Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le cylo blog de madstef
  • : Blog récapitulant mes entrainements et compétitions de course à pieds et de cyclisme
  • Contact

Profil

  • madstef
  • j'ai 48 ans et je ne peux plus me passer du cyclisme sur route....
  • j'ai 48 ans et je ne peux plus me passer du cyclisme sur route....

Stats depuis le 11/12/2009

Compteur Global

Rechercher

Au programme prochainement

 

 

 

 

Archives

MADSTEF

arrivée-montigny-copie-110694478.jpg

 

26 mai 2011 4 26 /05 /mai /2011 17:32

SAMEDI 21 MAI 2011 21H00.....

 

Vous vous souvenez de mon problème de cable de dérailleur sur la BUSH CLASSIC ?.......

 

Bin, je reviens de loin.........

 

Son dernier petit réglage dans mon garage, effectué le soir même de la BUSH......l'a fait casser net........

 

Enfin, quand je dis (ou plutôt écris) :  "net", je veux dire que mes pépins venaient déjà de ce cable qui était tout éfiloché au niveau de ma cocotte droite........

 

cable

 

                                                           Ceci expliquant cela.....

 

Alors bien entendu, n'ayant pas de cable d'avance : Pas de brevet Dimanche......

 

En plus, se déroulait celui de NOEUX LES MINES, à deux pas de la maison.....(c'était mon tout premier brevet, l'année dernière.....)

 

 

 

LUNDI 23 MAI 2011, 10H00

 

Direction DECATHLON FOUQUIERES LES BETHUNE pour acheter un nouveau cable SHIMANO........

 

Depuis son installation, j'ai l'impression d'avoir un nouveau vélo......

 

J'ai réglé le passage des vitesses on ne peut mieux.........

 

A chaque action de la manette, la chaine se positionne naturellement sur les pignons choisis et ce, dès le fameux  "CLIC" amorçé.......D'une fluidité à laquelle je n'étais plus habitué.......

 

C'est déjà le second cable de dérailleur que je change.......

 

Va falloir que je prenne l'habitude de le vérifier régulièrement...... pour éviter toute mésaventure....

 

 

 

MARDI 24 MAI 2011, 10h25.......

 

J'ai pas le temps ce matin........et comme la veille, je bosse d'après midi..........

 

Il n'empêche qu'il me faut tourner les jambes........

 

AUTOUR DU BEFFROI.......version courte : 34 bornes.......

 

aaaab

 

ça souffle bien sur le parcours, mais pas trop défavorablement.......

 

Ce sera une sortie récupe sans taper dedans......

 

34,29 kms en 01h06'33" à 30,9 km/h de moyenne, un pulso à 135 BPM et une cadence à 77,7 RPM......

 

34-24-05-2011--Frequence-cardiaque---Duree.png

 

      135 PULSES......j'vous l'avais dit......de la récupe......en vue d'une belle et grosse sortie le lendemain....

 

 

 

 

MERCREDI 25 MAI 2011 17H05......

 

J'ai bossé ce matin et suis rentré vané à la maison......

 

Même après ma sieste réparatrice, j'étais encore dans le "COLTARD"......

 

grosse_fatigue.gif

 

Mais, comme ce mercredi devait être la plus chaude journée de la semaine, j'avais programmé une sortie DENIVELE à OLHAIN............j'métais dis qu'en guise d'entrainement pour l'étape du tour du 11 juillet, c'était le moment ou jamais......

 

11-cotes-25-05-2011--Altitude---Distance.png

 

j'm'étais prévu 15 séries.........d'ascensions.....

 

En plus, sur la balance, voilà plusieurs jours que mon poids tend plutôt à la baisse.....

 

72 Kilos.......

 

Depuis peu, alors qu'il m'arrivait à froler les 75 kgs......je ne dépasse que très rarement les 73 sur la balance.....avec un poids moyen à 72.........c'est pas grand chose, mais pour l'étape.....je crois que ça va être important.....

 

maigre.jpg

 

 

Vous vous souvenez de ma dernière sortie dénivelé : ça sent l'étape.....(10 séries).......Bin j'adapte un peu et racourcit une partie plutôt platte à OLHAIN........

 

Je vais faire demi tour à hauteur du parking du GOLF et non plus à l'intersection 200 mètres plus haut.........

 

Alors je vous rappelle l'exercice..........

 

L'ascension de la côte d'OLHAIN par BARLIN..........

 

balard.jpg

 1,10 kms       65 mètre de dénivelé        pourcentage moyen 6.....

