Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le cylo blog de madstef
  • : Blog récapitulant mes entrainements et compétitions de course à pieds et de cyclisme
  • Contact

Profil

  • madstef
  • j'ai 48 ans et je ne peux plus me passer du cyclisme sur route....
  • j'ai 48 ans et je ne peux plus me passer du cyclisme sur route....

Stats depuis le 11/12/2009

Compteur Global

Rechercher

Au programme prochainement

 

 

 

 

Archives

MADSTEF

arrivée-montigny-copie-110694478.jpg

 

5 décembre 2011 1 05 /12 /décembre /2011 16:44

Mon retour aux exercices sur piste a été beaucoup plus douloureux que je ne le pensais......

anatomie-mollets-02.png

 

Pourtant, je n'ai pas forçé Jeudi dernier......et pour répondre à PASCAL (sans vraiment en être certain), je devais être à 100, voire 102 % de ma VMA actuelle....(16....16,5...)

vma.jpg

                            C'est bien ça la VMA hein Pascal ?........


En fait, je crois que c'est avant tout l'accumulation des kilomètres de course à pieds qui commence à faire son effet dévastateur sur mes pauvres mollets......

 

Il y a quinze jours seulement, Rien....je ne ressentais aucune, je dis bien aucune petite douleur dans les mollets.......


Aujourd'hui.....j'peux vous dire que c'est tout le contraire......

 

Alors, petite question à tous mes amis coureurs.......

Après une séance de CAP, sur route, sur piste ou même sur gazon......

Après 10, voire 12 bons kilomètres de run.......

Vous ressentez quand même les efforts fournis dans vos mollets  ?

Parce que chez moi....même si je ne me souviens plus toujours de ce que j'ai fait ou dit il y a quelques heures.....rien qu'à me lever d'une chaise.....je sais si j'ai couru ou fait du vélo.......y'a pas photos.....

 


 

Alors, depuis jeudi......j'ai ménagé mes guitares

 

repose-jambes-massant-20.jpg

 

Mais Noooooonnnnn, pas à ce point là.........

 

J'ai tourné les manivelles........

 

Vendredi 2 Décembre 2011, 10h40

Dans le garage......sul 50X15......

ACTION.....

10' de chauffe, de la moulinette et 5' de récupe......

1h-02-12-2011--Rythme---Duree.png

 

Alors.....8 exercices de 5 minutes.....dont 7 rpm 100, position 4 et 1 dernier,  rpm 90 position 5......

 

Je n'ai rien ressenti dans les mollets.....du tout du tout.......

Et mon genou récalcitrant s'est déverrouillé à la 50 ème minutes.....(bizarre non ?)

 

Samedi 3 Décembre 2011.....

A part mes 25 pompes, ma séance d'abdo et "de bras" quotidienne.... bin....REPOS....

 

 

Dimanche 4 Décembre 2011 19h00 

 

Je sais, 19 heures, c'est tard......mais j'avais pas envie avant....(j'avais bossé le matin et siesté en début d'aprem)

 

Allez......séance de transpiration dans le garage.......

10' de chauffe, 4 X 10 minutes d'exercice et 10' de récupe....

1-heure-04-12-2011--Frequence-cardiaque---Duree.png

 

J'ai travaillé position 5, sul 50X15 comme d'hab....avec une rotation par minute tenue à 90.........

Tout du moins, les 30 premières minutes, parce que le dernier 1/4 temps.....je l'ai fait sur la position 4 en montant les rotations à 95.......

J'voulais pas trop taper au dessus de 160 pulses minutes.......

 

Une belle séance ou il m'a fallu deployer pas mal d'energie pour forcer sur la position 5 pendant 30 minutes......

ça m'a plu.....

 

 

Et puis, ce matin.....

Avant que la météo ne se dégrade.......

C'est sous le soleil, mais, dans le froid, que j'me suis rendu à NOEUX LES MINES, sur gazon......à LOISINORD, pour me dégourdir les jambes pendant 46 minutes.........

 

lacdeloisinord

 

J'ai changé mon sens de rotation sur le parcours.......

J'ai enchainé les 6 tours dans l'autre sens......

ça change.......

 

6-tours-05-12-2011.png

 

Mais, quel vent......

J'ai trouvé qu'il montait de plus en plus, au fur et à mesure que je terminais mes tours.........

