Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le cylo blog de madstef
  • : Blog récapitulant mes entrainements et compétitions de course à pieds et de cyclisme
  • Contact

Profil

  • madstef
  • j'ai 48 ans et je ne peux plus me passer du cyclisme sur route....
  • j'ai 48 ans et je ne peux plus me passer du cyclisme sur route....

Stats depuis le 11/12/2009

Compteur Global

Rechercher

Au programme prochainement

 

 

 

 

Archives

MADSTEF

arrivée-montigny-copie-110694478.jpg

 

11 janvier 2012 3 11 /01 /janvier /2012 17:58

Mercredi 11 Janvier 2012, 11h50

 

J'y vais pas par quatre chemin et je rentre directement dans le vif du sujet :

 

74 kgs sur la balance ce matin : ç'est bon.....ça me va.....surtout que j'ai bourré de la chroucroute la veille au soir.......avec charcuterie polonaise et tout le toutim.......(j'avais encore le droit à un p'tit écart hier......)

 

Mes quelques mouvements journaliers seront effectués sans grandes difficultés : Nickel.........

 

Pis, il fait trop beau pour ne pas sortir........

 

Alors, changement de programme.........

 

Pas de Home trainer aujourd'hui, comme je vous l'avais laissé sous entendre......

Mais, ........Une belle sortie vélo........

 

PA020864

 

Ouai, ouai.......

ça fait pile poil deux mois que le GIANT n'est pas sorti........

 

J'en ai trop envie.....

 

Pis, je ne fais pas dans la demie mesure, parce que j'ai décidé de faire un p'tit 90 bornes, tiens, .......pourquoi pas......

 

90-11-01-2012.png

 

Il fait 12 degrés au soleil et il y a juste un p'tit vent.......

 

J'ai vite fait révisé le GIANT avant de décoller (pression, vérifications des serrages de roues, les freins, huilé la chaine.....)

 

Whaouw......

 

Mes premiers coups de pédales me font tout chose......

 

Et c'est parti.......

 

J'ai vent défavo en partant......tant mieux.....

 

90-11-01-2012--Altitude---Distance.png

 

Je sais ce qui m'attends...... quelques belles côtes au programe (900 mètres de dénivelé), des belles parties roulantes ou je devrais m'éclater, mais..... Suis je vraiment prêt à affronter tout ça dans de bonnes conditions ?

 

Vous me connaissez depuis longtemps........

Vous vous doutez bien que cette sortie va se faire sur un bon p'tit tempo et que j'aimerai bien y tenir un 30 km/h de moyenne........

 

Comme souvent, j'ai les pulses et la cadence à l'écran de ma 305.....c'est tout......


J'vais éprouver beaucoup de plaisir sur cette sortie et en profiter pour m'en mettre plein les yeux......

On a une belle région quand on sait bien la contempler......

 

Surtout du côté de Pernes......c'est fort valonné et....ça me plaît.....

pernes.jpg

Je vais tout de même zieuter ma vitesse moyenne à mi parcours : 

PFFFFFF..... 27,5 au 45 ème kilomètre.......

 

Certes, c'est déjà bien, mais on est loin des 30 espérés......

Mais, j'me fais pas de bile, puisque ces 45 premiers kilos viennent d'être effectués vent défavo, et que dans peu de temps, je vais virer pour l'avoir favo........

 

Lorsque je vire, c'est magnifique......

Mais qu'est ce que c'est bon de prendre de la vitesse et de chercher la meilleure position aéro pour envoyer.......

positionvelo.jpg

J'me régale et me remet à bombarder comme........comme il y a longtemps.....

 

Mais, je manque quand même d'entrainement, parce que je commence a avoir les guitares qui font mal au 60 ème kilo.......

Je ne peux pas envoyer constemment......

Faut que je me tape un peu de roue libre de temps en temps, parce que j'peux pas tenir 35    40 km/h pendant plus de 5 minutes.....

 

Mais, quel bonheur de rouler à cette vitesse.....

 

Les dernières côtes de Magnicourt et d'Olhain seront montées "normalement", sans débauche d'energie foufroyante......et c'est mieux ainsi........

 

à l'entrée d'HOUCHIN, alors que je rentre au bercail,  je vais retomber sur PHILOU qui lui, part rouler.....

philou2.jpg

On va se taper une petite discute et je vais rentrer à la maison après quelques 88 petits kilomètres.........

 

Hummmmm la descente du vélo devant la maison.......

descente-de-velo.jpg

 

Le Stef est néanmoins parvenu à atteindre son objectif......

Tout juste, mais, j'y suis arrivé :

30,2 km/h de moyenne, 149 de pulses et une cadence de 78 rpm......

 90-11-01-2012--Vitesse.png

 

Grosse et belle satisfaction pour ces 2h54 de selle......

 

Pour une reprise, j'crois que c'était une belle reprise.......

 

En fin d'aprem, j'ai fait 5 kms de marche jusqu'à NOEUX LES MINES, pour aller rechercher la voiture de madame qui était en révision.....

206plus.jpg

Mes quilles tiraient bien.......

Je crois que je vais bien dormir ce soir......


