Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le cylo blog de madstef
  • : Blog récapitulant mes entrainements et compétitions de course à pieds et de cyclisme
  • Contact

Profil

  • madstef
  • j'ai 48 ans et je ne peux plus me passer du cyclisme sur route....
  • j'ai 48 ans et je ne peux plus me passer du cyclisme sur route....

Stats depuis le 11/12/2009

Compteur Global

Rechercher

Au programme prochainement

 

 

 

 

Archives

MADSTEF

arrivée-montigny-copie-110694478.jpg

 

7 juin 2012 4 07 /06 /juin /2012 18:57

 

Il m'aura fallu 3 jours sans sport pour me remettre de ma dernière sortie .....

Les 140 bornes ont laissé des traces, certes, mais p'têt pas autant que les restos et patisseries avalées en ce week end de fête des mères et d'anniversaire du p'tit neveu.......Son premier.....

 

Cavendish.jpg

 

Vous trouvez pas qu'il va faire un grand sprinter ?

Il en a déjà le gabarit et des lunettes de pro......

Il me fait penser à CAVENDISH........ou même EVANS.......

 


 

Alors, après PIZZA PAI, 3 BRASSEURS, MAC DO, pour les restos......

 

Pizza-pai-Englos


pis le bavarois à la framboise, la tarte sablée aux fruits, celle aux abricots, celle aux fraises et toutes les coupes de "champ" et demis de bière ......sans compter les sucreries avalées lors de la séance de ciné ( porcorn, bonbons au détails.....) 

 

Tarte-fruits.jpg


J'ai cru que j'allais faire un malaise après être monté sur le pèse personne.....

Trois fois il m'a fallu vérifier s'il ne déconnait pas.......

Alors, j'ai pris les mesures drastiques et draconniennes qui s'imposaient....

 

STOP les sucreries......et en avant l'entrainement......

stop-sucreries.jpg

Mais, avec la météo de la semaine, je n'ai pu me rabattre que sur des séances d'HOME TRAINER.....

De la pluie, de la pluie et encore de la pluie toujours....

 

Dimanche 3 Juin : 1 heure.......bof bof....

Lundi 4 Juin : 50 minutes.....bof bof bof.....

Mardi 5 Juin : re une heure......bof.....

 

Et Mercredi 6 Juin alors que j'en mourrai d'envie, j'ai enfin pu sortir le GIANT.....

 

J'ai bossé du matin, fait la sieste qui allait bien, regardé l'arrivée de la troisième étape du DAUPHINE......pis, ch'suis sorti pour 60 kms de plaine.....

dauphine.jpg

 

Il fait bon dehors, mais ça souffle fort.....

Les routes sont sèches, c'est encore bien menaçant, mais, ça devrait aller....

 

Je saute dans ma tenue d'été, me mets la musique qui va bien sur les oreilles et enfourche le GIANT.......

link

 

tiens.....le lien ci dessus, c'est pour toi DOM.....écoute un peu la musique qui me transcende.....le tempo, le rythme.....

Clique sur la flèche dans la pastille orange et c'est parti pour plus d'une heure.....mais t'es pas obligé de tout écouté....

 

 

Il est 18h15.......

 

Comme d'hab après avoir regardé des images de cyclisme à la télé, je suis comme qui dirai......remonté......

 

Alors.....je chauffe le bonhomme et met la machine infernale en pression......

 

Faut dire que ça commence plutôt bien, parce que je suis aidé par un vent favorable qui va me propulsé à des vitesses fortement appréciables......

 

Je file......et je tourne les jambes à 100 105 rpm........

Le pulso monte et reste dans les tours...... j'me sens bien......

 

60-06-06-2012--Vitesse.png

 

Je vais me régaler sur les 35 premiers kilomètres jusqu'à ce que je rattrape un cycliste avant l'entrée de CALONNE SUR LA LYS.......

Il chevauche un BMC, semble pas pourri mais ne fait pas le même exercice que moi.....

Lui, il ne tourne pas les jambes, mais appui.....

52X13.....

 

logo-53x12.png

 

Je le sais, j'ai eu le temps de regarder....j'ai pas osé le dépasser tellement j'arrivais vite et fort.......

Alors j'ai pris sa roue et fait baisser mon pulso.....en passant de 160 à 130 pulses.....

 

60-06-06-2012--Frequence-cardiaque----de-FC-Max-----Duree.png

 ça se voit plutôt bien, juste avant la première heure non ?

 

Puis, après avoir pris deux fois à droite, on s'est retrouvé vent de face......

Là, les données avaient vraiment changé.....

Il en a remonté une, s'est mis en danseuse et s'est retourné à plusieurs reprises......

