Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le cylo blog de madstef
  • : Blog récapitulant mes entrainements et compétitions de course à pieds et de cyclisme
  • Contact

Profil

  • madstef
  • j'ai 48 ans et je ne peux plus me passer du cyclisme sur route....
  • j'ai 48 ans et je ne peux plus me passer du cyclisme sur route....

Stats depuis le 11/12/2009

Compteur Global

Rechercher

Au programme prochainement

 

 

 

 

Archives

MADSTEF

arrivée-montigny-copie-110694478.jpg

 

22 mai 2012 2 22 /05 /mai /2012 10:47

Vous me direz que je ressasse toujours les mêmes choses........

StatlerAndWaldorf.jpg

 

Mais, y'a vraiment de quoi.........

 

Quand est ce que cette météo de chiottes va se remettre définitivement et nous donner des températures de saison nom de dieu.........


Franchement....., trop, c'est trop......

Trop froid, trop humide, trop venteux, trop chiant oui........

chiotte a roulette

 

Hier, lundi, je voulais me taper une bonne sortie longue de vélo, du style 100, 120 bornes.......

Bin, j'ai renoncé......

Je pensais que ces nuages bas et ce crachin allaient se lever en début d'aprem......

Pensez vous ?

C'est toute la journée qu'il a fallu  supporter cette grisaille......


Tient, un indice qui ne trompe pas, moi, "homme" proche de la nature que je suis.......

humour-ecolo.jpg

 

Vous savez plus ou moins que le cycle journalier du soleil influence autant nos préoccupations quotidiennes que l'activité de la nature.....

Bin.....Les belles fleurs jaunes des pissenlits qui trainent ça et là dans ma pelouse ont refusées de s'ouvrir ce lundi.......

Je ne sais pas si vous l'avez constaté, mais, elles s'ouvrent le matin et se referment la nuit......un peu comme les volets de nos habitations.......

Pissenlit--afleurdepau-.jpg

Bin là : Pas de clarté, pas de chaleur (11 °), pas d'ouverture.......

C'est quelques chose que j'ai remarqué et qui ne trompe pas........

 

Alors, comme il me fallait bien bruler quelques calories, j'ai décidé de........

tapis sol home trainer tacx

 

Eh non......

Perdu.......

J'ai pas tourné les guiboles dans le garage........

 

J'ai chaussé les runnings.......

Eh oui ........

Nike_Air_Max_90_Burger_humour.jpg

Hummmm les bonnes Nike air Max burger..........

 

En effet, Vendredi premier Juin, j'irai probablement participer à un p'tit 10 kilomètres sur route qui se disputera dans le nord, prêt de VILLENEUVE D'ASCQ, à WILLEMS .......

Il s'agit du championnat régionnal police de 10 kms sur route.....

Je vous préviens de suite : Aucune prétention sur cette course, aucun objectif de chrono ou de perf quelconque.......

ChatCoureur.jpg

Je vais juste participer à cette course pour retrouver mes collègues du Lensois (que je sais très affutés.....) et passer une belle journée avec eux....

 

Alors, après m'être démoli les mollets Dimanche 13 Mai......

Mais si, souvenez vous.....le p'tit run avec ma fille.......

Bin là, c'est seul que je vais m'élancer sur route......

 objectifs.jpg : 10 bornes.....

resultat.png:Un bon 8 kilomètres.....

J'ai préféré ménager les mollets qui devenaient de plus en plus douloureux malgré mes chaussettes de contensions.......

Comme d'hab, c'est le bas des mollets qui me chagrine, les tendons et le muscle soléaire.......

Je vais être néanmoins très satisfait de cette sortie, puisque j'aurai tourné à 13,4 de moyenne.......avec un pulso à 154.....

8,30 kms en 37'17".....

ça va.....

Je ne me plains pas......

Peut être un peu de la hanche, ce matin......ça repiquote un peu......mais....je vais supporter......

 

 

 

Mardi 22 Mai 2012, 18h15

Pis là.....je viens de rentrer à l'instant.......

Par rapport à hier, en cette fin d'après midi, le soleil fait enfin son apparition et ce sont 18 degrés qui sont affichés au thermomètre extérieur.....

