Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le cylo blog de madstef
  • : Blog récapitulant mes entrainements et compétitions de course à pieds et de cyclisme
  • Contact

Profil

  • madstef
  • j'ai 48 ans et je ne peux plus me passer du cyclisme sur route....
  • j'ai 48 ans et je ne peux plus me passer du cyclisme sur route....

Stats depuis le 11/12/2009

Compteur Global

Rechercher

Au programme prochainement

 

 

 

 

Archives

MADSTEF

arrivée-montigny-copie-110694478.jpg

 

12 février 2012 7 12 /02 /février /2012 10:27

Vendredi 10 Février 2012, 16h45

 

Je viens de survoler les sites de mes blogueurs favoris, et qu'est ce que je vois ?

Lulu, (mon futur adversaire d'un jour) viens de mettre en ligne un article, dans lequel il précise qu'il vient de se taper des séries de 500 autour du plan d'eau ou il a l'habitude de s'entrainer........

 

Ses chronos vont me donner le frisson : Il tourne en 1'52" en moyenne à 16 de moyenne..........

C'est plus fort que tout, il faut que j'aille me rassurer, parce que le 21 Février arrive à grands pas et j'veux savoir si j'peux encore prétendre à honorer ma revanche.....et terminer peut être devant lui.....

 

Pas question de faire des 500 nature pour moi......

500nature.jpg

                      4 fois 125.......ça fait bien 500 nature.....

 

C'est pas mon truc le fractionné nature.......

Moi, ces les 400 sur piste.......

Là....au moins c'est sûr.....c'est 400 mètres pile poil et je sais ce que je vaux sur cette distance.....

 

Je vais prendre la voiture et me rendre à BETHUNE.....

Il fait moins deux degrés et le soleil commence à se perdre à  l'horizon....


Il n'y a  personne sur la piste qui est déneigée, sauf, comme tous les ans dans pareilles conditions : Un virage ombragé est encore un peu glissant.......

piste.jpg

Mais, rien de méchant, le couloir intérieur est presque "clean".....un peu comme sur la photo......

 

Je vais me faire 5 tours de chauffe à 13 km/h de moyenne et attaquer dans le bois dur.....

C'est décidé, je vais me taper 10 X 400 avec 200 de récupe active........

 

 

 

Je vire veste de survêt et tour de coup pour filer plus à l'aise sur la piste.....

Il n'empêche qu'il me reste 3 couches sur le palto, gants, bonnet......

Je reste bien couvert.....

nadal-le-making-of-de-son-strip-tease-pour-armani.jpeg

                                                            là.......j'aurai pas osé.....

 

Un gamin vient de me rejoindre sur la piste et trotte......

 

Il n'a pas dix ans et va m'accompagner sur tout mon exercice......

 

Attention, j'ai pas dit qu'il allait me suivre sur tout l'exercice, mais.....nos chemins vont se rejoindre àn certains moments, en particulier sur les récupes, ou l'on va courrir ensemble....côte à côte....

Je vais lui dire que c'est super ce qu'il fait et il sera bien fier......Un futur champion......

 

enfant

 

Bon, mais revenons en à nos 400......

 

Je vais jeter l'éponge au huitième, parce que j'en ai assez.......pis, les mollets commencent à être douloureux, et....j'ai peur......peur de me claquer.....

Pis aussi, ch'suis rassuré des chronos, même s'ils sont plutôt irréguliers.....

 

Allez.....ZOU.....


1'27"  -  1'30"  -  1'25"-  1'25"  - 1'24"  -  1'28"   1'25"  -  1'28"  -  1'23"

 

 

Hey.....

Comptez bien les temps avec moi.......

apprendre-compter-gk-602.jpg

Y'en a pas 8 mais 9.....

J'étais persuadé d'avoir compté 8 séries lors de mon exercice, alors qu'en réalité, j'en avais fait 9....je viens de le remarquer qu'à l'instant, en "pondant" mon article.....

Tant mieux me direz vous......

Je vais terminer par une récupe de 5 tours d'anneau à 12 de moyenne.......

 

J'aurai fait un p'tit 10 kms......après les 13 de la veille.....(j'aiame pas trop enchainer 2 jours de suite de CAP, mais, ça en vallait la peine...)

 

ça va.......me vl'a rassuré........je ne serai pas ridicule le 21.....et j'ai encore toutes mes chances.......

 

 

Samedi 11 Février 2012 10h30......

 

Allez, j'attaque le sixième jour de sport consécutif........

Faut quand même que je me fasse une petite séance de renforcement musculaire et de gainage.........

gainage-3.jpg

2 séries de mes exercices habituels dans le garage, juste avant de tourner les guitares sur le H.T.........

Ouai, j'préfère faire 2 séances plutôt que 3, parce qu'après 15 jours sans ppg, en me tapant 3 séries, je suis certain d'être cassé de partout le lendemain.....

 

Je ferai 2 fois mes 10 exercices tenus une minute entrecoupés de 15 secondes de récupe.....

 

 

satori-2012-z

Pis hop, 45 minutes sur le H.Tsur lequel je combine, en allant, l'exercice suivant :

TOUJOURS SUR LE 50X15.....

