Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le cylo blog de madstef
  • : Blog récapitulant mes entrainements et compétitions de course à pieds et de cyclisme
  • Contact

Profil

  • madstef
  • j'ai 48 ans et je ne peux plus me passer du cyclisme sur route....
  • j'ai 48 ans et je ne peux plus me passer du cyclisme sur route....

Stats depuis le 11/12/2009

Compteur Global

Rechercher

Au programme prochainement

 

 

 

 

Archives

MADSTEF

arrivée-montigny-copie-110694478.jpg

 

11 juin 2013 2 11 /06 /juin /2013 08:25

Lundi 10 Juin 2013, 17h30........

 

En cette fin d'après midi......

J'ai envie de me faire souffrance......

Ouai......je sais......

Je devrai y aller molo.......

Mais, vous me connaissez !!!!!!

 

cyclisme4.gif

 

 

C'est l'analyse d'un chiffre qui m'a décidé de faire cette séance de torture.......

Ce chiffre, c'est la moyenne de mes pulsations cardiaques sur la sortie de la veille........

                       137 bpm !!!!!!!!!

 

137 petits battements cardiaque par minute !!!!!!!!!

On ne peut pas dire que j'ai vraiment "pulsé" sur le brevet d'HOUCHIN........

cyclisme6.gif

 

Alors j'ai voulu rééquilibrer cette moyenne.........

 

Mon parcours......

BARLIN - VERDREL - ESTREE CAUCHY - VILLERS CHATEL - AUBIGNY AGNIERES - ACQ - ECOIVRES - NEUVILLE ST VAAST - GIVENCHY - ANGRES - AIX NOULETTE - BOUVIGNY - SAINS EN GOHELLE - HERSIN - NOEUX 

 

60-36.PNG

 

Y'a pas de vent par rapport à hier.......et le soleil s'est levé sur le tard......

Les conditions sont idéales......

 

J'ai rechaussé mes "ksyrium équipe" avec......mon vieux "pro 3 section 25" monté à l'arrière du GIANT (c'est celui qui était monté d'origine dessus  lorsque je l'ai acheté.....et qui tient encore le choc....avec ses presque 10000 kms !!!!! )

michelin-pneu-pro-3-race-700-x-25.jpg

J'ai le MP3 sur les oreilles et.....la musique va m'aider à avancer........comme d'hab.....

 

Alors je vais appuyer et appuyer encore.........

Je vais faire monter le cardio et le stabiliser dans les tours.......

Y'a que dans les tours que j'me sent bien....en prise.....toujours en prise.....

coherence-cardiaque.jpg

 

Je vais monter la côte ballart comme.......bin........bin comme avant......

ballart.PNG

 

Je vais déployer toutes les forces que j'ai dans les jambes pour monter fort......

Ch'suis déjà monté nettement plus vite mais....là.....c'est la force que je travaille........

Je vais me faire piquer les cuissots jusqu'à rupture.........

Et chaque côtes du parcours, chaque faux plats, bosses, montées de pont se feront dans la douleur........

 

Mais.....ce ne sera pas tout, puisque, même sur le plat........

Si j'me sens trop facile sul 16.....bin j'descend sur 15......

150 pulses et plus..........

Tout le temps......ou presque.....

 

11.PNG

 

D'ailleurs....ça m'a joué un sacré tour dans la traversée d'ECOIVRES........

Si dernièrement, c'est face à un chevreuil que j'me suis retouvé dans SERVINS......Bin là, au détour de cette courbe sans visibilité avalée à bloc........

ecoi

, c'est devant un troupeau de vaches qu'il m'a fallu bloquer la roue arrière........(mon vieux PRO 3 n'a pas apprécié.....)

 

vaches1.jpg


C'était l'heure de la traite et.....elles quittaient toutes le vert pâturage pour regagner l'étable...... en empruntant toute la route.......Bien sûr.....

 

J'ai eu peur......pis j'me suis marré.....pour repartir encore plus fort.........

 

J'ai retrouvé beaucoup de plaisir dans l'effort.......même s'il m'a fallu jeter l'éponge dans certains passages...........

Dans GIVENCHY je n'ai pu terminer de gravir la rue Marcel Sembat.... Une simple petite bosse montée sur la plaque..... j'avais trop mal !!!!!!!!

sembat.PNG


 

Et.....cette longue ligne droite qu'est le boulevard BASLY à HERSIN........

basly.PNG

Bin.....j'ai pas pu la terminer à bloc comme je l'avais commencée........