 

Alors, à 18h15, sortie GIANT........DANS LE VENT.......

Super exercice de moulinette, sans forcer, très agréable.....

Pas de chiffre du cardio (la pile m'a lachée en plein exercice) que j'peux estimer à 138 pulses minutes, pas plus.....

60 bornes en plaine à 32,5 km/h de moyenne......89 rotations/min.

60-22-05-2012--Vitesse.png

Le vent était vraiment puissant en début de sortie, défavo en plus, puis s'est calmé au fur et à mesure de la balade.....

 

Le lien de la sortie....

link




Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> oui joli run<br /> <br /> <br /> mais t inquiéte le 01/06 je reste avec ti sul 10<br /> <br /> <br /> chose promise je serais ton liévre lol<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Salut Ludo.....<br /> <br /> <br /> Tu sais quoi......<br /> <br /> <br /> Jeudi, J'avais décidé de ne pas le faire ce championnat, tellement j'étais démoli par mes 8,3 kms de bitume lundi et par mon jardinage de mercredi.......<br /> <br /> <br /> Je voulais garder mes jambes pour faire VERQUIN HARDELOT VERQUIN Samedi 2 Juin......le lendemain du 10 kms......<br /> <br /> <br /> Mais.....j'pourrai pas faire ces 200 bornes samedi 2.....j'suis invité à une fiesta......<br /> <br /> <br /> Alors, si j'peux encore m'inscrire Lundi.....j'essaierai......<br /> <br /> <br /> Mais tu sais.....la CAP me démoli de plus en plus.....et il me faut 2 jours pour me retaper.....<br /> <br /> <br /> Allez....bon week<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Tu me le bouillon cette semaine en prevision du week-end !!!<br /> <br /> <br /> imprssionnat ta moyenne sur le 10 sans entrainemnt - bon a dimanche et fait moi signe pour l'heure du rdv a++<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Mais non Fred.....<br /> <br /> <br /> Ne t'en fait pas......<br /> <br /> <br /> ça va aller.....<br /> <br /> <br /> J'me suis démoli les cuisses dans le jardin......à faire des squatts pour planter mes haricots, mes poireaux etc....<br /> <br /> <br /> Sur le p'tit dix que j'ai fait.....ouai....j'étais content, mais.....c'ets pu ce que c'était....oh que non.....<br /> <br /> <br /> Je serai au pieds des pistes de skis entre 07h45 et 08h00.......<br /> <br /> <br /> A demain Fred<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> D'accord avec toi, y en a marre.... Dans le Nord c'est tout ou rien, aujourd'hui c'est tout bon et peut être  demain ce sera l'enfer alors il faut en profiter et j'en ai profité hier et ce<br /> matin, mais pas à 32 à l'heure.... Au fait j'ai mis mes rétro et je ne t'ai pas vu....  <br /> <br /> <br /> Ce week end trois jours en Champagne pour accumuler des bornes mais surtout pour être entre potes.... A+<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je n'ai même pas pu profiter pleinement de ces belles journées ensoleillées, tellement j'avais les cuisses démolies avec le jardnage que j'ai fait.......<br /> <br /> <br /> Au moment ou j'te met ce com....t'y est déjà en champagne.....et t'en profite pleinement.....<br /> <br /> <br /> Tu nous raconteras.....<br /> <br /> <br /> Parce que tu devrais bien te démerder par là bas avec tout le dénivelé du secteur.....<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> le temps s'est enfin remis ! sorti cet aprem, une bonne petite sortie sur du plat dans le coin d'Isbergues et Ham en artois,:72km pour 28,7km/h de moyenne vent favorable au retour,j'ai envoyé au<br /> retour.....<br /> <br /> <br /> à dimanche Stef,on va se régaler il va faire beau et chaud!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ouai Phil.....<br /> <br /> <br /> Qu'est ce que ça remet du baume au coeur ce soleil......<br /> <br /> <br /> Bien joué la p'tite sortie.....<br /> <br /> <br /> Je vais sortir surement en fin d'après midi, vers 17h30 pour au moins 3 heures.......<br /> <br /> <br /> A dimanche Phil<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> tu peux me preter ton tricycle....<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Hein qui te plairait bien celui là.......<br /> <br /> <br /> <br />