 

La descente vers OLHAIN.........Le demi tour au niveau du GOLF.......

 

L'ascension de la côte d'OLHAIN par le GOLF.......

 

LEGOLF.jpg

 

 1,58 kms....... 90 mètres de dénivelé...... pourcentage moyen 6

 

 

et je reviens à mon point de départ.......en faisant le tour du rond point de la rocade et en recommeçant...........15 fois.......

 

 

Il fait super bon en cette fin d'après midi......mais le vent est encore bien génant.......

 

J'me dis qu 'en forêt, pour réaliser mes séries, je devrai être à l'abris.......

 

Mais non.....il est toujours bien présent........

 

Je saurai dès la première ascension que je ne ferai pas mes 15 séries......

 

Je ne sais pas......je suis fatigué......je n'ai pas la "NIAQUE" des grands jours......je me demande même si je vais en faire 10.........

 

Alors je me force..........et je force........SUR LA PLAQUE......toujours........

 

laplaque.jpg

 

La première série passe quand même bien......

 

Et puis j'ai la musique sur les oreilles qui m'aide un peu.....

Et puis tous ces cyclistes que je croise......ça me stimule.....

mais pas autant que la présence de celui que je vois attaquer la côte côté BARLIN, alors que je venais de le croiser dans l'autre sens........

 

J'explique : Il se tape des séries comme moi.....en tout cas, il commence.....les mêmes.......

 

Alors ça y est......ça suffisait à me redonner l'impulsion que je ne trouvais pas........

 

Premier Défit : revenir sur lui.....

 

Il montait bien, mais pas aussi rapidement que moi.......

 

Mais malheureusement, au bout de deux séries, il avait diparu, alors que je commençais à combler l'écart  sur lui........

 

C'était pas grave, j'attaquais la 5 ème série d'affilée sur la plaque.....je commençais à avoir mal aux cuissots...... et je décidais de monter les prochaines en passant sur le 34........

 

cyclistedurdur.png

 

Ces 5 premières séries sont tout de même bien passées.......jamais au dessus du 50X21....avec des parties en danseuses.......j'avais repris gôut à l'exercice......

 

Les séries suivantes seront beaucoup plus fluides : Si y'a un 34 sur mon pédalier........c'est pour l'utiliseer à bon escient........et franchement......il soulage bien dans ce genre d'exercice.......

 

Et je vais enchainer......en utilisant toujours les mêmes braquets aux mêmes endroits.....

 

Et je vais encore voir de nombreux cyclos......et même, pas mal de VTTistes...... que je vais déposer........

 

J'arriverai plus rapidement que prévu à la dizième série que j'effectuerai sur un bon tempo........me disant que j'arrêterai là les dégats.......

 

Je vous dit pas la valise que j'ai mise à un gars qui montait la côte côté BARLIN.......

ça me rassurait......

 

Et puis, lors mon dernier effort, j'me suis dit qu'il me fallait dépasser les 2000 mètres de dénivelés que je n'avais pas atteind la dernière fois..........

 

Une onzième ascension était toujours réalisable.....coolos.....histoire de mouliner......et d'avoir mon compte..........

 

Alors je l'ai faites.......et j'me mettais même à penser à une 12ème une 13ème et plus encore......mais je commençais à fatiguer et à avoir mal aux mollets.....(ça faisait longtemps....)

 

Et au moment ou je pensais à tout ça alors que j'attaquai la dernière côte du GOLF.......Un QUICK STEP lancé à pleine vitesse me dépose.........

 

QUICK_STEP_CHAVANEL_030411.jpg

                                                  C'était pas CHAVANEL......mais y'avait la même tenue.....complète....

 

J'ai rien vu arriver ni même entendu........

 

Quand j'le vois se mettre en danseuse devant moi sur la partie la plus pentue de la côte, j'ai déjà démarré et je viens d'en descendre deux.......j'ai le pulso à 180......(ce sera mon pic du jour......)

 

11-cotes-25-05-2011--Frequence-cardiaque---Duree.png

 

C'est plus fort que moi.....faut que je le chasse.......

 

Je réduis l'écart et suis de nouveau dans sa roue juste sur le haut.....

 

Je ne le passerai pas......parce que j'en ai pas envie......mais je suis dans sa roue......et il ne le sais pas.....il a de la musique dans les oreilles......comme moi......et il ne s'est pas retourné pendant l'ascension.......

