Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le cylo blog de madstef
  • : Blog récapitulant mes entrainements et compétitions de course à pieds et de cyclisme
  • Contact

Profil

  • madstef
  • j'ai 48 ans et je ne peux plus me passer du cyclisme sur route....
  • j'ai 48 ans et je ne peux plus me passer du cyclisme sur route....

Stats depuis le 11/12/2009

Compteur Global

Rechercher

Au programme prochainement

 

 

 

 

Archives

MADSTEF

arrivée-montigny-copie-110694478.jpg

 

26 novembre 2011 6 26 /11 /novembre /2011 10:00

Rien de croustillant à se mettre sous la dent cette semaine........


Dans la catégorie Course à pieds : De la route........

et dans la catégorie deux roues :   Du home trainer........

 

 

De plus, Je ne sais pas si vous l'avez remarqué.....

mais j'trouve que nos blogs favoris tournent au ralenti......

blogs-mode-ronde1.jpg

Alors, j'ai aussi décidé de passer en mode hibernation (tout du moins pour le blog)......j'vais faire plus light....et vous résumer ma semaine plutôt chargée

 

 


 


Lundi 21 novembre 2011

H.T. : 1HEURE

Après m'être échauffé comme il se devait, j'ai enchainé.......

7 exercices de 5 minutes, entrecoupés d'une minute de récupe......

J'vous passe les détails......mais....sachez que j'ai souffert sur les positions 5 rpm 90.....

stefht.JPG

 

Mardi 22 novembre 2011: repos.....j'ai les cuissots meurtris par ma ppg de Dimanche......(l'exercice de la chaise me tue à chaque fois....)

La-chaise_1.JPG

 

 

 

Mercredi 23 novembre 2011,

J'ai enchainé course à pieds et H.T. pour récupérer.......

10 kms sur route en 45 minutes et 30 minutes de H.T. à faire de la vélocité.....

 

Jeudi 24 novembre 2011,

01h15 de H.T........

Ouai, je sais, ça fait beaucoup.....mais, comme je l'ai faites light.....bin, j'ai joué les prolongations........

 

J'ai de nouveau travaillé la vélocité avec plusieurs exercices tenus cette fois 10 minutes avec des rpm 100

positions 3, 4, 3, 4 (sur les 10 de mon satori) avec une petite minute de récupe entre les deux derniers exercices......

10 de récupe.....

Et puis j'ai terminé par 5 X 1minute d'exercice entrecoupés d'une minute de recupe.....

 

L'exercice : tenir une minute position 5 rpm 100........

Bin.....j'ai tenu.....

 

1h15-24-11-2011--Rythme---Duree.png

 

 

Vendredi 25 novembre 2011,

12 kms sur route en......en.....en.......50 minutes et des pépètes.....

 12-25-11-2011--Vitesse.png

14,2 de moyenne le stef.......et devinez comment ? 

Musique sur les oreilles.....

161 de pulses .......

J'ai forcé un peu.....(p'têt même beaucoup).

Je le sais, parce que, pour la première fois depuis ma reprise CAP cet automne, j'ai ressenti des points sur les côtés......j'avais les abdos qui travaillaient aussi.....et ça.....je sais que sont des signes qui ne trompent pas sur l'intensité de l'exercice......

 

Et, comme si j'en avais pas eu assez sur cette sortie, bin.....j'me suis retapé 30 minutes de récupe sur le H.T. à mouliner.......99 de rpm moyennes

 

Samedi 26 Novembre 2011

Le matin : PPG : 25 minutes.......

L'après midi : H.T. pendant 1 heure

10 de chauffe et 10 de récupe......

Entre les deux : 40 minutes position 7 rpm 60 (sul 50X15 come d'hab)........

J'me suis tapé un p'tit col en force.......

 

1-heure-26-11-2011--Rythme---Duree.png


 

Et voilà le travail 

Demain dimanche se déroule le cross de HARNES avec au départ : ch'ti seb, fred, p'têt ludo.....

Les blogs vont chauffer de nouveau.......

Moi......j'irai courir sur le terril de VERQUIGNEUL........pour changer un peu...

