Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le cylo blog de madstef
  • : Blog récapitulant mes entrainements et compétitions de course à pieds et de cyclisme
  • Contact

Profil

  • madstef
  • j'ai 48 ans et je ne peux plus me passer du cyclisme sur route....
  • j'ai 48 ans et je ne peux plus me passer du cyclisme sur route....

Stats depuis le 11/12/2009

Compteur Global

Rechercher

Au programme prochainement

 

 

 

 

Archives

MADSTEF

arrivée-montigny-copie-110694478.jpg

 

2 novembre 2011 3 02 /11 /novembre /2011 16:15

MARDI 01 NOVEMBRE 2011, 09h00

 

Dimanche dernier, pendant la sortie Club, Philippe H.avait proposé aux volontaires et amateurs du genre, une petite randonnée cyclo ce matin.

 

philippe


Une petite boucle qu'il aime faire sur un parcours plutôt valonné.

 

L'invitation avait bien été entendue, puisqu'une nouvelle fois, nous nous retrouvions une petite vingtaine à nous diriger sur des routes une nouvelle fois sèches.....


Il fait un peu plus frais que Dimanche, ça souffle aussi un peu plus fort....mais, rien de bien méchant....

 

On ne forme pas exactement le même groupe que Dimanche.

Certains, présent lors de la dernière sortie sont absents, et d'autres têtes ont fait leur apparition......

DIDIER "EL PROFESSOR" était rentré de vacances et participait à la sortie, tout comme BERNARD :le père de GUILLAUME (Contredis moi si j'me trompe), JEREMY : un pote à GREG et une féminine : la fille de jean Mich.

 

AU PROGRAMME : GOSNAY LABEUVRIERE MARLES CALONNE PERNES OURTON MAGNICOURT EN COMTE HERMIN BARLIN HERSIN NOEUX.

 

sortie club 01-11-2011

 

C'est tout cool qu'on va se diriger vers LABEUVRIERE.....

ça papote, ça parle du skiathlon de NOEUX ou GREG prends une 18 ème place, de vélo,de la météo......comme d'hab quoi.....

 

Je suis devant, lorsque je de ralentir le train pour me retrouver à l'arrière du peloton.

DOMINIQUE (l'un des frères jumeux du club) me lance :

"Ouh là, STEF se met derrière pour repérer les forces en présence et bien regarder ce qui se trame devant".......

Mais non.....

Stef était tout simplement entrain de compter combien nous étions pour mon article....(18 exactement)

Mais DOMINIQUE en profite pour m'annoncer qu'il va falloir se méfier du coup de pédale du monsieur tout en noir : BERNARD...

Certes, c'est un p'tit gabarit, mais c'est un sacré grimpeur....GUILLAUME n'est pas son fils pour rien.....

 

Lorsqu'on arrive sur la première difficulté, celle qui mène au lycée de travaux publics de BRUAYJ'ai décidé de rester aux arrières postes.

J'ai envie d'être spectateur aujourd'hui, de regarder le comportement de tout le monde....d'assister au spectacle pour une fois......

 

En plus, cette côte, je ne l'ai jamais monté.......descendu deux fois, c'est sûr....mais monté, jamais.....

 

Mais.....PHILIPPE U, le beau frère de GUILLAUME me met la pression.....

Il se trouve derrière avec DOMINIQUE et me lance :

"Vas y STEF, fait toi plaiz.... regarde devant, ça y'est c'est parti....laisse pas faire....vas y..".

 

Je resiste à la tentation, mais pas lorsqu'il renouvelle ses propositions.....

"ALLEZ STEF.....VAS Y....."

 

Alors s'y va, pour faire plaisir à mon fan club (je riiigole)....j'me dresse en descends une puis deux et pars à l'assaut.....

 

PHILOU est détaché, seul devant.....GREG a décidé de revenir sur lui et derrière, ça n'a pas encore vraiment réagit

 

Lorsque je remonte le paquet, PHILIPPE U, (qui venait de me faire céder à la tentation) me passe !!!!!

 

Quelle surprise !!!!!!

mario-surprise.jpg

 

Il a décidé d'y aller avec moi.....

 

Et de quelle manière :tout en force, comme moi.....

 

Lorsque GUILLAUME, se fait déposer par PHILIPPE U , (son beau frère), s'en est trop et il se doit de réagir....(règlement de compte dans la famille....)