 

Il se retournera en deux fois lorsque je me décallerai légèrement ......Une première fois parce qu'il sera surpris.....et la seconde, encore plus surpris que ce soit moi........vu comment je montais coolos quand il m'a déposé......

 

Il avait fait un effort violent.....ça se voyait.....mais peut être pas autant que le mien........

 

Je terminais cet exercice sur une bonne note et décidais de rentrer à la maison sur cette ultime accélération......

 

 

79,53 kms en 02h59'21" à 26,6 de moyenne un pulso à 147 BPM de moyenne,  une cadence à 64,4 RPM mais surtout....un dénivelé de 2132 mètres..... (calculé par la 305....)

 

Mardi 10/05/2011, j'avais effectué les 10 séries en  2H55'47" à 27,6 km/h de moyenne 69,1 de cadence et 146 de pulsation pour 1 919 de dénivelé........

 

 

La prochaine fois, je tenterai encore plus .......et toujours plus.....jusqu'à l'étape : 3500 de dénivelé........

 

Je suis loin des 6000 M de dénivelés sur les 230 kilomètres et 07h30 de selle de la 15 ème étape du GIRO 2011, où les pro ont utilisé du 36X32 pour grimper.........du 32.......des pignons de VTTistes......pour des pros !!!!!!!

 

ça, ça devait être de la côte........autre chose que celles d'Olhain.........

