Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le cylo blog de madstef
  • : Blog récapitulant mes entrainements et compétitions de course à pieds et de cyclisme
  • Contact

Profil

  • madstef
  • j'ai 48 ans et je ne peux plus me passer du cyclisme sur route....
  • j'ai 48 ans et je ne peux plus me passer du cyclisme sur route....

Stats depuis le 11/12/2009

Compteur Global

Rechercher

Au programme prochainement

 

 

 

 

Archives

MADSTEF

arrivée-montigny-copie-110694478.jpg

 

19 avril 2011 2 19 /04 /avril /2011 11:18

Hier, j'ai passé un peu de mon temps à faire des recherches sur le net, en inscrivant les noms des différents participants à "LA SIX BOURGEOIS" classés dans les 20........

 

J'ai été surpris de constater qu'il y avait du gratin......

 

Dom m'a parlé de BOJKOWSKI Fabrice........

 

PFFFFF il se classe 7ème en 03h05'26"..........

 

                                                                    C'est lui........

 

bojkowski.jpg

 

Bin lui, c'est le gars dont je parle dans mon article quand je suis 2(pendant un court instant)......et que je précise qu'il y a un costaud devant....... J'le suis dans sa roue sans pouvoir prendre de relais......c'était ce gars là........

 

Il m'a impressionné le jour de la cyclo.......et dire qu'il était déjà à mes côtés sur la ligne de départ.......en dernière position aussi........j'l'avais déjà remarqué..........ça ne passe pas inaperçu un cycliste comme lui.......

 

Bin MONSIEUR BOJKOWSKI.........j'vous dit pas toutes les courses auxquelles il participe dans le coin.........

 

Il doit en avoir des coupes.........

 

En tout cas, il m'a vraiment impressionné de facilité, de classe, de professionalisme......

 

                                                                                                                                                              ......../..........

 

 

Après,  Je ne sais pas si vous l'avez remarqué, mais à la 19 ème place du classement, se trouve inscrit le nom de la première féminine.........Une belge, de 25 ans, mlle FLAGOTHIER Melissa.......

 

FlagotierMelissaFleche07.png

 

Elle court depuis l'age de 8 ans, et à 20 ans, elle avait déjà intégré une équipe semi pro allemande............DEJA.........

 

J'ai souvent roulé à ses côtés sur la course......et me suis beaucoup posé de questions lorsqu'elle me dépassait !!!!!!!

 

Maintenant, je sais......et je comprends pourquoi elle se trouvait là.........18000 kms de vélo par an ;  15, 20 heures de selle hebdo...... etc....etc.....

 

                                                                                                                                                                        ........../..........

 

 

Et puis, j'ai cherché qui pouvait bien être cet ancien....... l'ancien qui nous a demandé d'attendre lorsqu'il y a eu la petite échappée avant la dernière bosse........

 

Je me demande si c'était pas DECOMBE Christian, du CS BRETIGNY catégorie D (50 60 ans).....au palmarès impressionnant......

 

csb.jpg

                                                 Il doit être dans le lot, mais je'l reconnais pas...

 

 

Il a participé à la "Claudio Chiappucci 2010" par exemple, ou il fait le petit parcours de 107 kms et se classe 32 ème......sur 368 classés.......à 5 minutes du premier.............

 

Il a fait également "La Look 2009".......40 ème sur plus de 400 arrivants, à 3 minutes du premier..... etc etc......

 

Il est 12ème à la "six bourgeois", à 4 minutes du premier.........je ne suis qu'à 40 secondes derrière lui.......

 

Alors quand je vois tout ça........j'me dis que pour un amateur, grand débutant......j'me suis super bien défendu sur cette cyclosportive......et ça me donne envie....envie de m'entrainer davantage encore, pour être meilleur et meilleur encore.....

 

Mais, je reste réaliste, et sais pertinemment que cette cyclosportive était faites pour moi......avec toutes ces bosses ou j'me trouvais souvent dans les 10 en haut........ça aide pour prendre le bon wagon.......

 

Il n'empêche qu'après tout ça, je lorgne sérieusement sur 2 autres cyclosportives régionales........

 

Le 12 juin 2011, la "Robert Mintkewicz"  à DENAIN, dans le NORD.........avec reconnaissance du parcours et tout et tout.....mais sans gros dénivelé je crois....... 