 

On ne verra rien arriver, mais 70 mètres avant le sommet, lorsqu'on se trouve à hauteur de GREG qu'on est entrain de "bouffer", GUILLAUME nous dépose tous......

 

C'est un véritable missile qui file droit sur son objectif : l'intersection tout la haut.....

missile.png 

La surprise me fait tarder à réagir, mais je ferai néanmoins l'effort pour m'accrocher à GUILLAUME qui m'a déjà mis 15 mètres, facile......

 

Je vais reprendre PHILIPPE U, GREG, PHILOU et terminer vraiment pas loin de GUILLAUME qui aura fait un de ces démarrages dans cette grimpée !!!!

 

En haut, on est tous asphyxiés....et on attend tout le monde.....

 

Les cartes viennent d'être données......les hommes en forme viennent de se manifester.....

 

PHILIPPE U. nous aura tous impressionné sur ce coup là.....j'crois qu'il fait 3 derrière moi...

 

Je vais en souffler un mot à GREG qui me répondra : "ce n'est que la première côte STEF"....

"Attends..., Tu sais qu'il y en a encore quelques unes derrière et qu'on fini par le GOLF d'OLHAIN ?"

 

"LE GOLF ?, elle est pour moi celle là.....rien que pour moi", que je lui répondrai..... 

 

 

Mais en repartant sur MARLES, on va se rendre compte que l'effort de PHILIPPE U. a vraiment été violent....

 

changement_rayon.jpg

Puisqu'il a pété la tête d'un rayon de sa roue arrière. 

Et sa roue est bien voilée....

Lors de notre démarrage, il a bien entendu un "chtong" à l'arrière de sa machine....mais il pensait que ça venait de son dérailleur....

 

Fin de la sortie pour lui.....et retour prématuré à la maison (impossible de réparer)

porte-de-velo.jpg

 

Il avait pour projet de changer prochainement de monture, je crois que cet incident va encore accélérer sa décision.....
GREG rajoutera même : "Y'en a qui ont un sacré budget....ils cassent un rayon, ils changent de vélo......"

 

C'est con pour PHILIPPE U, il avait des jambes de feu aujourd'hui et il nous aurait fait souffrir....j'en suis sur....

 

 

Et on va se rendre sur CALONNE et PERNES.....

 

On a le vent défavo. 

 

GUILLAUME et son père travaillent devant, aidés des inusables PHILOU, FREDDY et PIERRE.

 

Lorsqu'on vire à gauche pour prendre la direction d'OURTON, c'est : côtes et faux plats, en veux-tu?  en voilà !!!

 

cote-da-agneau.jpg

 

Dans la première côtasse qui se dessine de suite, je laisse faire en restant derrière, pour démarrer en force sur le 50 et terminer une nouvelle fois dans la roue de GUILLAUME.....

 

J'ai pris gôut à cet exercice de démarrage en force en côte pour filer à bloc jusqu'en haut.......ça me réussi bien.....

 

Alors que je temporise en attendant que tout le monde rentre, je me rends compte que devant, GUILLAUME, son père, PHILOU et un pote à GUILLAUME se mettent en formation et commencent à partir en prenant des relais.....

 

Je vais alors apprendre qu'on a feu vert pour nous rendre plein pot jusqu'à la nationale menant de BRUAY à ST POL...

 

Alors je vais retaper l'effort et me mêler aux échappés.....

PDVD_039.jpg

 

On va rester à 5, détachés de l'ensemble du groupe qui vient nous a pris en chasse.

 

On va enchainer des prises de relais aux p'tits oignons..., jusqu'à ce que GUILLAUME en décide autrement....

 

Il est devant et accélère brutalement le tempo.(par la suite, j'ai analysé la 305 : on passe de 33 à 36 km/h de moyenne)

 

Son pote ne peut suivre le rythme imposé et saute....on se retrouve à 4 et je ferme la marche.

 

Derrière GUILLAUME, BERNARD et PHILOU sont incappables de prendre de relais et je me demande la finalité de sa manoeuvre.....

 

C'est vrai que ça grimpait un peu et je pense qu'il voulait tirer comme ça jusqu'en haut....

 

Alors j'vais passer BERNARD et PHILOU et suivre GUILLAUME comme son ombre pour terminer dans sa roue, là haut....

