Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le cylo blog de madstef
  • : Blog récapitulant mes entrainements et compétitions de course à pieds et de cyclisme
  • Contact

Profil

  • madstef
  • j'ai 48 ans et je ne peux plus me passer du cyclisme sur route....
  • j'ai 48 ans et je ne peux plus me passer du cyclisme sur route....

Stats depuis le 11/12/2009

Compteur Global

Rechercher

Au programme prochainement

 

 

 

 

Archives

MADSTEF

arrivée-montigny-copie-110694478.jpg

 

15 août 2013 4 15 /08 /août /2013 13:44

Jeudi 15 Aout 2013.....

 Ma dernière sortie en GIANT remonte à Dimanche dernier, avec 70 kilomètres effectués dans les collines d'Artois......

 

menu-restaurant-design-materiel-chef-vecteur_15-9722.jpg


En entrée, des bosses, en plat de résistance, des bosses et en dessert, devinez un peu....bin des bosses également......

Dans l'ordre: BALLART, FRESNICOURT, BOUVIGNY, LE GOLF D OLHAIN, HERSIN COUPIGNY et REBREUVE RANCHICOURT....

6bosses

846 mètres de dénivelé.......

 

j'me préparais déjà pour le fameux brevet de LAPUGNOY de ce jour, réputé pour ses difficultés et son joli dénivelé.......

denive.PNG

 

J'avais bien anticipé la chose, parce que moi qui aime quand ça grimpe....j'ai été servi.......

servisurunplateau2_-_Copie_01.png

 

Pourtant, au réveil ce matin, j'étais pas sûr de m'élancer sur les 120 kilomètres de ce brevet......

Et devinez la faute à qui ??????


pluie--2-.gif


Bin....la faute à la pluie......

Une petite averse d'été avait du tomber peu de temps avant 06h30 , juste histoire d'emmerder le monde cycliste...

Mais il fait doux ce matin et....j'peux pas décliner l'invitation de FRED qui voulait rouler avec moi aujourd'hui.....

 

header blog 2011v2

envoi-sms.gif

"Tu roules Fred ?"

envoi-sms

"Ouai...ch'suis déjà à LAPUGNOY !!!!!!!"

 le-rendez-vous-vesubien-roquebilliere-1265639354.jpg

Alors, j'me suis "magné"......pour arriver à 07h58....(notre rendez vous était fixé à 08h00)......pas vrai fred ?

 

Fred est dans les starts......il a hâte de décoller......

On a de la chance, tous les "bons" groupes ne se sont pas encore lancés, même si j'ai croisé l'un des meilleurs, chemin faisant, dans FOUQUEREUIL :

Celui de mon pote PATRICE qui m'a reconnu et même salué......(Alors Patrice....33 ou 34 de moyenne sul 70 ?????)

tenue-cyclisme-2010-caisse-depargne-L-1.jpeg

 

Les Béthunois terminent leurs inscriptions et les Houchinois commencent les leurs.......

On a que l'embarras du choix et on partira avec les premiers à s'élancer.......

C'est à dire la petite poignée de BETHUNOIS accompagnée de quelques gars gréffés au groupe (dont Fred et Moi)

 

Et d'entrée....ça va rouler très fort sous l'impulsion d'un BETHUNOIS que je trouve....plutôt en forme.....comme souvent d'ailleurs.....

trinel-regis.PNG

                                                               Je pense qu'il s'agit de M. TRINEL Régis

 

On a vent de face pour notre première partie de parcours et....ça emmène déjà la bracasse au plus grand étonnement de FRED

fred.jpg

                            Fred devant......C'est pas un grand débutant et...il en connait un "rayon" su'l'vélo

 

Pour dire...On a même du mal à discutailler en ce début de brevet......et ce, jusque HOUDAIN où les ardeurs des béthunois vont se calmer......

On en profitera, avec FRED de discuter course à pieds......

Fred est à fond en ce moment..... dans le TRAIL.....pour en savoir davantage, cliquez sur le lien qui suit, vous retombez directement sur son blog......

link.

