Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le cylo blog de madstef
  • : Blog récapitulant mes entrainements et compétitions de course à pieds et de cyclisme
  • Contact

Profil

  • madstef
  • j'ai 48 ans et je ne peux plus me passer du cyclisme sur route....
  • j'ai 48 ans et je ne peux plus me passer du cyclisme sur route....

Stats depuis le 11/12/2009

Compteur Global

Rechercher

Au programme prochainement

 

 

 

 

Archives

MADSTEF

arrivée-montigny-copie-110694478.jpg

 

13 novembre 2011 7 13 /11 /novembre /2011 14:36

Dimanche 13 Novembre 2011, 12h20

On devait profiter du soleil aujourd'hui.....

evelyne-dheliat-L-1-175x130.jpeg

Evelyne nous l'avait promis.........

 

Alors ce matin, j'étais persuadé que la journée commencerait comme la veille.....avec un bain de soleil qui illuminerait la maison........

osez-la-couleur-dans-la-maison-le-jaune-3112994.png

Erreur.......

C'est le brouillard qui colle à la fenêtre ce matin.......comme Vendredi.....

Alors c'est décidé : Pas de sortie club ce matin.

Je vais attendre que ça se lève et faire une sortie solo......sous le soleil......

 

 

J'ai envie de me tester aujourd'hui, parce que ces 4 dernières sorties m'ont "diesélisées" un peu......

tracteur_Porsche_Standard.jpg

Des vitesses de croisière qui ne me sont pas familières......(voyez plutôt le titre de mon article.....)

Alors, il me fallait vérifier que je n'y avais pas pris goût et que j'étais encore capable de bombarder.....comme au meilleur de ma forme.......


PROGRAMME : 60 bornes à plus de 30 km/h.....

 

A 12h00, lorsqu'enfin le soleil a dissipé toute cette brume, je m'élance néanmoins couvert, parce qu'il fait tout de même frais.....

brouillard.JPG

J'ai la musique sur les oreilles (outil indispensable pour envoyer la sauce)

En haut de ma rue, les béthunois rentrent de leur sortie club.....

Petit signe amical et les hostilités commencent juste après avoir traversé au ralenti, la rue Jean Jaurès en travaux.......

attention-circulation-alternee-sur-la-1104700.jpg

Direction : HOUCHIN, RUITZ, MAISNIL, REBREUVE, HOUDAIN.......

 

A la sortie d'HOUCHIN, je me rends compte que toutes les collines d'Artois, là, juste devant moi, sont plongées dans le brouillard !!!!!!!

J'me dis que c'est entrain de se lever, et que le temps que j'y arrive, il n'y aura plus un grain d'humidité ........

ça, c'est ce que je pensais........

Je vais l'avoir de plus en plus épais, dense, humide, et ce, jusqu'à mon retour.....

Le soleil ? dans les prévisions d'Evelyne oui...c'est tout....

 

 

Mais......le tonus est au rendez vous......

tonus.jpg

Je le sens tout de suite.....

J'ai le pulso qui grimpe dans les tours et qui sait y rester......

houchin-60-13-11-2011--Frequence-cardiaque---Distance.png

C'est bon signe....

Faut dire aussi qu'avant de partir rouler, j'ai regardé une petite vidéo.....

Celle du Fabian qui démarre dans le mont leberg du tour des flandres....

J'adooooore....

 


 

 A l'écran de la 305 : les pulses et la cadence.......c'est tout.....

Je jetterai le premier coup d'oeil de ma moyenne à CHELERS, au kilomètre 25 : 31,1 ......C'est tout bon........

 

Mes jambes tournent rond et je ne ressens aucune douleur.......

Mon cardio moyen est déjà à 158 !!!!! avec une pointe à 181........

C'est bien simple, c'est rare lorsque je vois mes pulses sous la barre des 160

 

Mais voilà déjà 5 kilomètres que je me tape le vent défavo......il souffle de sud est.....estimé à 15, 20 km/h........

Franchement : Il est chiant.......

Et le brouillard alors : j'y vois presque plus rien avec mes lunettes.....

Mes gants sont trempés tout autant que mon casque qui dégouline comme s'il pleuvait.......

Au kilomètre 30, je vais me prendre un coup de moins bien.....

 

houchin-60-13-11-2011.png

Je viens d'avoir 2 petites alertes dans le mollet droit, mais rien de bien méchant......

Ma musique est devenue chiante et je n'arrive plus à caler ma cadence sur son  tempo ......

Alors je prends mon mp3, fait la manip qui va bien et m'injecte ma dope dans les oreilles......

Oreille.gif

PFFFFFFFFF......

Comme quoi, faut pas grand chose y'a des moments......

Et c'est reparti.......

j'appuie, j'envoie et le pulso qui frappe toujours aussi fort........

cardio.jpg

La vitesse moyenne qui grimpe et bientôt, la délivrance.....quasiment du faux plat descendant jusqu'à la maison.......

 

Je vais être complètement satisfait de ma sortie malgré cette satanée météo

J'aurai retrouvé de superbes sensations et explosé mon pulso moyen sur cette sortie.......161 bpm 

 

houchin-60-13-11-2011--Vitesse.png

Ma vitesse : .........32,3 (j'ai déjà fait 33,5 sur la même boucle juste avant de partir dans les Alpes cette année, mais.....j'me contente de ce bon 32......)

