Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le cylo blog de madstef
  • : Blog récapitulant mes entrainements et compétitions de course à pieds et de cyclisme
  • Contact

Profil

  • madstef
  • j'ai 48 ans et je ne peux plus me passer du cyclisme sur route....
  • j'ai 48 ans et je ne peux plus me passer du cyclisme sur route....

Stats depuis le 11/12/2009

Compteur Global

Rechercher

Au programme prochainement

 

 

 

 

Archives

MADSTEF

arrivée-montigny-copie-110694478.jpg

 

5 mars 2011 6 05 /03 /mars /2011 16:48

Samedi 5 Mars 2011...........

 

C'est bien ce que je craignais.......

 

Les jours se suivent mais ne se ressemblent pas (encore heureux me direz vous)......

 

Si les températures sont toujours aussi froides ce matin (-1°), le soleil a quant à lui disparu, il fait tout gris et le vent s'est en plus levé.....

 

PFFFFFFF......

 

Va me falloir du courage pour me décider à aller jusqu'à LILLERS, braver le froid......

 

Je peux m'y rendre en vélo.......mais j'ai pas envie de suivre la nationale qui est dangereuse et en mauvais état.......et si je passe par les petites routes, j'vais faire au moins 20 bornes pour m'y rendre........

 

Alors j'installe le GIANT dans la BM  et j'décolle vers 08h30.......

 

Sur place, c'est pas la foule des grands jours, peut être aussi parce que je suis arrivé sur le tard....mais, peu importe, ch'suis venu pour faire la plus grande boucle....et je verrai bien....

 

Alors j' m' inscris (2 euros) et j'apprends que la plus grande boucle ne fait  pas 90 kms, mais 80 ........

 

gplillers.jpg

 

Rebelote.....les bouts de doigts gelés sur les 15 premiers kilomètres......, 15 premières bornes ou je ne verrai pas un cyclo !!!!!! je vais rouler seul, tout seul jusqu'au premier ravito......

 

Avant ça, je me taperai 3 "prix des monts", rien de bien méchant.....

 

Je vais reconnaître des secteurs sur lesquels j'ai roulé sur de précédentes sorties....

 

Et puis ce vent....de face, 3/4 face.....PFFFFF....ça me gonfle....j'ai l'impression qu'au niveau sensations,  je vais rater cette cyclo.......

 

Au ravito ( le 32 ème kilo), deux malheureux bénévoles frigorifiés me tapent la discute et me proposent :  pates de fruits, quartiers d'orange, pain d'épice et du thé......glacé...........

 

theglace.jpg

 

Lorsqu'arrive plein pot, un BETHUNOIS.....seul, tout seul aussi.........

 

ça y est,  enfin ça y est........ la rando va prendre une autre allure........

 

Il quittera le "stand" avant moi et je lance aux bénévoles que "je pars à la chasse".....en espérant le rattraper......

 

velo jpg1

 

J'ai l'impression que c'est un crack et qu'il envoie sec........

 

Je vais l'avoir en ligne de mire sur 3 bornes, jusqu'à ce qu'il faiblisse.......

 

Il savait que j'étais derrière et n'a pas tenu le rythme que j'imposais à la chasse......ou alors, s'est il peut être mis à m'attendre pour qu'on roule ensemble ?......j'allais vite être fixé.....

 

Petit échange de courtoisie lorsque je rentre sur lui et de suite, il m'annonce que c'est la reprise pour lui, après une quinzaine de jours sans sport, ou alors un peu de ski.....il rentre des sports d'hiver et n'a pas roulé avec son groupe depuis 3 week ends.......

 

Alors je me mets devant et j'impose le tempo.....

 

Il prendra 2 tout petits relais et m'annonce qu'il préfère suivre, parce qu'il a du mal.........

 

Alors je vais faire la loco et travailler l'animal au corps......

 

Je vais le fatiguer......le titiller.....l'user....lui faire croire que je suis cuit et en remettre une louche.....il va souffrir.....

 

 

Ce n'était pas un Crack, même s'il est allé au sport d'hiver avec John...mais si.....John Gadret...c'est son grand copain depuis toujours.....Ahhh ces béthunois...... ces gens de LA VIIIILLE.....

 

jg.jpg

 

On se reposera un peu avant le second ravito en roulant avec des gars de RACQUINGHEM........

 

 

Trois petites "bubutes" vont suivre,  sur la route entre ROBECQ et HINGES......

La première, c'est le pont qui enjambe le canal d'aire : Mon équipier suit.....

La seconde est juste après la descente de ce même pont......

Les 2 gars de RACQUINGHEM sont devant nous et bataillent avec 2 autres cyclos......

On va les déposer juste avant le sommet.....

 

Mais après, juste après le sommet, le Stef, y met un taquet.....il sait que le long faux plat qui se profile va faire mal, très mal ..... et là, j'vais faire parler la poudre.....

 

Je vais me faire piquer les cuissots, limite crampes......et lorsque je vire à droite vers GONNEHEM, mon BETHUNOIS est "OUT".....il est largué....

 

Alors j'entame une rentrée sur LILLERS à fond les balons, vent favo presque tout le temps........

 

Il ne reviendra jamais....et qu'est ce que je vais rammasser comme concurrents.....

 

Un panneau annonce "Arrivée 5 kilomètres" à la sortie de BUNETTES.......

 

Je regarde la 305, j'ai 67 bornes seulement.....

 

parcoursgpxlillers.jpg

 

Et en effet, le brevet qu à l'origine devait faire 90, précisait 80 kms sur la feuille de parcours et n'en faisait en réalité qu à peine 73.....Mais c'est tant mieux, parce qu'il ne m'aura pas accroché comme les derniers.....

 

BILAN : 72,39 en 02h21'30" soit du 30,8 km/h, une moyenne de 82,3 rpm, un cardio à 146 et un dénivelé de 266 mètres

SENSATIONS : Bonnes lorsque j'ai roulé avec le béthunois, même si j'ai fait tout le travail, seul devant.....sinon, plutôt déçu par cette cyclo et déçu de ne avoir retrouvé les plaisirs du peloton..... 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> Toujours en chasse patates Stef hhhiiii!!!<br /> Pas evident Diamanche avec tous ce vent - c'etait dur pour moi aussi<br /> a+<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Dimanche ça soufflait plus que samedi j'ai trouvé.....même si je ne suis pas sorti....<br /> <br /> <br /> PFFFF c'taprem j'ai mangé....mais cake chose de bien......<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> bravo avec le froid et un ga de la ville au basque il fallait le faire<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'ai été un peu déçu par cette cyclo.....pas grand monde, mauvaise météo...dommage<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Tu utilises beaucoup les mots: "chasse" et "animal" je trouve, c'est du vélo que tu fais? :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tu te souviens que j'étais chasseur....et que je suis encore flic.....ce sont des termes qui sont ancrés en moi.....et dès que je concour....je chasse, je traque...je flingue....c'est plus fort<br /> que moi...<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Une bonne cyclo Stéf, tu as déjà la socquette légère ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Damien......si j'avais la socquette légère Samedi.....j'lai eu de plomb aujourd'hui.....la moyenne est bonne.....mais j'crois que j'ai trop forcé pour revenir et j'ai morfflé<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> c est con pour jeudi enfin j espére te voir tout de méme bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je serai présent.....et j'vais p'têt courir tout doux, pour tester mon mollet.....ou j'prendrai des photos pour nos blogs.....<br /> <br /> <br /> <br />