 

Mais, le long faux plat entre BAJUS et LA THIEULOYE va de nouveau faire taire les langues et scinder le groupe en deux........

Le "père" TRINEL (le béthunois) qui a fait un travail de fou, tout seul, devant, depuis le départ, peine dans ce faux plat et ralenti de plus en plus le groupe......

A tel point, que nous (les greffés...les invités....) nous prenons le relais et tentons de tirer tout le monde.....

Mais derrière, le mal est fait.......

Le vent et le faux plat ont écrémé certains Béthunois, qui de ce fait, obligent les plus forts d'entre eux à attendre leurs pairs en perdition.....

 

Si bien que, mon pote FRED prendra les devants.......

Après un petit moment de flottement et d'attente, je vais le rejoindre, suivi par tout le groupe des "invités".......

slider2.jpg

 

Naturellement et sans concertation, nous laissons les béthunois à leur propre sort......derrière......et nous nous mettons à rouler.......

Le rythme devient moins soutenu qu'en ce tout début de parcours et je me demande si ne vais passer devant, me tester juste un peu.....

 

En effet, depuis que j'ai repris l'entrainement cette année et que je roule en groupe, j'me suis plus souvent retrouvé dans le paquet, bien à l'abris, plutôt que devant, à ouvrir la route......

 

Alors je vais passer devant et tenter de me mettre au boulot......

travail-nuire.PNG.

 

De MONCHY BRETON à OSTREVILLE, je vais fournir un effort continu et constant........seul........devant....(façon "père TRINEL."....)

Ni les faux plats, ni le vent de face vont m'effrayer.......

Je pulse à bloc (170 mini) et emmène tout le monde dans ma roue.......

 

Je me surprend à réaliser, et surtout à résister à une telle charge de travail.......

ane.jpg

 

J'ai enfin la sueur qui me perle du front, signe évocateur de la qualité du travail effectué......

Je vais alors avoir la reconnaissance d'un cycliste du groupe des invités, qui me dira....

"Bin...on a trouvé notre mobylette !!!!!!!"......

mob.jpg

 

Alors, je ne sais pas si ça a été dit d' une façon ironique ou pas, mais moi, je l'ai pris comme un compliment.......

Certes, j'ai fait le bourrin devant......mais, si je ne l'avais pas fait.....qui aurait tiré le groupe hin ???????

 bourrin.jpg

 

Parce que ce sont toujours les mêmes qui vont travailler.....devant.......

FRED et MOI !!!!!!!!!

Bon, les autres aussi passaient devant, mais.....

Comment vous expliquer........

Allez......Pour faire simple, j'vous résume en deux images, les deux façons de faire avancer une embarcation.....et vous aurez tout compris......

Alors..

Façon FRED et STEF.....

AVIRON.jpg

 

Et la façon "autres membres du groupe".....


pecheur.jpg

                                               Et là, en plus.......il attaque la terre ferme......à la rame !!!!!

 

Bon.....

Vous aurez tous compris : D'un côté, "ça file dardar", et de l'autre, "ça ne sent pas trop la transpiration...".......

Si bien que les béthunois ont recollés......mais qu'une fraction de secondes.....

Je m'explique.......


Je m'étais déjà retourné à plusieurs reprises, bien avant, pour voir si les troupes béthunoises revenaient.........

Je ne les avais jamais remarqué.......

Et là, à la sortie de SAINT MICHEL SUR TERNOISE........

BINGO.......

"Bien joué les béthunois" !!!!!!!!!!

Moi qui les cherchais derrière moi, ils ont apparus, comme par magie, devant moi.........

Je vous explique.....par un croquis......

On arrive dans un carrefour, j'ouvre le groupe et je vire à gauche........(flèches bleues)

couper.PNG

 

Devinez qui déboule plein pot de la petite voie de délestage fléchée en rouge ???????

Trois béthunois, lancés à fond, qui se retrouvent 50 mètres devant moi !!!!!!!

 

Mais....le chatiment qui punira cette tromperie sera immédiat, sévère et sans appel......

le-tps-du-chatiment.jpg

 

C'est une grimpée de pont qui se dessine juste après ce carrefour piégeux.....