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> fait 66km à vélo cet aprem,profité du beau temps,jusque Chelers<br /> <br /> <br /> dimanche je vais en Angleterre donc normalement tu ne me verras pas<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Salut philou....<br /> <br /> <br /> ça m'a pas étonné du tout que tu sois sorti......<br /> <br /> <br /> J'avais programmé de la course à pieds moi aujourd'hui....alors pas de vélo.....<br /> <br /> <br /> T'as bien fait d'en profiter....t'as vu le soleil ?....mais ça caillait quand même....<br /> <br /> <br /> Dimanche....c'est certain....on se verra pas.....je bosse le matin moi......<br /> <br /> <br /> Have a good trip Phil......<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> il est vrai que de fois on a l'impression de se repéter moi aussi je pense faire un post par semaine<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bin ouai....surtout qu'on fait toujours les mêmes entrainements, au même endroit....etc...etc...<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Ba , ca une réponse qui fais super plaisir , merci . c'est vrai que j'ai accumulé pas de blessures a vouloir aller toujours plus vite , c'est pour ca que maintenant je pratique  vélo et<br /> course a pieds , mais avec une vision beaucoup moins compétitrice des choses .<br /> <br /> <br /> je t'ais aussi mis en favoris , et je vais prendre le temps de décortiquer ton blog ( et en ce moment j'ai le temps = gastro oblige , lol )<br /> <br /> <br /> bonne continuation @+ charly<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bin tu vois.......<br /> <br /> <br /> De ce côté......<br /> <br /> <br /> On est pareil......<br /> <br /> <br /> Dès que je pète la forme, que j'me sens affuté, fort, puissant....(Euh, tout est relatif....tu me comprends....) bin, j'en veux encore plus et.......c'est la blessure qui me plante pendant 2 voir<br /> 3 mois.....<br /> <br /> <br /> Tout ça pour ça......<br /> <br /> <br /> Alors, j'me suis mis au vélo de route et.....ça m'a super réussi.....mieux qu'en course à pieds.....<br /> <br /> <br /> Ahhh, moi, j'aime la compète......avec les potes......on se tire des bourre et ça nous motive tous.......<br /> <br /> <br /> Et quoi ? <br /> <br /> <br /> Tu veux décortiquer mon blog ?<br /> <br /> <br /> Laisse tomber......c'est pas une gastro qui va te permettre de tout lire.......<br /> <br /> <br /> T'as vu la longueur de mes commentaires déjà........<br /> <br /> <br /> Il te faut au moins une fracture à chaque jambe pour lire mes articles......2011.....hihihihihhi<br /> <br /> <br /> Demande à Damien......<br /> <br /> <br /> Allez, bon rétablissement<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Pas mal certte semaine de sport..... Alternance d'home trainer et de footing et en plus des bons footings à plus de 14 à l'heure, il se prépare le stef.... Il ne veut pas voir la casquette fluo<br /> devant lui.... 1er acte le 11 à LIEVIN, sur mes terres.... J'y serais pour voir cela.... A+<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Salut Eugène.....<br /> <br /> <br /> Merci...c'est vrai que c'était une belle semaine de sport......<br /> <br /> <br /> J'ai eu le temps.....je ne bossais pas.....mais avait néanmoins quelques menus travaux à la maison........<br /> <br /> <br /> Alors entre deux coup de pinceau de tournevis, etc......allez hop...je "sportais".....<br /> <br /> <br /> Le footing à plus de 14.....c'était un test......<br /> <br /> <br /> J'ai remarqué que je n'ai pas trop de vitesse.....mais de la resistance sur du long.....<br /> <br /> <br /> Du mal a bombarder à plus de 15......mais tenir du 13,5 14 sans trop de bobo sur 12 bornes.....<br /> <br /> <br /> Le 11, y'aura pas photo......la casquette fluo sera devant le bonnet adidas.....<br /> <br /> <br /> Je n'aurai tout juste que 2 mois de reprise CAP......c'est tout......<br /> <br /> <br /> Il me restera 1 mois de préparation à la vitesse pour essayer d'être devant lulu aux glissoires à AVION.....<br /> <br /> <br /> On s'voit le 11 alors......<br /> <br /> <br /> Ciao<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Je na sais pas si c'est possble Madstef en mode hibernation mais il reste toujours aussi prolixe dans ses descriptions et ça j'aime. A défaut de pouvoir moi-même rédiger des poste sur mes<br /> entraînement j'ai au moins le plaisir de te lire. Donc ne change rien. Intensif c'est bien, je vois que tu ne lache pas la CAP mais tes expois en vélo me laisse toujours pantois.<br /> <br /> <br /> Je croise fort les doigts pour ton obtentionde pass pour l'étape du tour. <br /> <br /> <br /> afriican unite du ltc teambloc<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci John.....ça me fait plaisir, parce que.....J'trouve que résumer des entrainements.....c'est quand même moins passionnant que de parler d'une super sortie de vélo en groupe, avec toutes les<br /> anecdotes qu'on peut y trouver.........Moins prenant aussi que de résumer une course à pieds qu'on a vécu......j'pense que t'es d'accord avec moi non ?<br /> <br /> <br /> Alors je meuble un peu.....met des photos, et fait des longues  réponses aux commentaires de mes potes sportifs et bloguers à la fois.....<br /> <br /> <br /> Pour la course à pieds, je commence seulement à retrouver de vrai bonnes sensations.......<br /> <br /> <br /> Je viens de perdre un p'tit kilo......<br /> <br /> <br /> Ma ppg commence à porter ses fruits....(j'ai les tablettes qui réaparaissent un peu...)<br /> <br /> <br /> J'ai les cuissots qui répondent toujours autant quand je suis sur le vélo.......<br /> <br /> <br /> L'envie de continuer les entrainements a de nouveau repris le dessus......<br /> <br /> <br /> D'ailleurs, j'te laisse......j'me change et vais tourner les guiboles sur le HOME TRAINER......<br /> <br /> <br /> Pour l'étape.....t'en fait pas.....ch'suis dans le listing des inscrits......donc.....c'est tout bon.... <br /> <br /> <br /> <br />