Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le cylo blog de madstef
  • : Blog récapitulant mes entrainements et compétitions de course à pieds et de cyclisme
  • Contact

Profil

  • madstef
  • j'ai 48 ans et je ne peux plus me passer du cyclisme sur route....
  • j'ai 48 ans et je ne peux plus me passer du cyclisme sur route....

Stats depuis le 11/12/2009

Compteur Global

Rechercher

Au programme prochainement

 

 

 

 

Archives

MADSTEF

arrivée-montigny-copie-110694478.jpg

 

9 avril 2011 6 09 /04 /avril /2011 13:18

Vendredi 08 Avril 2011, 17h30

 

Petite sortie récup, moulinette sans trop d'intensité sur mon parcours autour du beffroi......

 

BILAN : 41, 09 kms en 01h23' à 29,7 de moyenne, une cadence à 82,1 et un rythme cardiaque à 130 de moyenne......

 

SENSATIONS : Pas trop envie de rouler et encore moins de taper dedans......j'ai fait tourner les jambes, c'est l'essentiel.....

 

 

 

 

 

Samedi 09 Avril 2011, 08h20 

 

Les amateurs du genre et du coin connaissent la fameuse boucle de VIMY........

Un parcours d'une douzaine de kilomètres ou se donnent rendez vous le samedi matin, quelques fous furieux qui veulent se faire plaisir en peloton.......

 

On m'en a déjà bien parlé, mais j'avais jamais vu.......

Mon baptême du feu à eu lieu tout à l'heure........

 

Dom, mon pote de BOUVIGNY m'a envoyé un mail m'annonçant qu'il s'y rendrait ce matin, avec son frère Hervé (qui prépare l'IRON MAN DE NICE)......

 

herveetdom.jpg

                                                          Hervé(au premier plan) et Dom, juste derrière.....

 

Le rendez vous était donné chez Dom à 09h00......

 

Un imprévu empêchera Hervé d'être de la partie, ce matin.......

 

Alors je ferai route avec Dom jusqu'à VIMY......

 

J'ai été gelé ce matin en me rendant à BOUVIGNY......c'est que ça caille dehors et le vent commence à se lever......

 

BOUVIGNY -ANGRES -GIVENCHY -VIMY ............

 

Dom m'explique comment ça se passe.......

 

"Dans un premier temps, on tourne en sens inverse du parcours, jusqu'à ce qu'on croise le peloton........

Alors on fera demi tour et on prendra le train en marche......"

 

FARBUS - WILLERVAL-  ARLEUX EN GOHELLE - FRESNOY EN GOHELLE - ACHEVILLE.........et la fameuse GUEULE D'OURS.........

 

bouclevimy-copie-1.jpg

 

On avait déjà croisé le peloton à la sortie de WILLERVAL, mais Dom avait promis à un jeune cycliste qu'on le prendrait en route.......mais on ne le trouvera pas au rendez vous.......

 

Alors à la sortie d'ACHEVILLE, cette fois......ce sera la bonne.....

 

Demi tour avant l'arrivée du peloton (un quinzaine de cyclistes...) en on enquille.......

 

Dom me dit : "mets toi ou tu veux dans le peloton et roule......."

 

Pas le temps de regarder ma 305, mais le rythme est bon, sans être des plus excessifs.....(l'effet peloton)

 

Dom m'informera de suite que la machine se mettra en route d'ici un tour.....lorsque le peloton aura ramassé quelques bons rouleurs et coursiers.................

 

Et le ballet infernal des cyclistes circulant en sens inverse et prenant le train en marche est surprenant...........

 

En un tour, le peloton a doublé de volume............

 

Le-peloton.jpg

 

Le vent calme les ardeurs sur la partie CANTON DE VIMY  - ACHEVILLE - FRESNOY...........

 

Alors quand Dom me dit vas-y Stef, ta place est devant.......j'ouvre le peloton vent de face.......(faut dire que ça roulait pas fort devant........)

 

Et le Stef fait monter le pulso dans les tours.......PFFFFF...... j'en chie comme un russe......mais je donne tout........

 

Lorsque j'en peux plus, j'me retourne.....pu personne........tous largués.........

 

Alors je ralenti et me fais reprendre par le groupe........

 

Dom vient à ma hauteur et je lui annonce la couleur......"T'as vu Dom, y'a personne qui a suivi......"

 

Et Dom me réponds tout simplement : "Attends Stef, y z'avaient pas envie, y z'attendent encore un peu....."

 

Mais lorsque la machine s'est mise en route.........tous les chiffres de ma 305 se sont afflolés............

 

Je suis allé flirter avec les 170 puls minutes.......les 45 km/h........

 

Sans comprendre comment, pourquoi, d'un seul coup, le rythme s'est accéléré......surtout le rythme cardiaque.......

 

PFFFFFFFF ..........Fallait pas lacher prise et suivre.....toujours suivre........

 

Affolant, démoniaque, affreusement efficace et mortel en même temps.......

 

Plus la peine de poser des questions stupides à DOM : J'étais impatient que ça roule, bin je le regrettais presque........

 

 

PFFFFFFFFF, pas de répis dans la partie vent de face......un groupe de 4 ou 5 s'était déjà détaché.......

 

echappee800.jpg

 

Alors c'est à ce moment que j'ai compris que c'était pas évident de revenir sur des fuyards quand on était derrière, presque à la rupture......

 

Mais on est revenu......

 

Dom me chope au passage et me dis :"Alors stef, t'as vu....les choses sérieuses commencent...."

