Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le cylo blog de madstef
  • : Blog récapitulant mes entrainements et compétitions de course à pieds et de cyclisme
  • Contact

Profil

  • madstef
  • j'ai 48 ans et je ne peux plus me passer du cyclisme sur route....
  • j'ai 48 ans et je ne peux plus me passer du cyclisme sur route....

Stats depuis le 11/12/2009

Compteur Global

Rechercher

Au programme prochainement

 

 

 

 

Archives

MADSTEF

arrivée-montigny-copie-110694478.jpg

 

15 novembre 2011 2 15 /11 /novembre /2011 20:04

Mardi 15 Novembre 2011, 17h30

 

velo_007.gif

 

Il fait frisquet dans mon garage lorsque je m'installe sur mon HOME TRAINER pour une séance de vélocité........

satori_003.jpg

 

WHAOUW.........

 

J'peux vous assurer que je n'ai jamais autant mouliné......

 

TOUJOURS SUR LE 50X15  (comme d'hab....)

 

POSITION 3 : pendant tout l'exercice....(j'vous rappelle que j'en ai 10)

 

Après 10 minutes de chauffe.....(façon de parler, parce que, sur cette petite position 3, il m'en a fallu du temps pour monter à 120 pulses et commencer à chauffer......)

 

10 fois l'exercice suivant :

1 minute rpm 100

30 secondes rpm 105

30 secondes rpm 110

30 secondes rpm 115

30 secondes rpm 120

 

et on recommence......10 fois.....

sur la dernière série....sur les 30 dernières secondes.......ma femme a cru que j'étais entrain de décoller dans le garage, tellement ça turbinait.......

J'ai poussé la cadence à 145 rotations minutes !!!!!!! J'ai le cul qui sautillait sur la selle comme un balon de basket qu'on faisait rebondir au sol....

1heure-de-velocite-15-11-2011--Rythme---Duree.png

 

Puis, après 2 minutes de récupe à 90 95 rpm.......

J'ai refait le même exercice, deux fois.

Mais cette fois, en tenant chaque séance pendant une minute et non plus 30 secondes......

Là, le cardio il est bien monté.....165

Parce que sur la première demie heure,.....150, 155 maxi 


1heure-de-velocite-15-11-2011--Frequence-cardiaque---Dis.png

Et puis j'ai terminé par 8 minutes de récupe position 2.....tout cool....

 

J'peux vous dire que j'avais néanmoins les cuissots bien durs quand je suis descendu du vélo.......

ça m'a changé des séances effectuées dans le bois dur.....mais, j'ai apprécié...

 

Mercredi 16 Novembre 2011.....

J'ai bossé du matin, suis rentré crevé et j'ai préféré ne rien faire, plutôt que de mal faire......

Par contre......

 

 

Jeudi 17 Novembre 2011, 16h10....

 

ça a bien radoucit aujourd'hui.....

Il fait 9 degrés et les nuages bas ont disparus.....

En plus, y'a pas de vent mais pas de soleil non plus.....

 

Après avoir tondu une dernière fois la pelouse cette année, j'me rends à LOISINORD pour me taper 8 tours sur gazon.

lacdeloisinord.JPG

J'vous rappelle le kilométrage du tour : 1,70 kms environ.....

8-tours-17-11-2011.png

J'arbore ma tenue longue asics noire, mes asics trabucco jaunes aux pieds....

mon bonnet noir kalenji et mes gants de soie de la même marque.......

asics-trabuco-13.jpg

J'ai de nouveau ma zikmu sur les oreilles, sous le bonnet........

akg-k315-black-ecouteurs-oreillettes.jpg

Et je vais prendre un pied incroyable à faire ma sortie.......

Je remet ça sur le compte de la musique.....

Attention....

Je n'ai pas cherché à bombarder, mais juste à être bien.......

Et je me suis senti très bien sur tout l'exercice......

 

tortu.jpg


Si j'ai connu un passage difficile à mi parcours, la seconde partie s'est mieux déroulée que la première......

