Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le cylo blog de madstef
  • : Blog récapitulant mes entrainements et compétitions de course à pieds et de cyclisme
  • Contact

Profil

  • madstef
  • j'ai 48 ans et je ne peux plus me passer du cyclisme sur route....
  • j'ai 48 ans et je ne peux plus me passer du cyclisme sur route....

Stats depuis le 11/12/2009

Compteur Global

Rechercher

Au programme prochainement

 

 

 

 

Archives

MADSTEF

arrivée-montigny-copie-110694478.jpg

 

22 avril 2011 5 22 /04 /avril /2011 19:39

Vendredi 22 Avril 2011, 10h45

 

Ma petite séance de course à pieds de la veille aura laissé quelques douleurs dans mes mollets......

 

Ce matin, en descendant les escaliers.....ça tiraillait pas mal.......

 

Mais ça n'a pas duré.....

 

Il fait toujours aussi chaud aujourd'hui.....c'est dingue.....j'y comprends plus rien.......

 

J'espère tout simplement qu'il fera cette même météo le 11 Juillet prochain.....à MODANE........

 

1107.jpg

 

Plus j'y pense et plus j'me dis que je vais vite y être......et il me faut paufiner mes entrainements.........

 

J'ai fait beaucoup de fond en Mars et Avril..........et ça m'a bien réussi....

 

Alors il est temps d'attaquer les entrainements spécifiques......

 

Aujourd'hui, séance de dénivelé......

 

Bon, rien à voir avec ce qui m'attends à l' E.D.T..........3550 mètres de dénivelé......

 

Mais ce fut une belle approche........

 

Allez......j'résume........15 kms de chauffe.....30 bornes de bosses et 15 de récupe.......

 

Pour ceux qui connaissent .............

 

j'vais me taper la côte d'Olhain (celle du Golf) puis redescendre vers Barlin.........faire le tour du premier rond point, et revenir sur le golf................5 fois....

 

Ce qui va donner le graphique de dénivelé suivant.........

 

serie-de-golf-22-04-2011--Altitude---Distance.png

 

                                       1178 mètres de dénivelé......pour commencer.....

 

 

Je vais enchainer montée descente sans relache........

 

Je vais retrouver toutes les images découvertes l'été dernier dans les Alpes...........

 

Ces zones de claretés et d'ombres dessinées sur le bitume par les arbres, qui perturbent votre vision de la route......... surtout dans les descentes....

 

Et puis, la sueur.........ces gouttes qui dégoulinent du casque.....c'était presque pareil.......

 

J'y suis allé crescendo, en testant braquets, positions sur le vélo......j'me suis bien éclaté........et me suis senti de mieux en mieux au fur et à mesure des séries......

 

C'est la première qui fut la plus éprouvante........et la dernière la plus explosive..... 

 

Tenez.......le dénivelé et les infos sur la côte d'Olhain par le Golf.......

 

golfol.jpg

 

  olh.jpg

 

             600 mètres à 8 % avec passage à 11%....sinon, au total : 1,58 kms à 6%......

 

 

ATTENTION LES YEUX ........V' LA LE CARDIO.......

 

serie-de-golf-22-04-2011--Frequence-cardiaque---Distance.png

 

BILAN : 61,21 kms en 02h11'16" 28 km/h de moyenne 74,3 rpm de cadence et 145 bpm de fréquence....

 

SENSATIONS : Bonnes......très bonnes.....ch'suis près à multiplier l'exercice par 2 la prochaine fois.......2300 de dénivelé.......

 

 

Demain, je reprends ne boulot......PFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF

 

Mais ça m'empechera pas de faire 2 heures de vélo le matin........

 

Bon week end à tous........

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> En voilà une de belle séance..... Je ne savais pas qu'il y avait un moment ou on était à 11% dans cette montée..... Je comprends mieux maintenant pourquoi c'est dur à un moment..... 28 de moyenne<br /> sur cette sortie ca compte quand même..... Bon week end....<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ouai Eugène.....écoute, j'ai trouvé ça sur internet.....je savais pas non plus......c'est vrai que sur la fin.....elle fait mal quand même.....<br /> <br /> <br /> Ouai, 28.....j'ai été surpris......faut dire aussi que dans les descentes, j'allumais aussi.....<br /> <br /> <br /> Bonnes fêtes de Paques....<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Salut Stef - Cha fait d'mo la course a pied quand on en fait plus beaucoup !!!<br /> J'en fait de temps en temps des séries de ce genre dans la cote de Givenchy - Mais c'est la CAP qui m'a donné de la "caisse" dans les montées - je place une séance de 50 minutes a 1 heure tous les<br /> Lundi.<br /> bon courage .... l'étape arrive ...<br /> Dommage pour la Minkewitch je l'avais marqué au Calendrier aussi<br /> a+<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Dingue.....ch'suis broyé les deux jours qui suivent.....alors j'me demande si je vais pas rajouter une petite sortie entre deux....un p'tit 5 kmspar exemple.....histoire de réhabituer mes<br /> guiboles à la CAP....<br /> <br /> <br /> Tu ne mets pas tous tes entrainements en lignes dis.........petit cachotier.....tu t'entraines à mort aussi.......<br /> <br /> <br /> Ouai....ça va arriver très vite.....<br /> <br /> <br /> Tant pis pour la minkewicz.....mais c'est con....j'aurai bien aimé la faire....<br /> <br /> <br /> Alors....Bouvigny ? J'ai pa spu venir te voir...... <br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Et le moteur tourne super bien...quelle belle courbe de puls qui monte haut dans les tours mais qui redescend aussi rapidement pour remonter aussi haut :NICKEL !!!<br /> Ca c'est un vrai signe de forme !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Dom....Faut dire aussi qu'après les montées fulgurantes......y'avait les descentes sur les quelles je moulinais un peu....c'est tout.....<br /> <br /> <br /> Mais c'est toi l'homme de science......<br /> <br /> <br /> Alors si tu'l dis.....c'est que c'est vrai......<br /> <br /> <br /> Et merde pour demain biloute......<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Bon boulot Stéf !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Damien.....<br /> <br /> <br /> J'pensais que ça serait monotone et long, mais avec la musique sur les oreilles.....ça m'a boosté.....<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> eune belle séance que v'la<br /> olhain et sa cote bien joué steph<br /> pas de dua pour moi par contre je ferais tout le parcours à pied et oui sortie longue oblige donc pas de course avec dom lol<br /> bon courage pour le taf<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ouai....une belle séance......mais j'croyais que j'aurai plus de dénivelé au final......<br /> <br /> <br /> J'pensais que c'était au programme le dua de Douai.....<br /> <br /> <br /> Que c'est dur de reprendre après la semaine que je viens de vivre......<br /> <br /> <br /> <br />