Je vais durcir progressivement l'exercice en gardant toujours la même cadence

Je vais commencer sur la position 2 et terminer sur la 5......rpm > à 85

3 minutes position 2, puis je passe sur la position 3, aussi pendant 3 minutes, puis position 4 et 5........(12' d'effort)

OUF.......

Après la ppg, ça calme........

Je redescends alors sur la position 2 et je mouline pendant 1 minute pour revenir à moi......

 

Pis j'décide de recommencer la même chose, mais en augmentant un peu la cadence : > à 90 rpm, mais que pendant 2 minutes........

 

Et zou.....

2' position 2, 3, 4 et 5.........(8' d'effort)

 

Puis je reviens position 2 pendant 1 minute........

Je commence à coincer.....

 

Bin allez, dernier exo : J'vais remonter de 5 la cadence : > à 95, et tenir chaque position de 2 à 5 qu'une petite minute........(4' d'effort)

 

Et zou......

 

Il était temps que ça s'arrête........

 

J'ai pensé à plusieurs reprises aller taper dans la position 6.......mais, j'en aurai pas été capable.......

 

Pis après, bin.....j'ai tenté un nouveau truc qui a foiré, alors j'ai brodé et récupéré......

45-minutes-11-02-2012--Frequence-cardiaque---Duree.png

 

25 minutes de PPG + 45 minutes de HT = pas de sport aujourd'hui DIMANCHE....

J'ai mal aux guiboles......


Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> besoin de se rassurer..... besoin de chrono parfais sur piste en hiver .... perturber dans le nombres de séries ..... t'as peur de l'adversaire toi !! ..... lol !!!!!!!!!!!!!!!!!!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ne rigole pas Charly......<br /> <br /> <br /> T'as mis dans le mille......<br /> <br /> <br /> Très belle analyse.......<br /> <br /> <br /> A bientôt Charly<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Bon boulot Stéf mais rassures moi le piste était plus propre que sur la photo ?<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Damien....<br /> <br /> <br /> Je suis rassuré et c'est l'essentiel.....<br /> <br /> <br /> Non, c'est pas une photo de la piste prise en direct, je ne sais même pas de quel piste il s'agit, je l'ai trouvée sur internet......<br /> <br /> <br /> C'était juste pour vous montrer a quoi ressemblait le virage ombragé......<br /> <br /> <br /> Là, c'était comme ça.......<br /> <br /> <br /> Mais, ça passait super bien......<br /> <br /> <br /> A plus<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> la piste presque clean je ne vois pas trop......<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Non.....<br /> <br /> <br /> La photo, c'était pour vous montrer juste comment se trouvait le virage ombragé.....<br /> <br /> <br /> Sur le reste de la piste, il n'y avait rien du tout....<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Je sent de la rage par ici hiiiii!<br /> <br /> <br /> j'aimerai bien etre present ce mardi 21!!! je vais essayé d'etre la...<br /> <br /> <br /> attention a bien récupérer pour y mette le feu au lulu hiiii!<br /> <br /> <br /> biz min stef!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Salut Seb...<br /> <br /> <br /> Y'a pas tant de rage que ça.....<br /> <br /> <br /> Y'a surtout beaucoup de doutes et d'interrogations.....<br /> <br /> <br /> Il m'a mis la patée le dernier coup le LULU et....j'ai envie de corriger tout ça......<br /> <br /> <br /> Mais, je sais que ça sera pas facile et que ce sera du tout juste.....si j'y arrive.....<br /> <br /> <br /> Je ne sais pas si t'as remarqué, mais je suis beaucoup moins confiant que lors de notre première rencontre......et, ça me portera p'têt chance ce coup ci.....<br /> <br /> <br /> Si tu peux pas venir, c'est pas grave.....t'auras deux beaux résumé de la course vus par le gagnant et le perdant.......<br /> <br /> <br /> Bizou min loup...<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> avec le garmin c est parfait pour le fartlek.<br /> <br /> <br /> parceque tourner autour de la piste çà va bien un moment lol<br /> <br /> <br /> il va en falloir plus que çà pur me mettrela pression<br /> <br /> <br /> aprés tout je gagne 1-0 hihihihihiihh<br /> <br /> <br /> et puis moi ce que j attends c est la pression dans mon verre<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ouai.....c'est vrai que lka garmin c'est un bon outil.....<br /> <br /> <br /> Mais, elle manque un peun de précision quand tu tournes en rond.....(tu me diras, quand tu tournes, c'est rarement en carré hihihihihi)<br /> <br /> <br /> J'vois, sur mes 400......j'ai souvent 420, 430 mètres.....<br /> <br /> <br /> Alors tu passes de 16 km/h de moyenne à 17,20........C'est quand même pas la même chose.......<br /> <br /> <br /> Jai pas fait ces séries pour te mettre la pression, mais simplement pour me rassurer.....<br /> <br /> <br /> Et, je suis rassuré.....<br /> <br /> <br /> La pression, c'est moi qui l'ai sur les épaules et ça m'ennerve....<br /> <br /> <br /> T'en fait pas, pour la pression dans le verre, ça devrait le faire....j'ai vu quoi et demandé s'il y aurait une pompe........<br /> <br /> <br /> Il devrait il y en avoir une........<br /> <br /> <br /> A plus<br /> <br /> <br /> <br />