Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le cylo blog de madstef
  • : Blog récapitulant mes entrainements et compétitions de course à pieds et de cyclisme
  • Contact

Profil

  • madstef
  • j'ai 48 ans et je ne peux plus me passer du cyclisme sur route....
  • j'ai 48 ans et je ne peux plus me passer du cyclisme sur route....

Stats depuis le 11/12/2009

Compteur Global

Rechercher

Au programme prochainement

 

 

 

 

Archives

MADSTEF

arrivée-montigny-copie-110694478.jpg

 

2 février 2010 2 02 /02 /février /2010 17:08
Mardi 2 Février 2010, 16h00

Aujourd'hui, séance de PPG et renforcement musculaire bien au chaud à la maison.....

Il pleut, il vente et il fait encore frais.....C'est pas un temps à mettre un "vétéran" dehors...Il pourrait attraper froid.....

Alors c'est parti pour 45' d'exercices et une bonne transpiration à la clef....

Pour commencer, mise en place du tapis qui va bien dans la salle à manger (C'est là ou j'ai le plus de place)...et port de la tenue règlementaire (corsaire et tee-shirt coton)

Tout d'abord, quelques mouvements d'assouplissements des bras, du cou, du tronc et des jambes....

Ensuite, j'effectue 3 séries comprenant toujours ces 7 exercices suivants : 



Exercices-PPG-pompes-3D.jpg                                                                  20 pompes



                          
chaque exercice suivant sera tenu 1' avec 15"  20" de recup


GAINAGE-3D-4GAINAGE-3D-1 3

      1' sur le dos    1' sur le ventre                                     1' côté droit    1 ' coté gauche
                                                                                             

Gainage-PPG-1 2-ppg-3D-quadriceps-roudneff

       1' jambe droite     1 '  jambe gauche                                 la fameuse chaise          
         



Après, chaque série est agrémentée par l'un ou l'autre de ces exercices.....


Gainage-en-3D-exerciceAbdominaux-Roudneff-3D-copie-1.jpg
          quelques avancées de genoux                                      quelques battements
                                                                                                                                   
 
2-PPG-squatts-en-3D.jpgGainage-exercices-abdos3
    quelques squatts sans charge (30)                               hum..... les abdos





 
Je termine en fin par des étirements dont voici quelques figures......



Etirements-3D-3Etirements-3D-8


Etirement-3D1Etirements-3D-10


Demain matin...qu'il pleuve, vente ou neige, je ferai mes 6 X 1000 ....(Je ne suis que vétéran 1....)
Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> 20 pompes...eh ben...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> et tout le reste......<br /> <br /> <br />
S
<br /> ti te rigole pas ma loute avec el'ppg hin biz sur crane tout chauve!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Non, quand je fais quelques chose, je le fais pas à moitié......j'en chie comme un russe lors de mes séances....La biz sur min crane, c'est avant la séance parce qu'après, chu noyé......<br /> <br /> <br />
F
<br /> Une séance bien au chaud pour préparer l'été hi hi !!<br /> Je cherchais justement des exercices de renforcement musculaire - je vais m'en inspirer<br /> @+ un vétérans qui n'en a que le nom ...comme toi d'ailleurs<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'suis content que mon article te serve à trouver de nouveaux exercices.....<br /> Après, entre vétérans, on se comprend....... <br /> <br /> <br />
L
<br /> fais attention c est fragile un vieux lol<br /> <br /> belle séance de renfort au chaud<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> merci Ludo...je fais attention....<br /> A+<br /> <br /> <br />