 

"Difficile de l'éviter celle là, hin les béthunois ????????

Pas de voyette discrète pour traverser la N 39 sans monter le pont hin les béthunois ??????"

 

 

Je vais la monter au train, avaler deux béthunois et terminer au cul du troisième.........

Mais cette grimpée de pont n'était que la partie visible de l'iceberg.......

iceberg-flottant-dans-trompeuse-dangereux-froide-de-l-39-oc.jpg

 

Parce qu' arrivé à l'aplomb du pont , qu'est ce qui apparait devant ????? : Un de ces putain de faux plat les gars !!!!!!!!!

fxplat.PNG

Je suis démonté, ou remonté (comme vous voulez) et j'assène le coup de grace au dernier béthunois,  dont la simple vue de ce faux plat, l'a mis à plat ......

velo-creve.jpg

 

Derrière, FRED est dans ma roue, et tous "les invités" suivent......

Je soupçonne une nouvelle fois les béthunois de s'attendre (esprit de groupe oblige), parce que plus aucune tenue rouge et blanche ne pointe à l'arrière....

Et on arrivera au premier ravito, à TERNAS....

J'y laisserai coupe vent et manchettes que je récupererai au second passage......(parce qu'on y repasse en revenant de LUCHEUX.....)

Je suis très satisfait de ma forme du jour et me sens super confiant pour le reste du parcours......

On repart du ravito en même temps que les béthunois......

 Allez...., on les précède d'une centaine de mètres.....


On les reverra au prochain RAVITO......


Nous ne formons plus qu'un petit groupe de 5 éléments........2 autres "invités" sont partis sur le 70 kms......

 

Si je reste "fortiche" dans les bosses en imprimant un tempo démoniaque (pas vrai FRED ?),  je n'arrive à décrocher personne.....


Il y a surtout cet "ancien" qui ne me lache pas d'un centimètre.......

l-ancien.PNG

 

C'était lui qui m'avait "traité" de mobylette tout à l'heure.......

Je ne sais pas qui est ce bonhomme, mais....quel coup de pédale il a !!!!!!!

Si bien qu'entre REBREUVIETTE et IVERGNY, je vais de nouveau le mettre à l'épreuve.......

Toujours au train.......

Pas moyen........

Il est collé à ma roue malgré mes pulses à 177 dans cette belle bosse......

Alors, lorsqu'on arrive sur son haut et qu'après à peine 100 mètres de plat, une seconde difficulté s'enchaine, je lui propose de passer devant, histoire de voir !!!!!!!!!

Il m'esquissera un p'tit sourire et déclinera mon invitation ( pas folle la guêpe).......

pas-folle-la-guepe.jpg

 

Alors la mobylette, le bourrin, que je suis, repassera devant et s'arrachera les cuissots......

Bin l'ancien ne lachera rien....pas le moindre centimètre.....

Si bien que je vais même remettre un ultime et dernier coup après la seconde bosse......

Je relance, mais pas comme un maboule non plus, j'en ai déjà plein les bottes......


Je vais l'entendre haleter, cracher, et constater qu'il me suis encore et encore......

article_sangsue.jpg

Une véritable sangsue.......

 

J'pouvais toujours essayer de le décoller à la cigarette, au lance flammes, au napalm !!!!!!!!

Je suis certain que j'y serai jamais arrivé......

Impossible de s'en défaire.........

IM.........   PO.......   SSIBLE..........

 

Alors, à LUCHEUX, au second ravito, on va se parler,.... beaucoup se parler......

"Tu fais des courses ?" "Non ?" "Tu devrais" !!!!

"Punaise.....qu'est ce que tu fais mal dans les bosses!!!!" "T'es increvable"

LA MOBYLETTE ou LE BOURIN s'était métamorhosé en DUCATI DESMOSEDICI....et en PUR SANG ARABE

 

Ducati-Desmosedici-RR.jpg

PUR SANG

Mais qui donc était ce gars qui ne m'aura jamais laché d'un centimètre ?????(jusque Lucheux en tout cas...)

PATRICK DASSONVILLE, 58 ans, père et entraineur de ses fils.....des coursiers.....