 

"Jette un oeil derrière et regarde le monde........"

 

On était une bonne cinquantaine un peu parsemé........

 

Dom m'annonce......"ça va commencer à devenir dangereux stef, je rentre, continue, fais toi plaisir....."

Alors je lui répond que c'est bon, que je rentre avec lui.....faut que je garde des cartouches pour le brevet de HAM demain.......

 

Alors on est rentré.....en se tapant une bonne bourre jusqu'à GIVENCHY.......ou Dom s'est grillé dans la côte.......

 

Et puis juste avant BOUVIGNY petit passage par chez MARIO GROSSI "CYCLAFFAIRES" ou j'ai fait l'acrobate :

 

magasin.jpg

 

 

 

Un soleil en montant la bordure de trottoir .......

Faut dire que j'étais tellement obnibulé par la vitrine du magasin, que je n'ai pas remarqué que la bordure n'était pas si douce que ça.....et puis j'arrivais tout doucement....trop doucement.......Stoppé net..... et hop, par dessus l'vélo........

 

chute.jpg

 

                                     Pas de bobo, mais FOLKLORIQUE et personne n'a vu ma cabriole

 

 

BILAN : 96,08 kms  en 03h08'52" à 30,6 de moyenne une cadence à 76,7 rpm et une fréquence cardiaque à 137, un dénivelé de 560 mètres (bouvigny et givenchy..)

 

Pour info, on a bombardé à 34 de moyenne sur les boucles......avec des pics à 45 tenus sur 2 ou 3 bornes, vent favo......

 

 

SENSATIONS : Dur dur au départ....mais bien par la suite, quand je suis monté dans les tours.........

 

VIMY....j'en redemande.......

 

C'est sûr, y gouter, c'est l'adopter.......

 

Je vais y retourner me faire souffrance.......

 

Demain, je ferai le brevet de HAM avec DOM.....le 90 kms bien sûr.....

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> Le groupe de la mort voilà comment je désigne ces cyclos du Samedi matin.... J'ai souvent vu ce groupe mais je ne me suis jamais mis dedans même pas pour un tour.... TROP DANGEREUX pour moi...<br /> C'est vrai que pour toi c'est intéressant mais fait gaffe quand même..... A+<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ecoute Eugène, lorsque j'ai pris le groupe, au début de la matinée.....pas de problème....tu pourrais t'y mêmer j'en suis sûr.......par contre, quand la machine se lance....alors là, faut du<br /> coffre, du cuissot et surtout, surtout, beaucoup d'attention.....parce que t'as pas le droit à l'erreur et ça déboule de tous les côtés.......<br /> <br /> <br /> C'est vrai que c'est enrichissant comme expérience et bon comme entrainement mais c'est vraiment dangereux......<br /> <br /> <br /> A plus<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> un bio weekavec dom le fous furieux hiii! c'est des fous sur la boucle un coup j'ai roulé avec eu ca parté dans tous les sens à l'arrière jusqu'a mon tour il en restait plus que 4 quand j'ai sauté<br /> hiii!<br /> biz<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est une belle expérience que cette boucle en groupe, mais Fred a raison....c'est vachement dangereux dès que tu te piques au jeu......<br /> <br /> <br /> Pour te dire que je ne cherchais même pas à me retourner pour voir si ça suivait, trop peur d'un coup de frein devant ou d'un écart.....concentration optimale tout le temps.....<br /> <br /> <br /> Sinon, c'est vrai que ça m'a fait plaisir de retrouver le DOM sur ce beau week end....<br /> <br /> <br /> A plus<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Ce sont de bonnes séances ça Stéf, utu vas apprendre beaucoup à rouler à leur contact !<br /> Bon brevet mais tu dois être revenu et attendre la tranchée ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Même s'il y a du tout venant dans ce genre de groupe (des cyclos comme moi, des coursiers de la mort et même des pro ou semi pro....), c'est vachement enrichissant de voir le travail......<br /> <br /> <br /> Lors dde ton commentaire, j'étais déjà devant la télé......que de chutes !!!! quelle galère ce paris roubaix....<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Salut Stef - Bin mi j'y fou plus les pieds la bas ou rarement - trop dangereux - La semaine dernière il y a eu une grosse chute - conclusion vélo en 2 plus hôpital - saison fini pour le gars<br /> ....<br /> Sans quoi tu fait une cyclo sportive dans le coin avant les "vacances"<br /> a+<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est vrai que c'est dangereux.....et DOM, mon pote me l'a dit.....et c'est pour ça qu'on a décroché vite fait une fois que ça a commencé à bombarder.......<br /> <br /> <br /> Mais je crois que j'y retournerai pour me faire encore quelques séances à bloc.....tu sais que j'aime bien....<br /> <br /> <br /> Une cyclosportive me tente bien....mais y en a pas beaucoup dans le coin et quand il y en a une, je bosse et peut pas prendre ma journée.....Je sais qu'il y a les 6 bourgeois à CALAIS ce<br /> dimanche, mais je "BOSSE".......<br /> <br /> <br /> Voilà.....<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> superbe semaine et ensore il manque la sortie de demain<br /> moi c était récupe et je bosse tout le week permanence<br /> je rattaque lundi sérieux<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ouai Ludo, avec demain et p'têt 130 bornes au total.......la semaine aura été vélocipédique......<br /> <br /> <br /> Bon courage à toi biloute.....<br /> <br /> <br /> <br />