait autant, hein ?

Et j'ai trouvé qu'il pouvait s'agir d'une tension excessive du muscle pyramidal....


Lorsqu’il n’y a pas de douleur lombaire et que la douleur est ressentie surtout dans la fesse, la cause la plus fréquente est une tension excessive du muscle pyramidal. Ce muscle origine de la hanche et vient s’attacher au niveau du sacrum. Lorsque le muscle pyramidal est trop tendu, comme le nerf sciatique passe 90% du temps en-dessous de ce muscle, il engendre une irritation du nerf sciatique. 

 

A bien y réfléchir, j'me souviens avoir ajouté quelques petits exercices lors de ma dernière séance de RENFORCEMENT MUSCULAIRE, celle justement précédent mes douleurs.......

J'avais fait des balancements de jambes.....

Des balancements jambes tendus avant et arrière......puis latéraux gauche et droit.....à 90 degrés.....

balancement-cc.jpg

 

Est ce qui que ce sont ces balancements de jambes qui sont à l'origine de tout ça ???????

Il n'empêche que je vais mettre en pratique un p'tit exercice qui va p'têt résoudre tous ces maux.....

V'là le remède miracle qui me guerira....je l'espère en tout cas.....

 

etirem.jpg

 

 Allongez-vous sur le dos, prenez votre genou avec vos deux mains, et amenez-le doucement en diagonale vers l’épaule opposée jusqu’à une sensation d’étirement confortable dans la fesse. Tenez cet étirement trente secondes, relâchez doucement et répétez l’exercice cinq fois de suite, trois fois par jour. Vous ne devriez pas ressentir de malaise à l’aine durant cet exercice, sinon, il y a probablement un problème mécanique au niveau de la hanche qui limite le mouvement. Dans ce cas, cessez l’exercice et consultez un professionnel de la santé.

 

Bon....

Je vous tiens au courant......

 

AHHHH!!!!!!

J'oubliais......

Je vous met ci joint le lien du nouveau site du CLUB D HOUCHIN 

Jetez y un coup d'oeil.....

Je trouve que pour un début....c'est plutôt vachement bien achalandé.....

Longue vie à ce site.....

link

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Oui, Stef il est bien ce site houchinois,j'y ai déjà apposé des commentaires, pour ma douleur en haut des fesses, ça se passe pas, je vais retourner voir le médecin, demain j'ai une visite avec<br /> le chirurgien qui m'a opéré du poignet, en principe j'ai encore trois semaines de plâtre, je verrai bien demain, <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ça y est.....<br /> <br /> <br /> C'est parti......<br /> <br /> <br /> Il va falloir que tout le monde y mette du sien pour étoffer ce blog qui ne demande que d'être le point de rendez vous de tout membre du club.....<br /> <br /> <br /> Va falloir que bon nombre d'entre vous s'exprime, se lance des pics, des défits, des remarques.....un peu comme sur nos sorties pour le  pimenter et voilà....c'est pas plus difficile que<br /> ça.....<br /> <br /> <br /> J'aime lire le site des béthunois pour tout ça.....Ils s'envoient des missiles à tour de manivelles........mais.....toujours dans la bonne humeur.......<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Ah ouai.....encore 3 semaines de plâtre.....PFFFFF c'est long.......<br /> <br /> <br /> J'vais p'têt aller voir Jean Michel du Club.....Tu savais qu'il état Rhumato et ostéo......<br /> <br /> <br /> Il va p'têt pouvoir nous remettre en place pour notre "histoire de fesses".......<br /> <br /> <br /> A bientôt et....bon courage.....<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> bonjour Stef, c'est marrant tu as la même douleur au même endroit que moi, je traîne ça depuis plus d'un mois maintenant pourtant là j'ai ralenti mes activités sportives à cause de mon plâtre, je<br /> ne fait plus que de la marche et du home trainer trois par semaines environ trois fois 30mn,<br /> <br /> <br /> merci pour le lien du site du club d'Houchin,je vais aller voir<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Salut Phil......<br /> <br /> <br /> PFFFFFFFFFFFFF........<br /> <br /> <br /> C'est bizarre hein ?????<br /> <br /> <br /> Je ne sais vraiment pas comment j'ai pu me faire ça........<br /> <br /> <br /> Mais.....je vais un peu mieux et croise les doigts......<br /> <br /> <br /> Et toi ?<br /> <br /> <br /> Ce plâtre ?<br /> <br /> <br /> Tu l'enlèves quand ?<br /> <br /> <br /> En tout cas, je vois que tu sporte quand même.....marche et HOME TRAINER....... C'est bien phil......<br /> <br /> <br /> C'est chouette que le club ait fait un site internet.......je trouve que ça manquait.....<br /> <br /> <br /> J'espère que tu l' agrémenteras de ta belle plume......<br /> <br /> <br /> A plus Phil<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> salut superblogeur tu peux tel au superrhumato (je rentre de congres à paris à partir de demain 9h au 0321625606 je peux essayer de te voir entre 2  amicalement jmichel<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Salut Jean Michel.....<br /> <br /> <br /> Merci d'avoir répondu à mon appel de détresse jean michel, mais je pense que mon cas s'améliore et que je n'aurai peut être pas besoin de tes services......tout au moins, dans l'urgence......<br /> <br /> <br /> Parce que.....je crois qu'une bonne séance de remise en place de ma carcasse ne serait pas superflux et que je risque de te voir prochainement.....<br /> <br /> <br /> A bientôt Jean Michel....<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Je vous souhaite que ca parte comme c'est venu, par contre si ca persiste n'hésitez surtout pas à consulter, surtout si vous ne savez pas ce qui est toucher.<br /> <br /> <br /> Bonne séance à vous ;-)<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci merci.....<br /> <br /> <br /> Voilà huit jours que je ne "sporte" plus.......pour déjà, éviter l'aggravation.....<br /> <br /> <br /> ça va mieux, mais....c'est par vague que la gène me reviens......<br /> <br /> <br /> Je vais consulter cette semaine......<br /> <br /> <br /> A bientôt et merci de ta fidélité.....<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Un conseil, n'hésite pas à aller consulter un bon ostéo et tu seras fixé.... Des nouvelles ...... Des nouvelles....... On attend<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Salut Eugène.....<br /> <br /> <br /> Stand by pour le moment.......<br /> <br /> <br /> J'ai tout coupé la semaine dernière......<br /> <br /> <br /> Rien que du repos......<br /> <br /> <br /> Je vais probablement consulter cette semaine......<br /> <br /> <br /> Je ne suis pas trop inquiet.......<br /> <br /> <br /> C'est pas vraiment douloureux, mais....génant.<br /> <br /> <br /> Je ne voudrai surtout pas que ça s'aggrave.......<br /> <br /> <br /> Et toi? <br /> <br /> <br /> ça y est....tu vois le bout du tunnel ?<br /> <br /> <br /> <br />