Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le cylo blog de madstef
  • : Blog récapitulant mes entrainements et compétitions de course à pieds et de cyclisme
  • Contact

Profil

  • madstef
  • j'ai 48 ans et je ne peux plus me passer du cyclisme sur route....
  • j'ai 48 ans et je ne peux plus me passer du cyclisme sur route....

Stats depuis le 11/12/2009

Compteur Global

Rechercher

Au programme prochainement

 

 

 

 

Archives

MADSTEF

arrivée-montigny-copie-110694478.jpg

 

11 novembre 2011 5 11 /11 /novembre /2011 14:09

Vendredi 11 novembre 2011, 09h00

 

Le-Cid.jpg

Nous partîmes cinq cents; mais par un prompt effort
Nous nous vîmes trois en arrivant au port,

 

Ainsi Corneille (pas le chanteur hin!!!) aurait pu résumer la sortie club de ce matin.......

Pourtant, tous les ingrédients étaient réunis pour faire de cette sortie, un exercice de grande envergure.......

Y'avait du gratin ce matin, place de la mairie à HOUCHIN......

En plus des fidèles habitués du club, s'étaient greffés : un prénommé Jacky....un coursier....

Dominique W. mon pote que je ne présente plus (multi "finisher"), son ami José (du club tri de Liévin).......

jose.JPG

Avec tout ce beau monde, la sortie se devait d'être rythmée........

 

Seul point noir au tableau : La météo........

Vent soutenu, fraicheur revenue, et brouillard dodu.........

 

Voyez plutôt la photo de groupe avant le départ :

Brouillard-789140.jpg

On sera 21 à s'élancer direction HERSIN COUPIGNY........

ça va beaucoup papoter et pas vraiment rouler......

Le vent qu'on se tape de face ne nous facilite pas la tache non plus.......

Tout le monde est surpris par les conditions météo qu'on annonçait plus clémentes......

J'ai décidé de rester derrière, de fermer la marche et de ne pas me faire remarquer dans la première bosse qui se présente......

Celle d'HERSIN......

Allez, comme jamais, je franchirai le "col" en.........15 ème position......et de cette place, je n'ai même pas pu voir qui avait bataillé pour se payer la "pole".......

madstefhersin.jpg

                                   merci Philou.....je suis à droite, le long de la ligne discontinue en rouge et noir...

Philou quant à lui sera parti devant pour immortaliser la montée du groupe, qui sera bien décousu tout la haut parvenu.......

La seule personne que j'ai vu démarrer, c'est Philippe U., qui me précédait........

Il est parti en chasse sur un bon tempo......

J'sais pas pourquoi, moi.....J'ai pas eu envie de me défoncer de suite........

Faut dire qu'il caille bien, et que depuis HOUCHIN, je mouline sur le 34 pour chauffer un peu.......

De nouveau réuni tout la haut, Didier nous plantera alors que nous nous dirigions vers SERVINS.........

La crevaison.......

crevaison.jpg

Le groupe stoppe et attends la réparation......

BERNARD se fera le mécano du jour pour Didier........

Lorsqu'on redémarre, je suis transis de froid et d'humidité......

Le brouillard est de plus en plus dense et notre moyenne après 15 kilomètres de virée n'est que de 21 km/h !!!!!!!!!!

Il me faut monter en température........

Lorsqu'on prend la direction d'AUBIGNY, j'me met devant et impose le tempo.......

On a encore vent défavo......et il me faut travailler........

Personne ne s' accroche (comme souvent en début de sortie.....)

Je temporise à l'intersection de la chaussée Brunehaut lorsque j'entends derrière moi : " à droite....direction HOUDAIN"

Je vire de nouveau devant et enfin, on file vent favo.......

velo-a-voile.png

ça se regroupe un peu et de nouveau, j'appuie pour ne pas avoir froid.......

En arrivant sur ESTREE CAUCHY, on attends un nouveau regroupement qui traine en longueur.........

Bruno me dit : "C'est bon, je rentre sur HOUDAIN......je crois que ça va être comme ça sur toute la sortie......"

