Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le cylo blog de madstef
  • : Blog récapitulant mes entrainements et compétitions de course à pieds et de cyclisme
  • Contact

Profil

  • madstef
  • j'ai 48 ans et je ne peux plus me passer du cyclisme sur route....
  • j'ai 48 ans et je ne peux plus me passer du cyclisme sur route....

Stats depuis le 11/12/2009

Compteur Global

Rechercher

Au programme prochainement

 

 

 

 

Archives

MADSTEF

arrivée-montigny-copie-110694478.jpg

 

14 mars 2012 3 14 /03 /mars /2012 19:03

Mercredi 14 Mars 2012, 16h10.......

 

J'ai bossé ce matin et avais prévu une petite sortie de 2 heures en cette fin d'après midi.......

Je voulais faire tourner les jambes après ma grosse virée de Lundi......(mes 92 bornes à 31,4...)

A l'origine, je voulais faire du plat....rouler en plaine, côté HINGES.....

 

Mais, j'ai préféré traverser les collines d'Artois et trouver la tranquilité, la sécurité des routes fort peu fréquentées.....

Parce que, de l'autre côté....dans le plat pays menant vers les FLANDRES....c'est un peu plus civilisé et, de ce fait...dangereux....

ecarteur-zac.jpg

 

La météo est idéale.....il n'y a pas de vent du tout.....c'est le calme plat et le ciel bleu est magnifique.....

 

Par contre, l'air est frais.

 

Je sais que je pars pour une sortie récupe et que je ne vais pas me démener.....alors, je me couvre.

vestethermique.jpg

Tenue d'hiver avec un simple maillot technique manches longues en dessous, et pour mes mimines, une toute petite paire de gants de soie......

 

VERQUIN - HOUCHIN - RUITZ - MAISNIL - REBREUVE RANCHICOURT - HERMIN

Soit 17 kilomètres où l'on passe de 30 mètres à 170 mètres d'altitude....si on peut appeler ça de l'altitude..... 

brevet-60-d-Houchin-2011-14-03-2012--Altitude---Distance.png

Tout ça pour vous dire que c'est du faux plat ascendant presque tout le temps.....

Je ne vais pas forcer, et profiter de ma vitesse de sénateur, pour admirer notre belle région......

eols-copie-1.jpg

Lorsque j'aurai passé les éoliennes d'HERMIN qui sont presque à l'arrêt, je vais tirer tout droit....

FREVILLERS - CHELERS - TINCQUES - PENIN  VILERS SIR SIMON

Je suis aux anges.....

Je profite pleinement de ces belles routes, sans me faire souffrance.......

ça roule tout seul, c'est plat et c'est super agréable......

 

Alors, je me mets à penser à GREG PHILOU et PIERRE qui devaient sortir à 14h00......à trois....tous ensemble.....

Je les ai imaginé entrain d'envoyer le sac comme des maboules.......en prenant de superbes relais, avec des vitesses de dingues.......

7900_c24-tubeless.jpg

J'ai pensé à DOM aussi, qui devait sortir et p'têt même essayé ses nouvelles roues DURA ACE.......pas les C35 dont ont rêve tous les deux, mais ses C24...les mêmes que les miennes mais, version 2011.......

IZEL LES HAMEAU - TILLOY LES HERMAVILLE - AUBIGNY EN ARTOIS

 

Je retrouve des routes pleines de bons souvenirs......

Routes ou je me souviens, lors d'une sortie avec le club d'HOUCHIN, avoir pêté un démarrage et partir seul avec tout le monde à mes trousses......

 

ça m'a démangé de tenter à nouveau ce genre d'exercice que j'adore.......

Ce fameux contre la montre à bloc......

Mais, j'ai su tenir.....et je ne le regrette pas du tout....

 

AGNIERES - CAMBLAIN L ABBE - CAMBLIGNEUL - SERVINS

 

Petite anecdote.....

Au moment ou j'arrive aux carrefours des 4 vents, et que je dois traverser la chaussée Brunehaut en direction de SERVINS, un gars, plus jeune que moi, arrive sur son vélo electrique de ma gauche et prends la direction de SERVINS............

velo-electrique.jpg

Je l'ai suivi à distance......et, à la première bosse qui suit l'intersection, j'me suis porté à sa hauteur en le saluant.......

"Bonjour".....

Je riais déjà....

Pis, hop.......

Le Stef a fait parler son moteur à lui........

PFFFFFF..........

J'en rigole encore maintenant.......

Je l'ai entendu jouer avec ses vitesses pour essayer d'accrocher.......

Il n'a pas accroché plus de 2 mètres........

Et la relance en haut de la bosse.......

J'ai fait mon pic de pulses sur la ligne droite qui suivait......

brevet-60-d-Houchin-2011-14-03-2012--Frequence-cardiaque--.png

Je venais de placer un bon p'tit exercice en fin de sortie sans chercher après.....

VERDREL -  BARLIN - HOUCHIN  - VERQUIN

Je vais de nouveau me faire plaisir sur la rue d'HOUDAIN à BARLIN.

J'adore envoyer la sauce sur cet axe .......


 

Et voilà, la boucle sera bouclée......

Deux heures de pur bonheur

 

LES CHIFFRES : 

61,34 kms en 02h02'20" à 30,1 de moyenne (quand même!!), un pulso à138 bpm, une cadence à 80 rpm et un dénivelé de 442 mètres

 

Demain, on annonce une journée encore plus chaude......

Je vais augmenter la distance de sortie, mais toujours pas son intensité.....

Ce soir, je pense à mon ami EUGENE qui souffre du dos et qui ne peut pas profiter de son vélo.....

Courage Eugène....

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

,
<br /> c'est vrai que moi aussi j'ai donner du rythme sur le plat mais franchement je n'avais pas l'impression d'avoir fait mal à Greg,je suis surpris de ta confidence<br /> <br /> <br /> je suis allé voir la météo pour dimanche sur internet ce soir,il ne prévoit pas de pluie,je vais voir tous les jours<br /> et tous les jours ça change.....<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Si si Phil.....Il m'a dit que t'avais bien bossé et qu'il a même eu des crampes en retrant.....<br /> <br /> <br /> Ouai....la météo.....comme d'hab......une loterie......<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> C'est sympa d'avoir une pensée pour moi.... Profites du beau temps pour rouler, j'entends tes durace contente d'emprunter les routes du pays de l'artois.... J'ai lu que ton ami Dom a aussi des<br /> problémes de dos, qu'il fasse des étirements avant et aprés le vélo....  J'avais occulté cela cet hiver et j'ai eu la recompense d'une lombalgie, il faut dire que mes hernies discales L4 L5<br /> et S1 L5 m'avait laissé tranquille en 2011 mais ce sont rapellé à moi.... Enfin c'est cela la vieillesse  --- Je<br /> vois quandf même le bout aprés une autre séance cxhez l'ostéo ce mùercredi.... Reprise prévu Lundi prochain si tout continue comme aujourd'hui.... A+ Stef profite, roule avant le mauvais temps<br /> qui va revenir quand je vais reprendre le vélo..... Hiiiiiiii<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Attends, c'est la moindre des choses......<br /> <br /> <br /> J'en ai encore profité tout à l'heure......mais, pas suffisamment.....<br /> <br /> <br /> C'est pas grave, demain je ne travaille pas et je vais rouler 3 heures au moins.....<br /> <br /> <br /> J'te plains vraiment pour ton dos.....j'ai vu ma femme en souffrir et....tu sais qu'elle en parle encore souvent.......<br /> <br /> <br /> Je croise les doigts pour toi Eugène et espère que tu seras vite de nouveau sur selle.....<br /> <br /> <br /> Lunidi il pleut, mais mardi...ça va déjà aller mieux.....<br /> <br /> <br /> Bonne fin de semaine quand même Eugène...<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> hier,on est bien sorti à 3,Greg,Pierre et moi, Greg et Pierre sont partis à 14h d'Houchin,moi je sui allé pour 14h45,je ne pouvais pas venir avant,donc ils ont fait une petite boucle pour me<br /> rejoindre ensuite pour me reprendre à Houchin,on s'est dirigé vers les collines de l'Artois aussi en passant par Bouvigny,Aix- Noulette,Carency,Villers au bois,Camblain l'Abbé,Aubigny,Tincques,La<br /> Comté,Houdain,Bruay,Haillicourt,Ruitz,Houchin,Verquin,<br /> <br /> <br /> pas de grosses côtes mais un profil assez valloné tout de même, au début on avait une bonne cadence,<br /> <br /> <br /> dans les petites bosses,j'avais du mal à suivre la cadence de Greg,le suivant parfois,et parfois non, quant à Pierre,il n'avait pas bien récupéré du brevet de Violaines,il faut dire que ce jour<br /> là,il était parti devant avec Michel et le groupe des XC Team de Verquigneul,enmené par Jacky Liebert,donc on devait l'attendre en haut des bosses,Greg et moi,mais dans l'ensemble je suis<br /> satisfait de ma sortie avec un 29,2km/h pour 90km de parcourus, en court de route,on a travaillé aussi sur les relais à trois,à partir de Bruay,j'ai commencé à avoir un coup de moins bien mais ça<br /> a passé innapercu,en rentrant j'étais vanné,faut dire qu'après le boulot c'est toujours dur de rouler,mais bon,si je veux progresser c'est le prix à payer, aujourd'ui,encore un peu de<br /> fatigue,Greg et Pierre devait refaire une sortie normalement en début d'aprem, j'espère rouler Dimanche et avoir récupéré d'ici là....peut-être se verra t'on....enfin?<br /> <br /> <br /> belle performance pour toi encore sur cet entraînement<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Salut Philou....