 

BERNARD et PHILOU n'auront que très légèrement décroché....

 

On fera une pause dans le carrefour ou je virerai mon coupe vent et mes gants.

 

Je trouve que GREG n'est pas en forme aujourd'hui et je vais lui en faire part lorsqu'il nous rejoindra.....

 dracula.jpg

Il a la crève....il est sorti hier soir (dégusé en DRACULA).....et ce matin, j'le trouve un peu à la ramasse, exsangue (pour un vampire....c'est le comble..)

 

"OUAI", "OUAI", qu'il me répondra.....(un p'tit sourire au coin des lèvres....)

 

Et on va se diriger sur MAGNICOURT EN COMTE, avec sa belle côte menant à FREVILLERS.....

 

Je vais continuer mes exercices du jour en attaquant de loin, derrière, et essayer de tout monter à bloc.....

 

GREG et GUILLAUME sont au coude à coude devant, suivis de PHILOU.....

 

Je reprendrai PHILOU et arrêterai mon effort a quelques mètres de GUILLAUME et GREG qui enfin, se reveille un peu, puisqu'il vient de s'octroyer cette côte...

 

Après, c'est vent dans le dos qu'on va se diriger vers le GOLF.....

 

Le GOLF d'HOLHAIN et sa côte......j'l'ai dis à GREG tout à l'heure.....J'ai décidé de me la payer.... de bout en bout......

 

argent-liquide.1280270827.jpg

 

Alors dès l'entrée du parking du GOLF, alors que j'ai PHILOU en ligne de mire, je passe à l'offensive.

 

Attention, pas de démarrage en force....mais au train.....mon train....(TGV).....

 tgv432.jpg

Je passe PHILOU qui commence à peiner et me retrouve aux commandes.....

 

J'impose vraiment un tempo de la mort..... et je sais que ça va être compliqué de le tenir jusqu'en haut......

 

Elle est longue cette côte, mais, je l'a connais bien et c'est MON objectif du jour.....

 

J'ai personne derrière....je le sens....je le ressens....je n'entends rien derrière moi....

 

Je sais que ça va le faire.....

 

Puis, dans la dernière rampe, comme je m'y attendais un peu, je commence à accuser le coup et en monte une, puis deux......

 

Merde, je viens de passer sur le 50X25 et ça frotte.......

 

Je redescends alors sur le 34 et en descends 3 derrière....., le TGV ralenti.....

 train.jpg

J'me retourne vite fais et vois que tout le monde est laché, suffisamment loin pour que je relache mon effort.....et assure....

 

AH OUAI.....suffisamment loin !!!!!!

 

Alors que je viens de terminer la dernière rampe à la sortie du dernier parking....qu'il ne me reste que ce petit faux plat pour arriver vraiment tout en haut, au panneau.....

 

Devinez qui me dépose ? en danseuse sur la plaque ?

 

Celui à qui j'avais dis que le GOLF serait MA côte du jour......

Celui à qui j'avais dit qu'il n' était vraiment pas en forme aujourd'hui.....

Celui à qui je m'attendais le moins.....

Mais si.....DRACULA en personne.....

 

GREG me plantait ses crocs dans ma jugulaire et me saignait sur place, sans que je puisse réagir.....

 

draculavelo.jpg

 

 

Chapeau GREG...

Superbe GREG...

Bien vu GREG...

 

ANALYSE DE L ECHEC :

 

Bon, certains dirons : on a jamais gagné une course avant d'avoir franchit la ligne d'arrivée.....

C'est vrai que j'aurai du me méfier de mes arrières et de ma trop grande assurance..... 

J'aurai pu éviter cette déconvenue en jetant un second coup d'oeil derrière....

je suis persuadé que j'en aurai remis un coup si j'avais vu arriver le GREG comme une fusée...

 

Mais, voilà....c'est le métier qui rentre encore......

 

Une fois, pas deux.....

 

Et pis, j'me dis que ma technique de rester derrière et de filer sur les gars devant au bon moment (comme je le faisais depuis le début de la sortie) et comme venais de le faire GREG.....bin c'était surement LA solution....

 

Il n'empêche qu'il l'a bien fait, parce qu'avec le tempo que j'avais mis dès le début.....bin pour re-péter un démarrage la dessus...

