Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le cylo blog de madstef
  • : Blog récapitulant mes entrainements et compétitions de course à pieds et de cyclisme
  • Contact

Profil

  • madstef
  • j'ai 48 ans et je ne peux plus me passer du cyclisme sur route....
  • j'ai 48 ans et je ne peux plus me passer du cyclisme sur route....

Stats depuis le 11/12/2009

Compteur Global

Rechercher

Au programme prochainement

 

 

 

 

Archives

MADSTEF

arrivée-montigny-copie-110694478.jpg

 

4 mars 2011 5 04 /03 /mars /2011 17:27

Vendredi 04 Mars 2011, 10h40

 

Plus question de me taper de l'extra plat, comme hier......

 

Virée dans les collines de l'Artois ce matin, avec 3 belles bosses au menu.....

 

BARLIN, BOUVIGNY (l'Antenne depuis aix noulette) et REBREUVE......sans compter les bubutes du MT ST ELOI et de VIMY.....

 

alti.jpg

 

                                        655 mètres de dénivelé positif pour cette sortie.......

 

 

C'est par 3 ou 4 petits degrés que je m'élancerai pour 75 bornes.

Tour de cou, 2 paires de gants, 2 paires de chaussettes, couvre chaussures....et cardio que je n'ai pas oublié.......

Direction : BARLIN........

 

Ahhhhh ce froid....... mes doigts, encore mes doigts, toujours mes doigts......mais bon, ça ne durera pas.....

 

J'ai du mal à chauffer le bonhomme ce matin et la première bosse sera montée sans forcer.....

 

Après, direction ESTREE CAUCHY........

 

Là, ça bombarde.....vent toujours plus ou moins favorable et je prends mon pied......

 

vitvit

 

En rejoignant AUBIGNY EN ARTOIS, j'atteindrai des vitesses vertigineuses (45), toujours aidé par ce petit vent.....

 

C'est après que je bifurque en direction du MONT ST ELOI et que je vais retrouvé ce p'tit vent de 3/4 face......

 

Je vais faire l'effort à ce moment....je suis chaud et je vais appuyer un peu......

 

Juste avant d'arriver  à NEUVILLE SAINT VAAST,  j'ai l'habitude de bombarder.....là, c'est vent de face que j'me tape....

 

Au lieu de rouler à 35 de moyenne (comme d'habitude à cet endroit), ch'suis à 30....avec bien du mal....

 

Et puis je quitte NEUVILLE pour attaquer VIMY........

 

Et là, j'ai bien vu ce cycliste devant moi, qui monte à son allure dans le bois......

 

Non, c'est pas lui, j'crois deviner au loin, une sorte de caissette sur son porte bagages arrière......

 

cagette.JPG

 

Et plus j'me rapproche de lui, plus j'me dis que c'est lui....et que c'est pas une caissette sur un porte bagage que je voyais.....mais un K-WAY attaché à son tube de selle..........

 

Et quand j'ai reconnu son garde boue arrière, plus aucun doute,.....c'était EUGENE........

 

eugene.jpg

                                                                       merci fifi.....

 

Je lui avais promis que la prochaine fois que je retomberai sur lui, j'allais le dépasser comme une fusée, et il n'aurai qu'à prendre ma roue......tout simplement.....

 

Alors j'ai forcé dans le faux plat qui mène au bois de VIMY....

  

Mais j'ai eu peur qu'il prenne sur la droite, comme la dernière fois en direction du petit VIMY.......

 

Oufffff, il partait bien en direction du mémorial canadien........comme moi....

 

Alors quand je l'ai passé, et précisé qu'il n'avait pu qu'à me coller la roue arrière........ ch'suis pas sûr qu'il m'ai reconnu....(tellement j'bombardai....)

 

Alors j'ai envoyé jusqu'au monument ou je l'ai attendu pour nous taper une tite discute vélo et CAP....

 

Il m'a dit que j'avais de belles roues (electriques)....

 

Et puis, on s'est vite séparé, parce qu'arrêté comme ça.....le froid ne pardonne pas, surtout que ça descendait après en direction de GIVENCHY.....

 

Alors j'ai suivi à distance EUGENE, tout en me restaurant.....et nos chemins se sont séparés dans GIVENCHY.....

 

givenc.jpg

 

 

 Direction ANGRES et AIX NOULETTE....

 

J'avais retrouvé des jambes d'enfer.....et ça tournait bien....

 

Dans AIX, à gauche toute pour me taper un bonne grimpette jusque BOUVIGNY centre.....je mouline je mouline mais ça passe bien.....

 

Ensuite, au stade, re à gauche pour attaquer l'ANTENNE......Impeccable bien aussi....

 

Puis, direction CAMBLIGNEUL par SERVINS : 45,  vent favo.....

 

J'emprunterai la chaussée BRUNEHAUT jusque GAUCHIN LEGAL pour me diriger ensuite jusque REBREUVE ou je me taperai ma dernière bosse qui ne passera qu'à moitié parce que je commence à accuser le kilométrage (65) et tous les efforts fournis vent défavo......

 

Après, y'avait pu qu'à redescendre vent de face jusqu'à la maison.....

 

Il était temps que je rentre, parce que les jambes piquaient bien

 

0403.jpg

 

 

 

BILAN : 74,66 kms en 02h28'49"....du 30,1 de moyenne, 81 de rpm et 142 de puls....

SENSATIONS : super bonnes....un peu moins sur la fin.....

 

Demain matin, si j'ai pas trop mal aux quilles......brevet de lillers sur le parcours du grand prix.....

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> T'as un complice avec toi, le carabinier Fifi..... Je ne sais pas ou il l'a prise cette photo;;;;;;d'ailleurs je compte lui demander des droits à l'image et à toi aussi d'ailleurs...<br /> Il va falloir que je mette un retro sur mon vélo comme cela je ne me ferai plus surprendre..... C'est vrai que j'hésitai à partir vers la droite opu prendre en direction du monument.... C'était<br /> sympa cette petite halte et ce bavardage au monument...<br /> Prends pas froid aujourd'hui car il a l'air de cailler....<br /> A+<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Il n'y est pour rien le fifi.....j'ai juste fait une recherche internet et ch'suis retombé sur un album de l'ex sandyonara.....et voilà.....<br /> <br /> <br /> -1 ° quand j'ai démarré la cyclo.....PFFFFFF .......et puis cette petite brume.....ce vent......c'était pas le top.....<br /> <br /> <br /> a plus<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> je l avais dit il va cartonner le steph et on le vérifie ici avec une belle moyenne<br /> pourtant s est encore invité ce vendredi sur nos routes<br /> bon grand prix de lillers ce samedi<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> La moyenne est bonne, les sensations aussi....j'voulais tester tout ça sur la cyclo de lillers mais j'ai pas eu l'occasion.....<br /> <br /> <br /> Ce sera pour la prochaine<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> salut l'ami ca tourne toujours pas mal en vélo!<br /> bon courage pour demain car ca caille sec!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Seb...c'est vrai que j'ai eu froid....<br /> <br /> <br /> <br />