J'vous raconte pas les fleurs que je lui ai jeté aussi de mon côté.....

Un de ses potes, faisant lui aussi parti du groupe dit "des invités" n'est pas mal non plus dans son genre......Je sais qu'il s'appelle GERARD et habite CAMBRIN......

 

patrick-et-gerard.PNG

                             PATRICK en Jaune et Gérard, assis sur sa gauche, avec les lunettes de soleil.....

 

Il m'a fortement conseillé de m'inscrire au VC NOEUXOIS avec qui il a l'habitude de s'entrainer......

Alors je lui ai raconté ma maigre vie de compétiteur et le peu d'attente que j'avais de la compétion aujourd'hui........

 

Et on s'est remis en route pour directement s'envoyer deux putains de côtes les amis......

cote-a-l-os.jpg

 

FRED et PATRICK ont quitté le ravito les premiers, GERARD et le dernier invité (à qui je n'ai pas parlé) en second.....et moi, j'ai rien vu et pars le dernier, en solo.......(suivi par deux béthunois)

Je vais revenir sur GERARD dans la première bosse, et il va s'accrocher à moi pour la terminer ensemble.......

Devant, FRED et PATRICK descendent déjà pour attaquer un mur !!!!!!

Impressionnante l'image de cette bosse........

La fôret à été ouverte en deux pour son passage.......

foret.PNG

 

FRED et PATRICK sont déjà à mi-bosse lorsqu'on l'attaque........

Je ne sais pas ce qu'il me prend, mais je l'aborde sur la plaque et me met en danseuse.........

Je vais revenir comme une fusée sur FRED et PATRICK qui montent eux, assis......

Derrière, j'ai bien entendu GERARD tenter de forcer aussi sur la plaque, mais pas longtemps.....

Il aura vite abdiqué pour me laisser filer......

 

Ils n'auraient jamais du dire que j'étais costaud au dernier ravito.......

ça m'a fait l'effet d'une dose d'epo en intraveineuse......(bien que je ne saches pas vraiment quel effet ça produit,....mais j'imagine un peu quand même.....)

 dose.PNG

 

Et c'est pas fini.........

Lorsqu'on entre dans ESTREE WAMIN, j'ai comme une petite lueur d'espoir qui brille dans mon oeil.......

L'ALPE D HUEZ du Pas de Calais........

220px-Lacets_AlpedHuez.jpg

 

Tu te souviens DOM ?????

Pourvu qu'on y passe !!!!!!!

 

avec-dom-cote-wamin-29-05-2010.png

 

Lorsque j'ai vu qu'on virait on droite.....Je savais.........

J'avais prévenu FRED qu'elle était magnifique celle là.......

Et je vais m'éclater comme jamais......

Du grand STEF.......

Lorsqu'on arrive dans l'épingle, j'ai un groupe de cyclos qui prennent toute la route.......

Je vais passer dans un trou de souris.......et ne jamais relacher mon effort......

inso-souris.jpg

 

Tiens ??????

Je n'entends rien derrière........

 

Plus de PATRICK, de GERARD de FRED......pu personne.......

J'étais aux anges.....sur un nuage.....

 

nuage.jpg

 

J'ai même affolé une dernière fois PATRICK, dans une bosse qui suivait.....

Lorsqu'il m'a vu me lever, rester sur la plaque, en descendre une et envoyer du lourd.......

J'l'ai entendu s'arracher les tripes et faire craquer sa chaine pour me suivre....

ça m'aura fait marrer......

 

Et je vais poser au dernier ravito, avec FRED, pour reprendre mes effets, alors que le reste du groupe va filer sans s'arrêter.......

 

FRED commence à accuser le choc et il me dit qu'il a p'têt été un peu trop gourmand à vouloir se lancer sur un 120 kms comme celui là.....

1000-bornes-ds.jpg

 

Je lui répond que je commence à coincer aussi au niveau des guiboles que j'ai bien sollicité déjà......

 

Mais.....c'est pas fini......

Une multitude de petits "woop's" bien casse pattes va se succéder dès à présent....