Il fallait en avoir dans le sac......et c'est le seul qui en a été capable......

 

Puis on est rentré en bombardant, le groupe s'éffilochant au fur et à mesure qu'on approchait de nos chaumières respectives......

On a ralongé le parcours final en passant par HERSIN et NOEUX.....

 

Axe ou on va se faire vraiment plaisir à envoyer grave (56 km/h à la 305 vent favo)

 

Je prouverai à GREG que mon 50 est court sur ce genre d'exercice ou il m'était impossible de sortir devant (104 de cadence....)

 

On se sera fait une nouvelle superbe sortie, pendant laquelle, une nouvelle fois je me serai senti fort....Mais pas invincible comme j'avais pu le croire Dimanche......

66,5 kms de vélo en 02h26 à un p'tit 27,7 de moyenne....750 mètres de dénivelé  .....136 pulses moyenne a la minute et une cadence de 69 rpm....

 

VIVE LE VELO......

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> j avais lu article a cannesmais pas eu le temps d y mettre un comm<br /> <br /> <br /> encore une sacrée sortie<br /> <br /> <br /> pour ma part 74h de taf depuis dimanche soir pour seulement 20h de sommeil 2600 kms en bagnole<br /> <br /> <br /> suis fracassé<br /> <br /> <br /> quand méme eu le temps de faire 2 petits footing là bas<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ça y est.....t'es rentré.....<br /> <br /> <br /> ça n'a pas été une partie de plaisir à ce que je vois ce G20.......<br /> <br /> <br /> Pis t'as eu une sale  météo aussi sur la fin de semaine......<br /> <br /> <br /> Il n'empêche que t'as trouvé le temps de fouler la croisette......avec les runnings mais aussi les "rangos".....<br /> <br /> <br /> J'crois que t'as préféré quand t'avais les runninfs aux pieds hin ?<br /> <br /> <br /> A plus biloute.....<br /> <br /> <br /> J'va voir si t'as mis qqc sur ton site......<br /> <br /> <br /> A bientôt.....hey...13,5 km/h ma sortie det taleur......ça revient doucement Ludo......<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> encore une sortie de malade<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Non.....pas vraiment.....j'ai fait bien pire.....enfin, j'veux dire bien plus fort......<br /> <br /> <br /> Mais, sur celle là......les démarrages dans les côtes ont été violentes.......tout en force et j'adore ça.....<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> On aurai dit une etape de montagne biloute!!! Encore une belle sortie entre pote. Biz<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Quand même pas.....mais, elle était bien valonnée......<br /> <br /> <br /> Ouai.....on s'est éclaté et bien marré.....<br /> <br /> <br /> ciao<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Allez Stéf faut taper le 110 tours minute sinon pas de 52...<br /> <br /> <br /> Belle sortie encore avec de beaux efforts !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Et quoi ? 110 ? t'imagines un peu ? <br /> <br /> <br /> Déjà quand je suis à 100 rpm ça me gonfle.....alors à 110....<br /> <br /> <br /> Ouai, j'm'étonne sur les démarrages en côte......j'ai encore pas mal de force dans les cuissots....et ce genre d'exercice me plait vraiment......<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> On apprends tous les jours..... Je sais que je ne sais jamais (disait GABIN).... Toujours se méfiait de l'eau qui dort.... Ce que tu as fait là, tu le prévois dans ta tête et tu évites d'en faire<br /> part..... Je m'aperçois que les moyennes baissent, ça me rassure car les miennes aussi.... Belle sortie tout de même..... T'as vu j'ai réussi à te mettre un commentaire et je n'ai pas mis trois<br /> jours à te lire, c'était plus court cette fois-ci comme la distance du parcours....<br /> <br /> <br /> A+<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Il m'a bien eu sur ce coup là......mais....ça m'a encore servi de leçon......et comme je l'ai précisé (une fois, pas deux).....<br /> <br /> <br /> Ouai, pour les moyennes, c'est vrai que ça chute à mort.....(esprit de groupe, attente des retardataires et mise en route extra longue......)<br /> <br /> <br /> Mais, Dimanche prochain, s'il y a des volontaires pour se faire souffrance.....moi, ch'suis partant pour un bon décrassage à 31 32.......<br /> <br /> <br /> A bientôt EUGENE<br /> <br /> <br /> <br />