 

Le 27 Aout 2011, la "Laurent Desbien" à ARMENTIERES.......ou j'espère faire quelques chose de bien......parce que là.......ça grimpe pas mal aussi.......

En tout cas, au ch'ti bike tour,  j'espère y atteindre un pic de forme, après mon stage de 3 semaines dans les ALPES.........

 

Et puis, et puis.....y' en a probablement encore quelques une pas trop loin, auxquelles je pourrai participer......mais ces deux là, je ferai tout pour y être au départ........et surtout....à l'arrivée....et tant qu'à faire.....bien classé.....

 

Sinon, hier, j'me suis consacré à la récup..........j'ai commencé à couper mes tuyas.......PFFFFFFFFF

 

Et puis tout à l'heure, à 17h00, une belle petite sortie de 01h45 et 55 bornes bien rythmées....

 

55-19-04-2011--Vitesse.png 

 

 Demain, je ferai une sortie de 75 bornes avec une série de fractionnés du style 8 X 2000 et 1000 de recup........j'verrai bien si j'arrive à mettre ça en place..........

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> Je me dis qu'heureusement que tu as eu un probléme en courant comme cela tu as découvert le vélo..... Dommage aussi que tu l'ai découvert aussi tard sinon je crois que tu aurais fais des perfs..A+<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ouai Eugène.....comme quoi.....un p'tit mal pour un grand bien.....<br /> <br /> <br /> J'regrette pas de l'avoir découvert si tard.....Ch'suis tout simplement content de l'avoir découvert......parce que ces choses là, ça ne se maitrise pas......la preuve.....<br /> <br /> <br /> Tu sais Eugène.....mon résultat dans cette cyclo m'a procuré un plaisir intense.......<br /> <br /> <br /> On ne peut pas parler de perf, j'aurai fait un podium, j'dis pas.....mais cette place me comble.....<br /> <br /> <br /> Allez, j'te laisse à plus<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Vas-y,à donf Stef et bientôt aussi on va t'appeler "Monsieur Borowczyk" sur les cyclos !!!!!<br /> A la Mintkiewicz tu comptes faire le petit ou le grand parcours ?<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'ai suivi tes conseils......j'y suis allé à fond,( sur mon dernier entrainement).....<br /> <br /> <br /> Bon, j'crois que ça commence mal pour la Mintkewicz hin.....ça sera ni le court, ni le long puis que y'en a pas c't'année d'après ce que j'ai vu sur le net........<br /> <br /> <br /> Par contre, je miserai tout sur la laurent desbien....et là elle se fait, parce que j'ai eu sa plaquette à CALAIS.....<br /> <br /> <br /> Et bon anniversaire Dom......<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Toujours du beau monde sur les cyclo, Rudy une abeille a fait la Laurent Desbiens (j'ajoute qu'il a failli passer pro...).<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ouai, j'ai été surpris par le nombre de vrais amateurs avertis......qui font des trophées, qui ne ratent aucune CYCLO.....et puis les cracks, tu les reconnais de suite sur leur vélo......Ils<br /> imposent une de ces classes.....ça se voit immédiatement qu'ils sont sur la selle depuis tout jeune....<br /> <br /> <br /> Rudy, tu m'en avais déjà parlé.......<br /> <br /> <br /> Ah être pro......moi, je le suis déjà.....depuis pas mal de temps d'ailleurs, si si, j'te jure.....je suis un pro(létaire)........un vrai pro hihihihihihihihi<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> il est à fond dedans le steph<br /> c est bien tu as trouvé ta reconversion aprés la course à pied<br /> tu t éclates et c est le princicpal<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> A fond les lalons min LUDO.....<br /> <br /> <br /> Par contre, on ne peux pas parler de reconversion, même si je ne cours plus comme avant......je n'abandonne pas la CAP......<br /> <br /> <br /> Mais c'est vrai que je retrouve beaucoup plus de sensations sur le vélo que dans des runnings.....cet esprit de "batailler", "revenir", "statégie de course".....je ne le ressens pas trop en<br /> course à pieds.......<br /> <br /> <br /> Et pour m'éclater, j'te prie de croire que j'méclate.......<br /> <br /> <br /> <br />