Alors je vais prendre les renes en assurant un tempo assez elevé quand même.......

J'aurai aimer revenir sur PATRICK et GERARD, surtout lorsque je les ai appercus sur la longue ligne droite entre SAINT POL et VALHUON......

Mais.....on avait déjà bien donné.........

Alors on s'éclatera encore bien les cuissots, vent dans le dos jusqu'à LAPUGNOY, pour boire le coca de l'amitié,  avec FRED......

Coca-Cola_logo.png

 

Superbe "rando express" avec les plaisirs d'avoir retrouvé une forme des grands jours.....d'avoir pu rouler avec FRED, et d'avoir fait la connaissance de PATRICK et GERARD qui m'ont donné rendez vous, dimanche prochain, à LA BASSEE , puis plus tard à ST OMER pour faire ST OMER CAP GRIS NEZ ST OMER...........

 

Allez.....

Les chiffres et le lien qui va bien......

141 kms en 04h32 à 31,2 de moyenne (31,6 sur les 120 bornes du brevet) 1174 mètres de dénivelé quand même.......un cardio à 150 pulses moyennes et une cadence de 85 RPM.......

 

link



Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> Steph,<br /> <br /> <br /> Je l'ai fait deux fois cette sortie et je pensais que pour moi c'était la fin des cacahuetes parce qu cela avait été difficile.<br /> <br /> <br /> En lisant ton article je me rends compte qu'elle n'est pas aussi simple que ça,il est vrai pour toi et tes potes çà se situe dans un autre monde.<br /> <br /> <br /> Je rentrais juste et cette annéee, je ne m'y suis pas aligné peut -etre que l'année prochaine...<br /> <br /> <br /> Toujours est il que j'ai adoré la comparaison entre les rameurs ,excellent !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ah ça, t'as raison....<br /> <br /> <br /> Ce n'est pas un brevet facile, loin de là.....<br /> <br /> <br /> Non Pat....Faut pas dire que ça se situe dans un autre monde, parce que je reste persuadé que tu craches tespoumons et arraches tes tripes autant que moi....<br /> <br /> <br /> Pas vrai ?<br /> <br /> <br /> Ouai....j'ai aimé aussi cette comparaison avec les rameurs.....(j'me marrai tout seul en écrivant l'article...)<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Salut Stef,<br /> <br /> <br /> bien sûr que je me rappelle de l'alpe d huez du pdc...<br /> <br /> <br /> Gérard Witkowski encore un polonais... avec qui j'aimais bien bagarrer en ffc (il était à l'époque au club de Beuvry)<br /> <br /> <br /> Allez t'es super costaud Stef ,Bravo pour tes performances !<br /> <br /> <br /> Dom<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Salut Dom....<br /> <br /> <br /> ça me fait plaisir de te relire.....<br /> <br /> <br /> Tu peux pas savoir comme j'ai pensé à nous, lorsque j'ai vu qu'on prenait la direction d' ESTREE WAMIN !!!!<br /> <br /> <br /> J'ai croisé les doigts pour qu'on y passe et j'te raconte pas mon émotion quand j'ai reconnu les lieux........<br /> <br /> <br /> J'ai fait une montée magistrale DOM.....encore plus rapide qu'il y a....3 ans..... déjà....<br /> <br /> <br /> http://madstef.over-blog.fr/article-avec-dom-51290673.html<br /> <br /> <br /> Que ça passe vite......(j'parle pas de la bosse hin!!! mais du temps....)<br /> <br /> <br /> Trop vite.......<br /> <br /> <br /> Super sympa le Gérard et.... toujours le coup de pédale qui va bien......(je savais pas que c'était un polonais, mais....j'l'avais ressenti..j'te le jure....)<br /> <br /> <br /> Mais....ces vieux briscards (avec Patrick D.) sont aussi de véritables filous......<br /> <br /> <br /> Aucun d'entre eux ne voulaient faire le boulot devant....... surtout en début de brevet, lorsqu'on avait vent défavo........<br /> <br /> <br /> Et quand j'ai voulu les lacher dans les bosses....Tu parles qu'ils répondaient toujours présent....<br /> <br /> <br /> C'est GERARD qui m'a demandé de m'inscrire au VC NOEUX.......