<br /> <br /> <br /> Vous avez fait une belle sortie....<br /> <br /> <br /> Ch'suis passé aussi par TINCQUES et AUBIGNY et j'ai pas eu de véritables côtes à monter non plus.....de longs faux plats...c'est tout.....<br /> <br /> <br /> GREG a souffert quand même sur la sortie, il me l'a dit ce matin.<br /> <br /> <br /> Il m'a dit que t'étais en forme et que t'as donné du rythme à la sortie sur le plat.....<br /> <br /> <br /> J'crois que tu lui as fait mal.....mais ça, il me l'a pas dit.....<br /> <br /> <br /> T'en fait pas.....t'auras récupéré d'ici Dimanche.....et Pierre aussi.....<br /> <br /> <br /> Tu sais qu'il pleut normalement Dimanche ? <br /> <br /> <br /> J'aime pas la pluie.....mais.....ça peut encore changer......<br /> <br /> <br /> Merci pour tes compliments.....<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Bien sûr que je bluffe stef,et sans rire je pense que cette saison sera la dernière à cette intensité:moi aussi je souffre du dos comme eugène ! C'était assez ponctuel mais depuis quelques mois<br /> cela devenait pratiquement constant,j'ai donc fait un bilan radio et...arthrose et surtout pincement vertébral L5/S1 qui provoque cette douleur qui s'intensifie au fil des heures de selle.C'est<br /> pour cela que j'ai plannifié toutes ces belles sorties qui seront des premières pour moi(...et des dernières!):Liège,6 bourgeois,6h écho voire gran fondo eddy merckx.<br /> <br /> <br /> Mais bon je pense que je vais tout de même encore te donner du fil à retordre dans les mois qui viennent.<br /> <br /> <br /> Quant aux dura ace je n'ai pas encore eu le temps de les monter (quelle vie de dingue!) par contre j'ai croisé par deux fois cet am greg et ses potes:une fois à hersin en partant et une fois à<br /> aubigny au retour...mais chut je ne te dis pas mon kilomètrage !!!<br /> <br /> <br /> et pour toi je ne me fais aucun soucis 2012 sera au moins au niveau de 2011,sans problèmes !!!<br /> <br /> <br /> @ dimanche à essars peut être ?<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Allez......Arrête Dom.....<br /> <br /> <br /> T'es comme moi.....<br /> <br /> <br /> Tu pourras pas t'empêcher de rouler fort dès que tu seras sur la selle, sur une petite cyclo ou je serai présent.......ça va trop de démanger.....et tu feras tout pour m'avoir.....<br /> <br /> <br /> Pour ton dos, j'espère que ça va aller, parce que....il faut avoir vécu un mal de dos pour savoir ce que c'est.......<br /> <br /> <br /> J'ai eu des p'tits soucis, mais rien de comparable à ceux de Mich, ma femme....<br /> <br /> <br /> Opérée à LILLE il y a quatre ans.......<br /> <br /> <br /> Tant que c'est de l'arthrose et un tout p'tit pincement, ça devrait aller....mais....tu sais que tout ça, ça ne se maîtrise pas et si tu dois te bloquer.....<br /> <br /> <br /> C'est vrai que t'as choisi de belles, mais aussi très longues épreuves cette année......<br /> <br /> <br /> Moi, ça me fait encore peur de si longues distances......<br /> <br /> <br /> Je suis certain que tu vas encore me foutre des raclées cette année.....parce que....quoique tu dises ou fasses, à entrainement égal, tu me fous une branlée......<br /> <br /> <br /> Ton kilométrage d'hier ?<br /> <br /> <br /> PFFF.....allez, tu peux me le dire....je sais pertinemment qu'en préparant le genre d'épreuves sur lesquelles tu t'es inscrits cette année, c'est au moins 120......<br /> <br /> <br /> Ou as tu eu cette information pour essars ? t'es sûr ?, parce que moi, j'ai cru voir ESTAIRES et non pas ESSARS......<br /> <br /> <br /> Peut être que j'me trompe.....<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> La roue semble tourner... Belle moyenne aprs la très bonne sortie de lundi ! Stéf va être fin prêt pour les classiques !<br /> <br /> <br /> Je suis sorti aussi 2h ce matin mais dans le brouillard et le vent...<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Damien....<br /> <br /> <br /> T'as trouvé les mots justes.....<br /> <br /> <br /> La roue tourne....<br /> <br /> <br /> La sortie d'aujourd'hui confirme tout à fait la forme de ce début de semaine......<br /> <br /> <br /> Il était temps qu'enfin....je retrouve de bonnes sensations.......<br /> <br /> <br /> Ah Ouai....le brouillard et le froid....on l'a aussi chez nous le matin.....mais quand tu peux pas faire autrement, bin....tu braves les éléments....<br /> <br /> <br /> A plus Damien<br /> <br /> <br /> <br />