38....37....38 km/h.......puis, léger faux plat.......

Les pulses qui s'emballent...les cuisses qui brulent....et je force.....

Allez....encore un peu.......au moins jusqu'au feu tricolore.......allez....allez.....

Bin non..... je lacherai à 50 mètres du feu tricolore.....les cuisses en feu ....complètement rincé....demoli......

 

Bilan......

60 kilomètres, 500 mètres de dénivelé et...et...152 BPM de moyenne.....

Très belle séance dans le bois dur qui m'a fait tourner les jambes à 82 RPM à la vitesse moyenne de 31 km/h........

 

J'peux vous dire que.....si j'ai eu les cuissots qui piquaient bien lorsque je suis descendu de mon vélo......bin, ils étaient encore bien dur lorsque ch'suis monté me coucher........

Le lien qui va bien.....

link

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> Dis steph ,t'es sur que c'était des vaches et un chevreuil sur la route ?<br /> <br /> <br /> T'as pas forcé un peu la veille ?<br /> <br /> <br /> Ah ! ah! ah !<br /> <br /> <br /> Mais il est vrai que ce genre de mésaventure peut causer des dégats ...<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Non non Patrick.....<br /> <br /> <br /> Pour les vaches, j'aurai du m'en douter......<br /> <br /> <br /> C'est pas la première fois que je passe à cet endroit et qu'il y a plein de bouses sur la route.....<br /> <br /> <br /> J'y suis passé cette fois à 18h30.....l'heure de la traite......et j'ai eu droit à un bon coup de patin.....<br /> <br /> <br /> Pour le chevreuil....j'te jure que c'est vrai.....j'en avais vu un la veille aussi en patrouille, mais....il traversait un route dans la forêt d'Olhain.......<br /> <br /> <br /> C'est pas un de tes potes qui a pris un chevreuil qui sortait d'un champ de mais l'année dernière ??? j'ai lu ça quelques part surun blog du coin.....<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Tu vois, Steph : tu reprends bien vite le dessus : c'est bon pour le moral, non !!!?<br /> <br /> <br /> Et aussi : tu as vu qu'il n'y a pas que des bourrins par chez moi (Ecoivres : je suis de Camblain-l'Abbé) il y a aussi des vaches !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Salut J-C.....<br /> <br /> <br /> Oui....ça fait du bien......<br /> <br /> <br /> Je (re) monte en puissance......<br /> <br /> <br /> Je le sens.......<br /> <br /> <br /> J'ai tout simplement du retard sur tous les autres cyclos qui ont poursuivi leur entretien hivernal.......<br /> <br /> <br /> Pour ce coup de patins d'urgence, j'aurai du m'en douter......<br /> <br /> <br /> J'avais bien vu lors de passages précédents pas mal de traces de bouses sur la route à cet endroit.......<br /> <br /> <br /> Là.....j'y passai pile poil en pleine heure de traite des vaches...... <br /> <br /> <br /> A plus mon ami<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Belle séance Stéf, tu as repris des watts pour les prochaines semaines dans cette affaire !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Salut Damien....<br /> <br /> <br /> Ouai...j'crois que t'as raison.....<br /> <br /> <br /> Chaque séance qui laisse des traces douloureuses dans les guiboles est bénéfique......<br /> <br /> <br /> J'en reste persuadé.....<br /> <br /> <br /> A bientôt.....<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Et bien voilà, encore une ou deux comme cela plus une ou deux en groupe et le Stef sera redevenu le MADSTEF..... Je ne me fais pas de soucis pour toi.... Le coup de pédales revient petit à petit<br /> ....<br /> <br /> <br /> A+<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je suis resté très prudent sur la sortie de la veille....j'avais peur de trop en faire et d'en payer les conséquences.....ça n'aurai pas été bon pour mon moral......<br /> <br /> <br /> Par contre, sur cette sortie : rien à foutre.....<br /> <br /> <br /> A bloc au moins pendant une heure....pis j'verrai bien........<br /> <br /> <br /> L'heure achevée, j'me retouvais à traverser la chaussée brunehaut à hauteur du mont st eloi.......j'voulais relacher.......et.......qu'est ce que j'appercois au loin dans la longue ligne droite<br /> menant sur NEUVILLE ST VAAST ????? UN CYCLO.........<br /> <br /> <br /> "TOI.......T'ES MORT" que j'me suis dit........et c'était reparti......et j'l'ai fumé.....<br /> <br /> <br /> Il avait un VTT avec des roues de routes......<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />