Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le cylo blog de madstef
  • : Blog récapitulant mes entrainements et compétitions de course à pieds et de cyclisme
  • Contact

Profil

  • madstef
  • j'ai 48 ans et je ne peux plus me passer du cyclisme sur route....
  • j'ai 48 ans et je ne peux plus me passer du cyclisme sur route....

Stats depuis le 11/12/2009

Compteur Global

Rechercher

Au programme prochainement

 

 

 

 

Archives

MADSTEF

arrivée-montigny-copie-110694478.jpg

 

27 mai 2014 2 27 /05 /mai /2014 09:31

Dimanche 25 Mai 2014, 08h00

 

Si la météo s'était dégradée en fin de semaine, elle s' est remise en ce jour de fête des mères........et d'élections Européenne......

fete-des-meres.jpg

 

Mais comme trop souvent le Dimanche, je suis de service l'après midi....... 

police1.jpg

 

Alors, il me fallait faire un choix et un seul pour mon programme du matin.....

 

Allez voter 

 

Voter !!!!!!!

Elire un député Européen ........FFFFFF !!!!!!!

J'préfère pas en parler.........ou juste un peu quand même.....

europe.jpg

 

Un p'tit chiffre quand même(ou plutôt un gros), moi qui les aime tant......

salaire.jpg

 

Vous connaissez le salaire que va palper "la Marine" (et tous les autres) comme député européen ???? 

Non ????

10000 euros par mois avec un p'tit bonus de 300 euros de frais de dédommagement par jour de présence au parlement !!!!!! 

marine-pandore

 

Vous ne trouvez pas qu'elle a eu un super cadeau de la fête des mères "la Marine" ??????

 

Fêter la fête des mères 

 

Celle des commerçants oui !!!!!!!!!

Vous êtes tous d'accord avec moi que nos mères n'attendent pas ce dimanche du mois de Mai pour savoir si on pense à elle ou non, hin ?????!

 

 

bonne-fete-a-toutes-les-mamans_Ah.JPG

 

 

Ou plutôt.........

M'inscrire à la randonnée JOSUE SCAILLEREZ organisée par le VCN Vélo Club Noeuxois.....et profiter pleinement de cette belle matinée......

 

Mon choix était vite fait et vous l'avez tous deviné.......

 

Météo printanière ascendante estivale oblige, j'ai décidé, d'inaugurer ma plus belle parure !!!!!!!!

Ma Nouvelle tenue d'été GIANT !!!!!!!!!

tenue giant-copie-1

Puis mon Nouveau Casque GIRO !!!!!!!

giro-casque-savant-noir-mat-rouge-2012.jpg

Tout en accomodant l'ensemble à mon beau vélo équipé de ses C50 !!!!!!.

import 041

 

Il avait de l'allure le stef ce matin, au départ du Brevet cyclo......

 

 

Plusieurs distances au choix ..........

parcours brevet noeux

 

 

2 euros l'inscription sur le parcours de 100 kms qui doit m' emmener en direction de FREVENT.........

 

noeux.PNG

 

Je vais rouler en compagnie du club cyclo d'HOUCHIN qui se présente en nombre aujourd'hui........

nombre-cyclo.JPG

 

Et........ Je ne compte pas tous les cyclos extérieurs, qui, comme moi, se joignent au groupe......

 

La première partie du brevet va s'effectuer au ralenti.......

On va quitter le bassin minier en traversant les communes de MAZINGARBE, SAINS EN GOHELLE, HERSIN et BARLIN........


On roule tous en peloton et je ferme le groupe........

Je suis inquiet.......

inquiet.jpg

 

Si mon dernier article faisait état d'un retour à "la grande forme" avec un cardio aux battements mesurés et régulés...........

Ce matin, lorsque je quitte la maison et que je mets en route mon GARMIN, je pulse à 100 BPM alors que je n'ai pas encore donné un coup de pédales !!!!!!!!!

L'appréhension de mal faire sur un simple brevet !!!!!!!!

C'est dingue hin ???????

Mais je suis comme ça.......

 

Ce qui me préoccupe le plus, c'est mon dos.......

definition-lombalgie.jpg

Je me suis fait mal hier en courant derrière chez moi !!!!!!!!!!!

Une sorte de pincement de disque dans le bas du dos qui m'a fait passer une très mauvaise nuit........

J'ai du mal à allonger la jambe droite en marchant !!!!!!!

A me baisser jambes tendues pour faire mon lacet !!!!!!!

Et tout ça, parce que j'ai courru 400 mètres pour éviter la pluie !!!!!

 

Alors j'ai peur que la douleur apparaisse sur le vélo, parce que bizarrement, lorsque je pédale, même en appuyant......Bin je ne ressens rien.