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Wahou il decone plus le stef!<br /> Ca va faire mal pour les wiecko l'etape du tour!<br /> Je me suis venge sur dom aujourd'hui a farbus il en a chie le coco hii!<br /> A + ma loute<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Salut ch'ti seb....<br /> <br /> <br /> T'en fait pas.....Dom s'entraine aussi.....et DOM ne lachera pas comme ça.......<br /> <br /> <br /> Ce qui nous motive quelques part......c'est qu'on essaye chacun de son côté de faire mieux que l'autre.....sur les randos, les entrainements etc.....et tout ça.....c'est bon pour l'un comme pour<br /> l'autre......<br /> <br /> <br /> Mais t'en fait pas.....ch'suis confiant pour MON étape........j'vais être fort....et DOM le sais.....<br /> <br /> <br /> AHHHHH FARBUS.......je l'ai faites une fois cette course......j'avais adoré.....<br /> <br /> <br /> Va falloir que j'aille oir les résultats....et pis ton site....parce que ces derniers temps....j'ai beaucoup zapé la toile.....<br /> <br /> <br /> Allez à plus<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Je suis d'accord avec toi, faire un parcours ou il y a des montées pas de probléme mais faire 11 fois la même montée ce n'est pas pour moi, je n'en ai pas envie même pour progresser.... ....<br /> A côté de chez moi, il y a la voie blanche qui méne d'Ablain à LORETTE, si mon parcours ne passe par là il ne me viendrait pas à l'idée d'aller la monter.... Par contre si je dois passer par là<br /> lors d'une rando , y a pas de probléme j'y vais.... Je l'ai monté une fois pour voir ça m'a suffit....C'est dans ce sens là que je voulais en venir.... Je t'invite d'ailleurs à aller faire un tour<br /> dans cette montée, je suis sûr que tu aimerais... Bon week end... A+<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Salut Eugène.....<br /> <br /> <br /> Pas eu le temps de te répondre plus tot.........mais j'avais lu ton com....<br /> <br /> <br /> C'est vrai que c'est un exercice rébarbatif....et que c'est mieux de se taper un p'tit parcours bosselé......d'ailleur, je me demande sir je vais pas enchainer bouvigny hersin le golf rebreuve<br /> barlin fresnicourt.....tu vois le genre......<br /> <br /> <br /> La voie blanche....je l'ai montée une seule fois en giant....OUFFF....elle est raide....mais elle est bien passée....<br /> <br /> <br /> Mais c'est pas sur ce genre de côte que je ferai des séries.....mais plutôt sur celle qui va de la nationale, au cimetière de notre dame de lorette......dénivelé plus progressif......effort plus<br /> long et plus régulier......<br /> <br /> <br /> Et puis je l'ai déjà faites en course à pieds la voie blanche......avec DOM en plus.......on avait fini au sprint dans un mouchoir de poche.....il m'avait devancé.....<br /> <br /> <br /> a plus eugène.....<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Impressionnant de voir ce que tu fais, je suis sûr que ca va payer cet été..... Moi je suis çontent quand je le monte une fois, je ne te dis pas si je devais la monter 11 fois.... Il faudrait<br /> appeler le SAMU.... Remarque que nous ne faisons pas le même vélo... Moi je le fais pour m'entretenir et parce que j'aime faire du sport , mon avenir etant derriére et toi tu le fais dans un esprit<br /> de compét.... C'est une énorme différence...<br /> Le temps est entrain de changer mais le vent est toujours présent bien qu'aujourd'hui c'était bon...<br /> Bon week end je ne sais pas si tu roules ce dimanche mais je suivrai ton blog...<br /> A+<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Impressionnant...impressionnant...pas tant que ça Eugène....ça fait parti de mon entrainement pour l'étape.....et quand on veut....on peut.....<br /> <br /> <br /> Regarde, j'voulais pas trop au début de cette séance......pis ch'suis allé jusqu'à 11 séries.....Alors t'ilmagines si j'avais voulu !!!!! j'y serai p'tête encore.......<br /> <br /> <br /> Tu ne trouverais pas de plaisir à faire ces séances EUGENE, mais je reste persuadé qu'avec tout ce que t'as dans les guiboles, que dans un bon parcours accidenté style GRINTA.....tu serais loin<br /> d'être ridicule.....et t'y trouverai du plaisir....j'en suis sûr.....<br /> <br /> <br /> Tu sais Eugène, c'et pas trop dans l'esprit compète que je me tape les côtes d'OLHAIN..... parce que sur l'étape, j'ma'attends pas à quelques chose de fabuleux comme résultat....<br /> <br /> <br /> Il y aura bien trop de monde pour que je puisse m'exprimer à fond....J'aborderai cette cyclosportive, comme une randonnée que je ferai sur un rythme soutenu......<br /> <br /> <br /> Quand tu parles de l'avenir qui est derrière toi.....le mien aussi tu sais.....j'aurai tant aimé avoir 15 ans de moins, avoir l'age à GREG ou HERVE......et pédaler sur mon GIANT......mais<br /> bon....ça c'est une autre histoire....<br /> <br /> <br /> Hier 1 HEURE DE H.T.<br /> <br /> <br /> ce matin...aussi<br /> <br /> <br /> et dimanche matin, sortie en solo de 3h00....après je bosse...<br /> <br /> <br /> Bon week<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Jamais changé le câble sur mon route depuis 3 ans bizarre !!! tu doit suer grave hhhiiii !!!!<br /> Pour tes séries je te donne un petit conseil : varie le rythme dans tes ascensions. Par exemple tu commence sur la plaque en tirant vraiment gros puis au 1/3 tu met tout petit en tournant les<br /> jambes comme un malade et enfin dans le dernier 1/3 tu remet la plaque et tu fini en force.<br /> Et pis t'occupe pas des autres fait le Job lol<br /> @+<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> T'as raison FRED, c'est bizarre.....je le sollicite assez souvent...comme tout bon cyliste....mais ch'suis p'têt un peu trop brusque.....<br /> <br /> <br /> OUAI......CHE CHA !!!!!FORT DUCHEMIN FORT.....pis j'APPEL EL SAMU...........<br /> <br /> <br /> Non, c'est vrai qu'il faut que je varie un peu plus mes séances....mais c'est pas trop mon truc....Tu l'as déjà remarqué....ch'suis pas trop bon dans toute ces variations de rythme.... et c'est<br /> peut être pour ça que je vais tirer mon épingle du jeu sur l'étape.....j'vais monter sur mon tempo....toujours au même rythme....(ch'suis un diesel...che ti qui l'a dit...)....<br /> <br /> <br /> Regarde, dans les démarrages explosifs en côte de GREG ou de DOM, ch'suis OUT.....mais je reviens sur eux sur le haut.....quand ils sont cuit....<br /> <br /> <br /> Mais si je suis pas bon dans tout ça....c'est que je ne le travaille pas assez....Alors t'as raison COACH....j'vais tenter ça à la prochaine séance.....<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Ca c'est de la séance Stéf ! Tout ce travail va payer sur l'étape !<br /> J'ai vu des images du Giro ça montait au ralenti, que la pente devait être sévère... Notre John est 4 au général !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Damien.....<br /> <br /> <br /> Une véritable séance de torture qui je l'espère va m'apporter beaucoup sur l'étape.....<br /> <br /> <br /> T'as vu le travail sul GIRO ? c'est de la follie à l'état pur......et John dans tout ça....bin y cartonne.....(j' crois qu'il devait s'entrainer un coup de temps en temps dans les côtes<br /> d'OLHAIN......et c'est pas des blagues......)<br /> <br /> <br /> <br />