 


Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> Je ne suis pas en colére je voulais simplement te dire de respecter ton corps... J'ai un peu regretté ('j'ai bien dit un peu)  de t'avoir écrit ce commentaire mais je suis entier et ce n'est<br /> pas à mon age que je vais changer .... Je sais que c'est difficile de ne pas pouvoir faire de sport à cause de blessures<br /> ou de maladie alors je suis de plus en plus attentif à ce que me dit mon organisme...<br /> <br /> <br /> Voilà sur ce j'attends demain le footing car toi je suis sur que tu fais du footing et pas de jogging...Hii A+<br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'en avais envie Eugène de cette sortie.......<br /> <br /> <br /> J'étais prêt.....dans mon corps et mon esprit.......<br /> <br /> <br /> Alors j'ai écouté mon corps et mon esprit........<br /> <br /> <br /> Tu sais, je ne souffre aucunement sur le vélo ni même après.......<br /> <br /> <br /> Je savais que je pouvais y aller.......<br /> <br /> <br /> Par contre, en course à pieds.......c'est là que le bas blesse......<br /> <br /> <br /> Après......comment veux tu que je fasse ?<br /> <br /> <br /> J'ai un honneur à defendre le 24........<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bon.....t'as vu....pour le footing.......<br /> <br /> <br /> T'avais bien raison.....<br /> <br /> <br /> A bientôt Eugène et t'as bien fait de me rappeler à l'ordre......<br /> <br /> <br /> Parce que....quoi qu'on en dise.....c'ets toi qui a raison....<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> c'est reparti et de quelle manière !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Pas mal ton plus ta sortie de Dimanche.............<br /> <br /> <br /> Toi.....t'es un vrai Winner........<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> MAD is back et c'est peu de le dire. Le coup de pompe est passé et il enclenche déjà la cinquième.....c'est bon ça. Il repart à l'assaut d'une nouvelle année de défis de déchire et tout ce qui<br /> fait mal en faisant du bien...J'adore <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci John.....<br /> <br /> <br /> ça c'est du commentaire qui me plaît........et tu le sais........<br /> <br /> <br /> J'avais envie de me tester après cette coupure et cette longue absence de vélo sur route (2 mois)......<br /> <br /> <br /> Me v'la rassuré......<br /> <br /> <br /> et, l'assurance, pour moi comme pour tous les autres sortifs que nous sommes, je crois que c'est très important.......<br /> <br /> <br /> A bientôt Johnny...<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Une belle sortie mais pourquoi se fixer sur le 30 de moyenne en période hivernale Stéf, ce n'est pas parce que tu vas rouler à 29 ou même 27 que la sortie ne sera pas bénéfique... Mais<br /> l'essentiel est que tu te sois éclater sur cette sortie ! Bravo Stéf !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Damien....<br /> <br /> <br /> Pourquoi 30 km/h ?<br /> <br /> <br /> Pour me rassurer.....tout simplement.....<br /> <br /> <br /> Tu sais comment je suis, j'voulais me prouver qu'après 2 mois sans avoir pris l'air sur 2 roues, je savais encore bien faire..........<br /> <br /> <br /> J'ai pris beaucoup de plaisir sur cette sortie :.... dans l'effort.....comme d'hab......<br /> <br /> <br /> A plus mon ami<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Moi aussi je ne vais pas y aller par quatre chemins.... Soit tu es un malade ou un fou, soit tu nous a fait croire que tu étais presque mourrant et tu voulais que l'on te plaigne.... Je pense que<br /> c'est plutôt la premiére solution.... T'es un vrai malade Stef, ne te plains plus si tu as bobos.... , je ne te croirais<br /> pas.... Tu peux te reposer jusqu'au cross car chouté comme tu dois l'être, ce n'est même pas la peine de faire une séance avant...<br /> <br /> <br /> Allez au prochain bobo....<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ahhh !!!!!!!<br /> <br /> <br /> Eugène est en colère.....<br /> <br /> <br /> Tu sais très bien que je ne sais pas faire doucement, peu, ou lentement.......<br /> <br /> <br /> Ne t'en fais pas va Eugène, si j'ai fait 90 bornes de vélo, c'est que je savais que je n'aurai pas mal à la hanche, sinon, j'les aurai pas fait.........<br /> <br /> <br /> Après, j'ai pas bombardé comme un sagouin non plus tu sais.....<br /> <br /> <br /> J'me suis déjà beaucoup plus éclaté sur ce parcours.......<br /> <br /> <br /> Mais, j'voulais mes 30 km/h.....c'est tout.....<br /> <br /> <br /> C'est la course à pieds qui me fait apparaître ces douleurs..........pas le vélo.....<br /> <br /> <br /> Tu vois, là, j'viens de rentrer d'un 10 bornes à LOISINORD ( ça fait 12 jours que j'ai pas courru) et la douleur se réveille.......<br /> <br /> <br /> Alors que, j'ai fait du H.T., de la ppg la semaine dernière, sans avoir le moindre mal......<br /> <br /> <br /> J'attends de voir demain matin au réveil........<br /> <br /> <br /> J'raconterai tout ça dans un p'tit article demain......<br /> <br /> <br /> Pour info, j'ai rien perdu sur le gazon non plus.....j'ai bien tourné.....et sans douleur.....<br /> <br /> <br /> C'est bizarre hin ?<br /> <br /> <br /> <br />