Sauf....quand je tends complètement la jambe droite.....

 

 

Mais tout se passera bien........

maisnil-fx-plat.PNG

 

Puisque lorsqu'on quitte MAISNIL et qu'on se dirige vers REBREUVE RANCHICOURT, je teste un peu mécanique et bonhomme en montant le faux plat en force...........

Et avec quelle force !!!!!!

Et quelle facilité !!!!!!!!!

Je dépasse les 3/4 du peloton en montant en puissance et viens recoller la queue du groupe des "costauds" qui se sont bien amusés dans cette première petite difficulté........

Me v'là rassuré !!!!!!!

 

Et j'ai bien fait de forcer à cet endroit pour revenir sur "les costauds",  car c'est à cet endroit que va se former la scission définitive du groupe........

Pourtant, on temporise pas mal lors de la  traversée de REBREUVE, ou l'itinéraire du brevet me fera découvrir un nouvel axe routier champêtre qui nous menant à la sortie d'HOUDAIN......

brunehaut.PNG

 

Habituellement, j'emprunte le tracé en rouge qui me fait passer par la grand route et en centre ville d'HOUDAIN.....

C'est beaucoup plus roulant par HOUDAIN, mais nettement plus calme de ce côté.......

 

 

BEUGIN - LA COMTE - BAJUS.........

beugin.PNG

On temporise toujours un peu sur cette succession de faux plats et routes tortueuses en espérant une éventuelle jonction du groupe arrière........

En vain......

 

HOUVELIN - MAGNICOURT EN COMTE -ROCOURT EN L EAU - MONCHY BRETON

Notre groupe est formé d'une bonne quinzaine de cyclistes que j'ai l'habitude de cotoyer sur les brevets.........

Je ne vous en ferai pas la liste, mais....ce sont toujours les mêmes dont je parle dans mes articles.......

On va alors accélérer la cadence et le rythme, parce qu' on sait que ça ne rentrera plus derrière.......

 

MONCHY BRETON - CHELERS - TINCQUES

 tincques.PNG

 

Enfin un axe propice à envoyer du lourd......

La route est large, le vent pas très favo, tout ce que j'aime pour me faire plaisir jusqu'à TINCQUES, lieu du premier RAVITO.....

Le groupe va remarquer de plus en plus souvent la belle tenue GIANT du MADSTEF aux avants poste.......

Ce qui n'est pas pour me déplaire.........

Parce que j' assure ma part de travail à l'avant en prenant des relais et en me tapant même une petite bourre.........

 

Mais....

Une chose me chiffonne encore......

je remarque qu'après avoir fait un effort violent et lourd, j'ai du mal à me refaire la cerise.......

cerises.jpg

 

 

Pourtant, je le sais......

je ne devrais pas rouler plus fort que ne peut l'accepter mon organisme, mais....je n'y arrive pas.......et en paye les conséquences......

Mais "il" est comme ça.....et c'est pour ça qu'il est MAD (fou, malade, en anglais) le STEF

 


 

PAPS NLM 2014 TINCQUES

                                                  STEF AU RAVITO DE TINCQUES

 

 

On va quitter le ravito direction PENIN et MAIZIERES.......

 

Si l'allure reste correct jusqu'à la sortie de PENIN, une nouvelle fois, et je ne sais pas pour quelle raison, le groupe vaaaaa.....

Rouloter............

Alors oui......Je sais, il ne peut pas toujours être à bloc non plus......

Mais ce rythme ne me convient pas...........

 

Je ne sais pas rouler sans fournir un minimum d'efforts.......

 

Devant, ça discute et....tout le monde derrière se regarde, personne ne veut prendre les rênes et pense que ça va redémarrer d'un seul coup..........

Mais ça traine en longueur et traine encore........

Alors  je décide de monter bousculer tout ça..........

got.jpg

 

Et ça marche, puisque, depuis qu'on a "capté" la belle tenue GIANT du MADSTEF, il est de suite suivi par une horde de sauvages dès qu'il bouge le petit doigt dans le peloton........

Alors, ça accélère sous mon impulsion à la sortie de MAIZIERES.......

On vient de passer un bon groupe malheureuseent à l'arrêt en pleine réparation de crevaison......

C'est le team "cycl'affaires"....

 

Cycl-affaires-Esprit-Plan-Lille-Hardelot-Team-Sponsors-Lill.JPG

 

 

MAIZIERES - MAGNICOURT SUR CANCHE - HOUVIN HOUVIGNEUL

 

Voilà, tout est rentré dans l'ordre .........de marche sérrée........

ça roule enfin.........

 

carre-maizieres.PNG

 

En plus, lorsqu'on change de direction dans HOUVIN, le vent devient favo et.....ça bombarde......