Dom rajoute : "Ahhhh les joies des sorties groupe....." 

Alors on ralenti, on attends, mais le brouillard est dense......

Lorsque je demande si le paquet suit, on me dit que oui.....qu'ils sont là, pas bien loin......

Je remet alors une louche et me fait plaisir......

ça file......ça envoie......ça bombarde.......et je suis enfin chaud.......

ghost_rider_01.jpg

Jusqu'à ce qu'on se rende compte que le paquet a disparu et ne réapparaisse plus........

Nous sommes 7.......

On se dit que le paquet a pris un autre chemin, peut être à droite dans ESTREE CAUCHY et que c'est pu la peine d'essayer de les retrouver....

Alors on se consulte et les avis sont partagés.....Y'en a qui rentrent chez eux......D'autres qui n'ont pas trop le temps......

GREG me sort : "Vas'y Stef, trouve un p'tit parcours et ouvre la route".......

Alors j'ai ouvert et  juste avant les étangs de REBREUVE RANCHICOURT, à gauche toute direction HERMIN........

Seuls GREG et JEREMY vont me suivre.......

Les 4 autres vont tirer tout droit, vers HOUDAIN........

On va se retrouver à 3 à suivre les routes menant à CHELERS, - FREVILLERS, TINCQUES - VILLERS BRULIN - AUBIGNY - VILLERS CHATEL - ESTREE CAUCHY - BARLIN et RUITZ.......

sortie club 11-11-2011

Greg et moi allons éviter un tempo trop elevé et ménager JEREMY qui débute en vélo......

 

battement-de-coeurl.gif

Souffrant de problèmes cardiaques depuis son plus jeune age, il est passé très prêt d'une transplantation cardiaque et se soigne par la médication......les béta-bloquant.....

Le problème, c'est que sans médicament ou transplantation, son coeur battait à 140 pulses au repos !!!!!!!!

A l'âge de 20 ans, on lui avait prédit qu'il aurait "la forme" physique d'une personne agée !!!!!!!!

Il a lutté contre la maladie pendant plus de 10 ans et avec l'accord de son cardiologue, a eu le feu vert pour rouler et courir.......

Ce qu'il n'avait pas précisé à son cardio........c'est le nom du club qu'il allait rejoindre : HOUCHIN !!!!!!! Et pire encore, que ses coéquipiers d'un jour seraient : STEF et GREG......en personne.......

Chapeau JEREMY.....

 

On se sera tiré la bourre avec GREG sur la rue d'HOUDAIN à BARLIN, au retour.......

rue-dh-oudain-11-11-2011.png

Chaud devant......tout sur le 50X12.....à bloc....48,5 km/h.....170 de pulses...95 tours en cadence.....

 

Dommage que le groupe se soit scindé........

Si vous voulez savoir ce qui s'est passé avec l'autre groupe et le pourquoi du comment on les a perdu ........cliquez sur ce lien.....c'est le blog de PHILOU.....link

BILAN : 69 kms en 02h38' à 26,1 de moyenne.....133 de pulses et 68 de rpm......

 

Demain : footing long (un peu plus de 10 bornes)

Dimanche : vélo.....


 




Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> <br /> C'est l'automne Stef et l'organisme doir s'apaiser aprés tous les efforts fournie dans la saison -<br /> <br /> <br /> Tu fait des cross cete années ? je serais a Harnes le 27/11 sur le cours<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je sais Fred, mais, tu m'connais....regarde, pas plus tard que tout à l'heure....Automne ou pas automne, brouillard ou pas brouillard......j'ai envoyé le sac sur 60 bornes......à bloc.....<br /> <br /> <br /> A part les cross police du mois de janvier (pour batailler avec lulu) j'me vois p'têt au départ du jean vilet, à Liévin....pour un p'tit test......<br /> <br /> <br /> Harnes....pour moi, c'est trop tôt....et j'aurai peur d'être déçu par ma contre performance.....parce que faut pas se faire d'illusion.....ça va bombader sur le court à HARNES....<br /> <br /> <br /> A plus Fred<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Par ici aussi ca caillait sur le vélo hier matin, et ce vent... Les joies de la saison quoi...<br /> <br /> <br /> Bon footing Stéf !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bon, tu vois, aujourd'hui, ça caillait bien aussi.....mais vu comment j'ai fait chauffer la mécanique.....j'ai pas eu le temps d'avoir froid.......<br /> <br /> <br /> Le footing fut bon, mais.....le prochain, j'le ferai sur le gazon, parce que mes mollets ont été limites limites....<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> hé bé il envoie ton pote au coeur malade lol<br /> <br /> <br /> moi suis fiénant en cemoment rien sur le blog etje me suis octroyé 3jours de repos car nazepas de jambes etsurtout envie déviter la blessure<br /> <br /> <br /> a++<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ouai.....JEREMY.....c'est un battant....<br /> <br /> <br /> Il a beaucoup de mérite.....<br /> <br /> <br /> Repose toi va....j'trouve que t'en as fait beaucoup ces derniers jours.....<br /> <br /> <br /> T'arrêtes pas une seconde....pis des séances de maboule en plus......<br /> <br /> <br /> T'es affuté comme jamais......et moi, quand je le suis aussi....bin, c'est là que j'me blesse....<br /> <br /> <br /> Pis y'a beaucoup de monde qui en ce moment sont nazes.....l'automne, le changement d'heure, le manque de luminosité....pis tout le sport qu'on a pu enchainer depuis le printemps.....<br /> <br /> <br /> A bientôt Lulu....<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> oui, en fait,vous ne vous êtes pas aperçus que j'avais crié"crevaison", désolé, c'est moi qui a cassé l'allure et l'ambiance cette fois-ci, surtout que après le brouillard s'est levé, j'ai pris<br /> les commandes du groupe avec Guillaume et Freddy, mais bon ,on a dû attendre et freiner l'allure ,sortie de groupe oblige, ce soir je me suis fais un ptit resto avec mon épouse à la "courte<br /> paille", on a passé un bon moment.<br /> <br /> <br /> je vois que tu as bien bombardé vers la fin,tu as lâché "les chevaux du plaisir", dommage que vous n'étiez qu'à trois, je ne savais pas pour les problèmes de santé de Jérémy, à le voir comme<br /> ça,il me fait l'impression d'un bon rouleur....il a beaucoup de courage,je crois qu'il va monter en puissance au fil des entraînements...<br /> <br /> <br /> merci d'avoir mis un lien pour aller voir mon blog,c'est sympa, tu peux prendre toutes les photos que tu veux sur mon blog pour illustrer tes articles, je les fais pour ça, pour que ça profite à<br /> tout le monde! alors ne te gêne surtout pas Stef<br /> <br /> <br /> à dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ne dis pas que c'est de ta faute cette séparation de groupe........<br /> <br /> <br /> On est tous les deux responsables, mais pas coupables.........<br /> <br /> <br /> Pendant que toi tu crevais derrière, moi, j'allumais pour tirer tout le monde devant.....<br /> <br /> <br /> T'es tout aussi responsable que moi dans cette histoire......(mais tout ça, c'est secondaire....)<br /> <br /> <br /> Le brouillard s'est levé pour vous parce que vous êtes redescendu dans le bassin minier.....mais pas nous.....on l'a eu bien dense jusqu'au retour sur barlin.<br /> <br /> <br /> J'vois que t'as su partager les plaisirs avec madame aussi.....<br /> <br /> <br /> Ouai....JEREM.....je le savais déjà, GREG me l'avait dit.....mais, sur cette sortie, j'ai eu le temps de parler avec lui.....<br /> <br /> <br /> C'est super ce qu'il réalise avec nous.....Il a beaucoup de volonté, il est très combatif tout en connaissant ses limites.....Chapeau JEREM.....<br /> <br /> <br /> J'te remercie aussi pour avoir écrit que j'étais ton plus fidèle lecteur........Mais c'est faux....Saches que tu en as autant que moi..... La seule différence, c'est que moi, j'te laisse un p'tit<br /> com.....c'est tout.....<br /> <br /> <br /> A plus Philou.....<br /> <br /> <br /> <br />