<br /> <br /> <br /> Pu à notre âge hin DOM ????<br /> <br /> <br /> Alors, toi aussi t'as eu un SMS d'une personne proche de ton entourage (plus prêt on peut pas) qui te proposait une "petite sortie" l'année prochaine, à la même date ????????<br /> <br /> <br /> Après avoir revendu son vélo et même arrêté le sport, il serait prêt à revenir au plus haut niveau et tenter l'impossible  ????<br /> <br /> <br /> Alors....j'me dis que......<br /> <br /> <br /> Si un tel revirement est dans ses gènes.....Je ne desespère pas qu'un jour on puisse se retirer une bonne bourre à deux, sur.....la fameuse ALPE D HUEZ du PDC......<br /> <br /> <br /> A bientôt DOM....et merci du compliment....<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Salut Stephane<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Ah tu pensais passer sans que je te vois !! Super circuit ce brevet, les difficultés ne sont pas très<br /> vilaines<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> J’ai pas de compteur mais à 11h15 nous buvions notre binious çà fait du bien……<br /> <br /> <br /> Tu as roulé avec Gérard que je connais bien (sur le vélo) quand au père Dass peut être de vue<br /> <br /> <br /> Ah les bethunois avec tout ce monde les attendent sur les brevets pour être avec eux J,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> J’ai pas vue le nombre de participants ? mais je pense qu’ils ont réussi leur brevet<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je te souhaite une bonne semaine et je crois que tu es en cp alors roule ma poule<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> @ bientôt ps tu reviens avec nous quand tu veux Burbure peut être ??<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Salut Patrice....<br /> <br /> <br /> Vous étiez un p'tit peloton et vous rouliez déjà à 38 km/h quand on s'est croisé !!!!!!!<br /> <br /> <br /> Comment veux tu que je te reconnaisse dans ce groupe de furieux.....<br /> <br /> <br /> Moi, j'étais seul et...en plus, je chevauchais mon sublime GIANT sur lequel tous les regards se tournent (hihihihihhihih)<br /> <br /> <br /> T'as fait aussi le 120 ????<br /> <br /> <br /> Superbe parcours que je faisais pour la première fois.....(j'ai toujours fait le 70 pour cause de boulot l'après midi)<br /> <br /> <br /> Tu sais que j'ai encore mal aux quilles aujourd'hui, tellement j'me suis démené hier......<br /> <br /> <br /> Gérard est super sympa et...Patrick Dass m'a bluffé hier......<br /> <br /> <br /> Un vieux briscard, un filou, un costaud....un peu comme toi mon PATRICE......<br /> <br /> <br /> Il a toujours été présent, collé à ma roue dans toutes les bosses ou j'étais moi, devant, mais.... à bloc ++++++<br /> <br /> <br /> S'il ne pouvait pas passer devant, il m'a toujours suivi le bougre.....<br /> <br /> <br /> Il m'aurait fallu ruser pour le semer.....<br /> <br /> <br /> Une autre fois peut être.....(c'est même certain....)<br /> <br /> <br /> Le père TRINEL chez les Béthunois a assuré un sacré tempo en début de sortie, puis....plus rien !!!!!!.<br /> <br /> <br /> Je pense qu'il s'est résigner à rester en compagnie des autres membres du CVB qui avaient du mal à suivre), parce que,  je le sais capable de suivre.....<br /> <br /> <br /> Alors....272 participants au brevet.....pour un 15 Aout, l'organisateur était satisfait......<br /> <br /> <br /> Je reprend le boulot jeudi prochain......Dimanche, s'il ne pleut pas, j'irai à LA BASSEE....<br /> <br /> <br /> Par contre, pour BURBURE, je pourrai pas....je serai au boulot et penserai à vous......<br /> <br /> <br /> Merci pour l'invitation Patrice.....<br /> <br /> <br /> Dès que l'occase se présente, je me mêlerai volontier au groupe des furieux d'isbergues.......<br /> <br /> <br /> a bientôt Pat<br /> <br /> <br /> <br />