On va faire une boucle et revenir sur MAIZIERES........

Le fléchage est merdique.......

Il est bleu après avoir été vert ou jaune, puis orange !!!!!

Marquage-au-sol-Larra.jpg

Enfin, c'est chiant..........

On s'y perd.....

Surtout qu'il y a du marquage partout au sol et que ce bleu foncé passe inaperçu sur le bitume......

 

On reprend vent défavo entre TERNAS et MAIZIERES !!!!!!!!

Normal, on fait une boucle !!!!!!!!

Je reprends les commandes pour imposer un bon rythme sur cet axe.......

ça tourne et prends des relais........


MAIZIERES -AVERDOINGT -TINCQUES

 

On reprends la direction du RAVITO.........

 

ça roule très vite.......

Trop vite.......

On continue à se relayer en tête de groupe, mais......ils sont de plus en plus appuyés par certains......

aspiration.jpg

 

Alors ça râle dans le groupe qui n'arrive pas à suivre......

On file à 48 km/h par moment !!!!!!! 

Alors on va se calmer, surtout qu'on va emprunter une route bien étroite, bien défonçée, bien piégeuse.......

Je vais carrément lever le pieds sur cet axe pour bien voir ou je mets les roues, c'est pas le moment de faire une connerie, ou de perdre son compteur......(Il se reconnaîtra)

 

groupe.PNG

                                                     Une partie de notre groupe de furieux

 

Au ravito, il nous reste une trentaine de kilomètres à faire......sur des routes que je connais sur le bout des ongles.......

Je vais me faire deux derniers petits plaisirs .........

J'irai chercher un coursier NOEUXOIS qui s'est détaché du groupe et sur lequel on tarde à revenir...........

Je vais faire cette manoeuvre dans le long faux plat à la sortie de VILLERS CHATEL alors qu'on se dirige vers CAMBLIGNEUL.......... 

Je vais m'éclater les cuissots à envoyer du lourd !!!!!!!!!!!

Et arrêter mon effort sur le haut du faux plat, après avoir réussi ma manoeuvre........

 

Mon second petit plaisir s'effectuera dans la descente vers HERSIN COUPIGNY !!!!!!

descente-hersin.PNG

 

J'y ai pris des risques en effectuant des trajectoires sans visibilité.....

Mais......

J'adore ça..........

J'y ai mouliné à plus de 120 RPM sur l' 50X12 !!!!!!!!!

 

Voilà, il ne me restait plus qu'à me laisser aller jusqu'à NOEUX LES MINES, boire ma bière brune, manger mon sandwich au jambon, rentrer à la maison, me doucher et filer au boulot.........

furieux.PNG

 

Encore une belle sortie à mon actif avec des sensations correctes, mais avec un dos qui me chagrine encore ........

 

chiffres-nlm.PNG

 

.

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Steph, Noeux un aller retour pour moi,obligation familiale.... Par contre en regardant ton ryhtme cardiaque je me rassure de plus en plus et je pense que je suis dans le bon tempo avec cette<br /> cochonnerie d'arythmie ! Et puis il y avait encore quelques fatigues du Lille-hardelot qui était superbe. Pat
Répondre
M
<br /> <br /> Un lille hardelot dans les guitares, ça laisse des traces pendant une semaine....C'est sûr....Tant mieux si ça va mieux côté arythmie......<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Tu as raison Mad, les courses c'est hyper dangereux : que de cutes ! mon beauf : la famille LEBLOND (le père et ses deux fils) fait de la compet et il engrange les chutes comme c'est pas possible<br /> ! Alors, keep cool et défonce-toi sur les belles sorties organisées par les clubs : il y a souvent de quoi faire !!!<br />
Répondre
J
<br /> Belle sortie Mad ! Toujours autant de fourmis dans les jambes quand ça "piétine" !!! Tu devrais t'inscrire sur les cyclo-sportives ou sur les courses de ducasse !!!  Es-tu rassuré après tes<br /> 32kmh ?!!! Sacré Mad ! Ton nouvel éaquipement te donne des ailes !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ah ça !!!!! Quand ça roule pas !!! J'aime pas ça !!!! Je devrais faire la 6 bourgeois de Calis ce 15 juin prochain, mais pas de courses de ducasse.....c'est vachement dangereux et m'éclate bien<br /> plus fort sur un brevet que celui là que sur une course !!!!!<br /> <br /> <br /> ça y est......<br /> <br /> <br /> Tout le Monde a repéré ma nouvelle tenue et.....tout le monde se méfie de l'homme au GIANT !!!! hihihihihhihihihihhihihihi<br /> <br /> <br /> <br />