Vous me direz....c'était p'têt du aussi à la fatigue que j'accumulais aussi......(mais, j'crois pas vraiment....)

 

Une belle sortie de 10,10 kms à 13,2 de moyenne, bien couvert, sans trop de bobo......

Pis en rentrant....pour récupérer et entretenir mes mollets....15 minutes de HOME TRAINER position 3.......tout cool......(en perlant un peu du front quand même......(20 gouttes à la minute.....la dernière.....j'ai compté....)

 


 

 

Demain, 30' de ppg et du H.T. .........

Mercredi matin.....des côtes.....sul terril en face de chez moi.....celui qui est là...à 200 mètres de la maison.......

Pis après.....bin j'verrai bien.......

 

Sachant que Dimanche matin, à 09h30, je serai au départ du cross Jean Vilet de LIEVIN, pour 7 bons kilomètres.........

J'espère.....je dis bien j'espère......tourner à 13,75 : Je sais, c'est précis....mais c'est comme ça.....

En fait, c'est surtout parce que c'est pile poil entre 13,5 et 14....

13,5 c'est mon minima pour être satisfait,  et 14,  mon maxima envisagé.....

Par contre,  si j'fais plus..... alors là....alors là....LULU n'aura qu'à bien se tenir le 11 JANVIER..........

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> En faites le vélo d'appart c'est bien ce fait tourner les guibolle alors que dehors il fait un temps de chien<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je me répète.....mais.....faire tourner les guiboles......c'est mieux que de faire du canapé......<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> et bien moi je te préconise de laisser la piste et le bitume tranquille et de faire des séances dans la nature, tu verras que la récup sera meilleure et que tes douleurs disparaitront... Surtout<br /> qu'en hiver on n'a pas besoin de cela sauf si tu cours la nuit ET que les cross se copurt en nature.... Et puis j'allais ajouter quelque chose aussi mais cela va choquer pas mal de monde, alors<br /> je ne tais je te le dirai si je te vois.... A+<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tous les conseils sont bon à prendre Eugène....et j'vais t'écouter.....<br /> <br /> <br /> Je vais probablement sortir maintenant....et me dégourdir les mollets sur le HT juste en rentrant....<br /> <br /> <br /> A plus....a dimanche...<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Bin mi Stef j'ai pas tapé direct dans dans 400 - j'ai commencé par des 30*30 puis des 200 et enfin au bout de 4 seances des 500 - je n'ai n'ai jamais ressenti de douleurs - je fais toujours une<br /> sortie "longue" dans la semaine a 75% de ma FCM - Je progresse tout doucement sans taper dedans - Cette semaine je vais faire 2 seances et pis du ju surtout<br /> <br /> <br /> 13.75 , tu sera largement au dessus je crois - a dimanche s'ul cross<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tu sais Fred.....on a tous nos p'tites habitudes.....et les miennes, bin c'est les 400......<br /> <br /> <br /> Le 30 X30 : j'm'y fait pas......les 500 : jamais essayé, pourquoi pas des séries de 200.....<br /> <br /> <br /> A part une belle séance de ppg avant hier.....j'ai rien fait d'autre malgré mes prévisions.....<br /> <br /> <br /> J'ai pas eu le temps.....<br /> <br /> <br /> Dimanche.....si je fait 14.....ce sera très très bien......mais franchement.....j'y crois pas.....<br /> <br /> <br /> C'est costaud comme cross, pis......le terrain risque d'être lourd.....tu verras....<br /> <br /> <br /> A dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Beau programme en perspective.Mets les pointes de110...<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Johnny....mais....j'ai limité un peu les entrainements prévu faute de temps......<br /> <br /> <br /> Pour Dimanche, j'vais prévoir des pointes.....ça c'est sûr...... <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> nan g rien mis j ai po le courache<br /> <br /> <br /> demain<br /> <br /> <br /> et pis la poisse me poursuit, crise de sinusite<br /> <br /> <br /> vivement 2012<br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est pas graff.....<br /> <br /> <br /> C'est mon tour maintenant.....<br /> <br /> <br /> Non pas pour la poisse (ça va.....je croise les doigts...), mais j'ai pas le temps de faire des articles en ce moment...<br /> <br /> <br /> A plus<br /> <br /> <br /> <br />