Je ne sais pas pourquoi.....

Mais, plus mon cardio frappait aux alentours de 160 pulses et mieux je me sentais.......

battement_de_coeur_271207.gif

Plus mes foulées s'allongeaient, mieux je montais les quelques butes et faux plats du parcours.......

Je crois que j'étais chaud.......Paré à "performer"......

Et sans chercher à accélérer mon rythme, naturellement, j'ai augmenté ma vitesse de croisière......

8-tours-17-11-2011--Vitesse---Distance.png

Je vous avouerai avoir cherché à taper un peu dedans dans le dernier tour...

J'me suis régalé.......

1711.jpg

Ne tenez pas compte du tour bipé à 16h50......celui ou la moyenne est de   22, 1 km/h...... j'ai bipé manuellement ma 305, alors qu'elle s'en chargeait automatiquement......

Ma Garmin avait repéré que j'effectuais des boucles et elle s'est mise à automatiquement comptabiliser et declencher mes passages au point de départ......

C'est quand même un sacré matos que cette 305.......

garmin.jpg

 

J'apprécie de nouveau terriblement la course à pieds et tout ce qu'elle peut vous apporter comme sensations.......

 13,51 kms en 01h02 et 27 secondes à 13 km/h de moyenne et un cardio à 158 pulsations.....

Vraiment satisfait de ma sortie du jour......parce que.....bin,  j'ai pris beaucoup de plaisir à courir......

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> Tu as bien de la chance de pouvoir courir car à vélo les conditions c'est pas le pied... Moi j'ai ressorti mon HT.... Aprés avioir installé mon cadenceur GARMIN, je ne suis pas encore arrivé à<br /> régler pouir recevoir sur le 305 la distance ni la vitesse et ca commence à me prendre la tête, je crois que je vais réinstallé mon compteur sur la roue arriére.... Tu dois tourner les jambes<br /> comme un fou pour avoir 120 au compteur... Rassure moi ce n'est pas la vitesse 120 mais le nombre de tours de pédalier...Hiiiiiiii<br /> <br /> <br /> a+<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ouai.....je profite des bons moments CAP....et délaisse un peu les sorties routes en vélo......mais, ça se comprend.......t'as vu la météo ?<br /> <br /> <br /> Tu t'es payé le capteur de cadence GSC 10  de GARMIN ?<br /> <br /> <br /> Ressors la notice de ta 305 pour bien paramétrer ta montre d'abord, après, il n'y aura pu qu'a lancer un reconnaissance du capteur par la montre......et ça devrait aller.......<br /> <br /> <br /> j'ai mouliné à plus de 145 rpm Eugène......<br /> <br /> <br /> Encore heureux que mon home trainer n'a pas laché, parce quà cette cadence là......Si mon GIANT se désolidarisait du H.T...... je traversais ma porte de garage, ma grille d'entrée extérieure et<br /> j'me retrouvais dans la patûre en face de chez moi.......hihihihihihhihi<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Et ben ça c'est de la sortie CAP<br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci coach....<br /> <br /> <br /> ça faisait longtemps que je n'avais pas pris autant de plaisir à courir.....<br /> <br /> <br /> j'étais bien et j'ai beaucoup apprécié....<br /> <br /> <br /> Si seulement ça pouvait toujours être comme ça....<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> tu vois que çà revient et que tu prends<br /> <br /> <br /> patience et tu vas tout retourner bombarder tout démonter hihhihihi<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> j'me suis régalé hier lulu......<br /> <br /> <br /> J'étais bien.....<br /> <br /> <br /> Zen...détendu du slip......<br /> <br /> <br /> J'ai profité de ces moments et je voulais même continuer tellemetn j'prenais du plaisir......<br /> <br /> <br /> Mais, fallais aller rechercher la grande au bahut....<br /> <br /> <br /> Par contre, ce matin....ch'suis vané.......<br /> <br /> <br /> Va comprendre ?<br /> <br /> <br /> <br />