Il m'avait déjà remarqué dans CALONNE SUR LA LYS, non sans avoir augmenté son allure.....

 

60-06-06-2012.png

 

Alors, j'me suis dit qu'il voulait p'têt que je passe devant !!!!!

 

MAUVAISE IDEE.......TRES TRES MAUVAISE IDEE........

 

En fait, j'vais pas vous "raconter de cracks"......

Parce que j'aurai pu, mais....c'est pas mon genre.....

Je crois qu'il n'a pas cherché à me suivre et.....j'me dis qu'il a bien fait.....

J'ai jamais vu sa roue dans la mienne, ni même son ombre à hauteur de la mienne....

Stef à envoyé du lourd, sans relache pendant 10 minutes non STOP.....

60-06-06-2012--Rythme---Duree.png

Tiens, jetez un coup d'oeil sur la cadence de pédalage continue......

 

Cardio à 160 pulses en moyenne.....

J'me suis régalé......

 

Pis, il a commencé à bruiné.....

C'est vrai que le nuage, là, juste au dessus est vraiment menaçant.....

Pis, il s'est mis à pleuviner......pis pleuvoir......

La route a commencé à être trempée, est devenue grasse et glissante....

J'me suis fait une petite frayeur dans un virage et j'ai décidé d'arrêter d'envoyer le sac et d'être extremement prudent dans tous les virages......

quelle maitrise !!!!!!!!

 

Superbe sortie avec de très bonnes sensations malgré la pluie qui ne m'a pas génée outre mesure......

C'était une pluie d'été, pas trop soutenue qui ne m'a fait avoir froid, qu'aux pieds......

 

60,72 kms en 01h52 à 33 de moyenne, un pulso à 149 bpm et une cadence à 85 rpm...... (90 sur garmin center)

 

Aujourd'hui Jeudi 07 juin : repos

Demain, je crois que je vais tenter une nouvelle sortie entre deux averses, pis après, ce week end.......

J'préfère pas m'avancer.......

Mais, j'ai un p'tit truc qui me trotte dans la tête......pour Samedi.....




Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Bonghjornu  Steph<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Et oui Famille oblige et  travaux  il ne<br /> fait pas encore trop chaud 26 à 30°<br /> <br /> <br /> Pour le vélo bien sûr j’ai un treck qui reste sur place<br /> <br /> <br /> Pour ton étape encore une fois t’as pas de soucis à te faire maintenant c’est la météo qui sera juge de paix mais nostress..<br /> <br /> <br /> Oui oui pour Michel tu as raison même s’il a toujours son bon coup de pédale<br /> <br /> <br /> Plusieurs fois pour une raison que je ne connais pas il nous quittait sans rien dire je le voyais qui reculait et plus personne ?<br /> bon faut dire aussi que pour rouler cette année dans chnord c’est assez compliqué froid vent pluie la totale c’est pareil pour tout le monde<br /> <br /> <br /> Concernant les brevets cette année je les compte sur les doigts d’une main, mes potes ont changé de stratégie le samedi<br /> AM ils augmentent le parcours pour passer  les 4h et le Dimanche tout le monde reste au lit  <br /> <br /> <br /> J’ai fait Verquin Hardelot mais ce sera la dernière fois pas un chien tu parlais de Michel on s’est retrouvé qu’à deux pour faire le<br /> retour vent de face çà m’arrive rarement de rentrer fatigué mais là j’en avais plein la musette comme je me suis rendu à verquin en vélo le retour fut assez éprouvant (j’habite derrière la<br /> sucrerie à Rieux)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> A un di sti ghjorni  <br /> <br /> <br /> Patrice<br />
Répondre
M
<br /> <br /> "Salutu" Pat.....<br /> <br /> <br /> Et quoi ?<br /> <br /> <br /> Il ne fait pas trop chaud ?<br /> <br /> <br /> 26, 30 ° ??????<br /> <br /> <br /> Aujourd'hui il fait 18 degré et je me dis que je dois en profiter, parce que 26, chez nous.....je ne sais pas si on va les atteindre cette année......<br /> <br /> <br /> C'est bien ce qui me semblait pour Michel.....L'année dernière, il me faisait bien mal le bougre alors que cette année, il s'accroche avec bien du mal au groupe parfois......Mais, jme fais pas de<br /> bile pour lui non plus......il sera d'autant plus costaud en fin de saison alors que nous on sera sul déclin......<br /> <br /> <br /> Certes, tu ne fais pas beaucoup de brevet cette année, mais tu roules en groupe quand même.....alors que moi, c'est seul tout le temps, sauf sur les brevets....(et encore va voir le dernier CR du<br /> brevet d'HOUCHIN que je viens de mettre en ligne...)<br /> <br /> <br /> Ouai.....je sais pour VERQUIN HARDELOT VERQUIN.....il n'est pas facile du tout le retour....et t'inquiète pas non plus, tu n'as pas été le seul a rentrer lessivé.....j'en ai eu des échos et même<br /> GREG, mon pote increvable a bien souffert également.....<br /> <br /> <br /> Profite profite du soleil et de la chaleur, parce quE DE RETOUR à RIEUX.... faudra remettre une tite laine.....<br /> <br /> <br /> A + Patrice <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Salut Steph<br /> <br /> <br /> Regarde ce lien, des personnes ont reconnue le parcours, j'ai fait tous ses cols c'est vrai qu'ils sont assez pentus mais l'effet de groupe rend un peu moins difficile l'effort car tu vois que<br /> tout le monde en "bave"     je ne me fait pas de soucis pour toi tu as l'entrainement pour effectuer cette cyclo mais un paramètre que l'on oublie c'est l'alimentation (si tu<br /> ne prend rien dans les poches il faut arreter aux ravitos) si tu fleurtes avec la tête personne arrête......<br /> <br /> <br /> Pas facile les sorties dans le nord temps pourri,allez je t'envois du soleil de Bonifacio<br /> <br /> <br /> Bonne cyclo et à bientôt <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> http://www.velo101.com/cyclosport/article/reco-letape-du-tour-acte-1--5386<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Salut petit veinard......<br /> <br /> <br /> T'as pris ton vélo en corse ?<br /> <br /> <br /> Parce que....y'a de quoi faire aussi par là.......<br /> <br /> <br /> Mais j't'imagine plutôt sur la plage, ou sur une terrasse, à siroter un bon p'tit apéro....<br /> <br /> <br /> Bon.....mais revenons en à l'étape.....<br /> <br /> <br /> J'ai lu...j'ai vu.....<br /> <br /> <br /> Je sais ce qui m'attends.....<br /> <br /> <br /> Ce qui me fait peur, c'est que je n'ai pas le même entrainement que l'année dernière ou déjà, sur une épreuve moins difficile, j'avais  beaucoup souffert.....<br /> <br /> <br /> Alors cette année.....j'te raconte pas.....<br /> <br /> <br /> L'alimentation ?<br /> <br /> <br /> Ne t'en fais pas.....<br /> <br /> <br /> Je vais bien m'alimenter, parce que j'ai déjà remarqué que je roule bien plus fort sur de longues distances le ventre bien plein.....<br /> <br /> <br /> Ne t'en fait pas, je serai loin des groupes de têtes va PATRICE......<br /> <br /> <br /> Dis ?<br /> <br /> <br /> Cette année,je trouve Michel (le gars au corsaire rouge avec qui tu roules) un peu moins costaud que l'année dernière.....que ce soit dans les côtes ou même sur le plat.... j'me trompe ? ou alors<br /> c'est moi qui me suis amélioré ? mais ça....j'crois pas .....<br /> <br /> <br /> A bientôt mon ami<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Tu veux dire qu'il pleut dans le Nord? c'est un temps presque déprimant que nous avons depuis plusieurs semaines dans le "sud"<br />
Répondre
M
<br /> <br /> PFFFFF......<br /> <br /> <br /> 14 degrés ici......<br /> <br /> <br /> Rien ne pousse dans mon potager......<br /> <br /> <br /> Mais quand est ce qu'on va pouvoir bronzer un peu cette année ?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Avec beaucoup de retard, je te mets quand même un petit commentaire en espérant que tu as pu rouler ce Week end ...  Quand à moi, j'ai fait comme toi ce week end au niveau des sucrerie et<br /> des bonnes choses (grace ou à cause d'une communion à Metz) et hier en rentrant j'ai roulé et aussi ce matin sous les averses et la pluie.... Il fallait bien éliminer...<br /> <br /> <br /> J'attends le CR de ce week end avant mon départ pour la LOZERE.... A+<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Salut Eugène....<br /> <br /> <br /> J'ai l'angine, pu internet, je bosse.....PFFFFFFFF<br /> <br /> <br /> Jai roulé ce week end et te met 6 TOMES de lecture demain à partir de midi.....<br /> <br /> <br /> Moi aussi Samedi j'm'en suis remis plein le coco.....anniversaire de la belle soeur en région parisienne......<br /> <br /> <br /> LA LOZERE........tu me raconteras aussi, hin ?<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Madstef tu n'a pas ton pareil pour éliminer les sucreries!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Salut John....<br /> <br /> <br /> Tu sais que j'en brule de la calorie.........<br /> <br /> <br /> J'ai pas trop le temps en ce moment, mais....j'vais retourner sur votre site voir vos perfs...... a plus<br /> <br /> <br /> <br />