Ma cadence : 81 rpm

59,80 kms en 01h50'43" pour 370 mètres de dénivelé.......

 

 

 

Hier, Samedi 12 Novembre 2011, 16h20

C'est 12 bornes que j'me suis tapé, à 12,5 de moyenne, en 58 minutes avec un cardio à 155 de moyenne.....à pieds hein.....en courant......pas sur le GIANT....hihihihihihihihihihi

12-kms-12-11-2011--Vitesse.png



Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> le brouillard çà craint<br /> <br /> <br /> moi j ai préféré me mettreau chaud dans une salle obscure lol<br /> <br /> <br /> la fatigue passe etj ai repris aujourd hui par un footing<br /> <br /> <br /> mais j ai perdu à fond pffff<br /> <br /> <br /> encore une belle sortie pour vous<br /> <br /> <br /> c est clair c est l hiver on doit mouliner pour préparerla saison à venir<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> T'as bien fait d'aller au ciné......<br /> <br /> <br /> J'avais le grand soleil en partant et 20 minutes plus tard.....le brouillard.....<br /> <br /> <br /> Allez arrête.....t'as tout de même pas perdu tant que ça sur une semaine!!!!!!<br /> <br /> <br /> Moi, par contre en CAP, ça revient doucement : Les sensations sont de retour.....<br /> <br /> <br /> Je vais encore peaufiner tout ça pour donner le max quand tu sais .........<br /> <br /> <br /> Mouliner......cet aprem, sur le H.T........<br /> <br /> <br /> A PLUS<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> rouler dans le brouillard c'est risqué avec les furieux en voiture<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Surtout que j'avais la musique sur les oreilles en plus de ça......<br /> <br /> <br /> Mais, il n'était pas si dense que ça....on voyait quand même à plus de 100 mètres (mais pas tout le temps...)<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> salut Stef, pour nous ça s'est dégagé en deuxième partie de circuit, tu y vas fort sur tes entraînements,moi perso ,je ne pourrai pas toujours envoyer la sauce comme tu le fais, en même temps je<br /> n'écoute pas de musique en roulant....<br /> <br /> <br /> je te félicite pour ta performance,fais gaffe tout de même au surmenage,enfin si tu tiens ce rythme c'est tout bon....<br /> <br /> <br /> à plus Stef<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'ai vu ça......moi, j'ai roulé 6 kilomètres sous le soleil.......en partant, c'est tout.<br /> <br /> <br /> C'était pas un entrainement PHILOU.....c'était un test.....J'voulais me rassurer et voir si j'pouvais tenir une sortie à bloc comme je savais les tenir avant les ALPES....<br /> <br /> <br /> ça va.....ch'suis content de ma sortie.....<br /> <br /> <br /> Moi, la musique....ça me transcende......un peu comme de la red bull......ça me donne des ailes.....<br /> <br /> <br /> Merci PHILIPPE....<br /> <br /> <br /> A plus<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Je crois que c'est parce que tu n'as rien vu que tu as fait une bonne moyenne, ce n'est pas ton MP3.... Satané brouillard qu'aujourd'hui, moi c'était repos et même pas d'HT.... Dis moi c'est<br /> parce que je t'ai dit que tu pouvais rester dans ton garage à pédaler sur tes rouleaux que tu te mets à sortir..... Je<br /> retiens la leçon....A+<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Plein les lunettes que j'en avais......il m'aurait fallu des essuis glaces.<br /> <br /> <br /> Pis j'ai pas voulu rouler sans, parce que je sors d'un p'tit traitement à l'oeil.....j'avais attrapé un p'tit bouton à l'intérieur de la paupière qui m'a bien fait chier......<br /> <br /> <br /> Comment veux tu que je me rassure sur ma forme vélocipédique autrement que sur une sortie ? Pis, j'tassure, quand je décolle, c'est grand soleil et même, petite chaleur.......pendant 6<br /> kilomètres........<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Il faudra que tu nous donnes les titres de ton mp3 pour télécharger les mêmes....ça a l'air de marcher du tonerre !!!<br /> <br /> <br /> Ce matin j'étais à la sortie club avec José :100km en 3h35 pour moi et comme nous l'a rappelé assez fermement Jacky en cours de route "il faut absolument rouler en endurance en cette saison"(hein<br /> Greg !) tu devrais faire tienne cette devise, et c'est un ancien expérimenté qui nous l'a dit !!!<br /> <br /> <br /> Bonne semaine, Dom.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Non Non Non.....pas question.....je ne donne pas mes tuyaux musicaux.....<br /> <br /> <br /> Ouai, je viens de voir les photos sur le blog de philou et je vous ai reconnu......<br /> <br /> <br /> Belle sortie de 100 bornes....pas mal.....<br /> <br /> <br /> GREG ! C'est une pile electrique, un neutron libre, faut que ça bomarde......que ça bataille....<br /> <br /> <br /> Moi, pour éviter toute engueulade de président, bin ch'suis sorti tout seul......on est jamais mieux servi que par sois même........<br /> <br /> <br /> j'ai bombardé comme un salopard, j'ai bataillé qu'avec moi même (en personne) et j'ai explosé le record de pulsations moyennes sur une sortie : je passe de 158 à 161......<br /> <br /> <br /> Bon, je ferai pas ça tous les jours, mais là, j'en avais besoin......me v'la rassuré......<br /> <br /> <br /> A bientôt Dom<br /> <br /> <br /> <br />