Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le cylo blog de madstef
  • : Blog récapitulant mes entrainements et compétitions de course à pieds et de cyclisme
  • Contact

Profil

  • madstef
  • j'ai 48 ans et je ne peux plus me passer du cyclisme sur route....
  • j'ai 48 ans et je ne peux plus me passer du cyclisme sur route....

Stats depuis le 11/12/2009

Compteur Global

Rechercher

Au programme prochainement

 

 

 

 

Archives

MADSTEF

arrivée-montigny-copie-110694478.jpg

 

27 février 2012 1 27 /02 /février /2012 09:40

Lundi 27 Février 2012, 15h30

 

Voilà......

Une page se tourne.......

page-qui-se-tourne_H201956_L.jpg

Elle était consacrée à la trève hivernale......

Période pendant laquelle j'avais ralenti la partie cyclisme pour me consacrer à la course à pieds.......

 

Bon....

 

Bilan plutôt mitigé (sportivement parlant) que cet hiver 2011/2012......

 

J'avais bien entamé la saison avec un travail de fond assez conséquent et une montée en puissance  qui m'a totalement donné satisfaction jusqu'à fin décembre.......

lievin-arrivee.JPG

                                                                 ici à LIEVIN......

 

En effet, à partir de ce moment, une nouvelle gène à la hanche allait me contraindre à limiter les enTrainements et va me faire plonger dans les abimes du doute et des contre performances......

 

Il va me devenir impossible de retrouver la forme tant espérée et ce, malgré mon acharnement à rattraper les séances perdues......

 

decembre-2011-1430.JPG

                                                    ici à CAMBLAIN CHATELAIN avec FRED un collègue

 

Mais la fatigue et la démotivation l'emporteront.......

 

Alors, j'espère que ma reprise du vélo m'apportera, au moins.....de meilleures sensations que celles dernièrement éprouvées en course à pieds.....

 

 

Sinon, j'vous avais précisé que j'effectuais une coupure depuis mon  dernier article.......

 

Mais, j'y suis pas parvenu......

Jeudi 23 Février 2012 10h00

J'ai fait une grosse séance de PPG de 45 minutes..........

 

Vendredi 24 Février 2012 11h00    

36 minutes de home trainer.......

Il m'était impossible de tenir le moindre exercice que je souhaitais réaliser......

Une bérézina que je vais mettre sur le dos de la séance de PPG de la veille.......

 

Parce que le lendemain........

Samedi 25 Février 2012 18h00

Ne souhaitant pas rester sur un échec, j'ai décidé de rechevaucher le GIANT dans le garage.....

Whaouw.......

Le jour et la nuit.......

jour-et-la-nuit.jpg

J'avais retouvé les guiboles......

ça tournait au delà de mes espérances.......

J'ai même vérifié tout mon matériel tellement j'étais facile.......

J'étais bien sur le pignon de 15 derrière......

Mon pneu était bien gonflé......

La manette et les positions du H.T. ne déconnaient pas.......

 

C'est pour vous dire que j'ai même volontairement ralenti les cadences que je pouvais tenir, de peur de tout donner sur cette séance.......

 1-heure-25-02-2012--Rythme---Duree.png

                                                                 c'est ma cadence.....

 

Dimanche 26 Février 2012, 10h00......

 

Moi, je suis au boulot......mais, il y a du monde à FLEURBAIX......

Grand rendez vous de début de saison de course sur route........

decembre-2011-1451.JPG

GREG, mon pote de brigade s'alignait sur le semi marathon.....

36 ème en 01h23'16"...........pas mal non ?

 


Je souligne la perf d'un ancien blogeur qui fait partie d'ARTOIS ATHLETISME.....

francis.JPG

FRANCIS......en vétéran 1 : 1h20'52".........PFFFFFFFFF qualifié pour les France

Il n'arrête pas de progresser et me demande jusqu'ou il peut aller.....

Pour info, il avait remporté les 6 heures de l'écho à OLHAIN, l'année dernière en solo.....en avalant plus de 71 kms........

02h53'57" au marathon de NICE CANNES.......PFFFFFFF.......

 

Puis, sur le 10 kms....toujours à FLEURBAIX......

decembre-2011 1428

                                                           Fifi au départemental police

decembre-2011 1427

                                                        Nico au même endroit....

 

 

FIFI et NICO prenaient respectivement les 158 ème et 165 ème place......

En 37'38" pour FIFI et 37"42" pour NICO

 

 

Bravo à tous pour vos perfs......

 

Lundi 27 Février 2012, 15h30

 

Chose promise......chose due.....

Pourtant, la météo n'est pas au top......

Il n'y a pas de soleil.....ça souffle un peu.....pis....y'a ce crachin......cette brume.......

Mais je suis décidé et sort le GIANT pour rouler 2 heures.........(pour commencer)

Je vais avoir mal au fesses et retrouver quelques sensations......

vimy-27-02-2012.png

                                                  

60 KMS et quelques belles côtes sur le parcours.......

420 mètres de dénivelé positif sur openrunner.....

une cadence moyenne à 78 rpm......

 

J'ai souffert en début de sortie (vent de face) et j'ai commencé à prendre du plaisir à mi chemin......

J'étais chaud....les guiboles tournaient bien....et le vent était moins chiant....ou plutôt , plus favorable......

 

Demain....en fonction de la météo....je .....je verrai bien....


Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> Salut Stef, merci pour avoir mentionné mes perf. C'est vrai que j'ai bien progressé depuis Paris. Je suis toujours aussi motivé... Par contre, j'ai du stopper mon blog... J'ai priviligié<br /> l'entrainement (actuellement 120 kms env par semaine avec bi quotidien + VMA + Footing + sortie longue..., cette semaine 6 séances, repos aujourd'hui et demain semi à Montigny à allure marathon).<br /> Parfois, j'ai envie de reprendre mon blog... Pour les news, je prépare le marathon de Rotterdam le 15 avril, ensuite les 6h en solo et certainement Nice Cannes...). Avant, je vais tenter la<br /> qualif sur le 10 kms de Bruay.... Je vois que toi aussi tu réalise de beaux exploits, tu t'éclates pas mal à vélo... Je vais essayer de te donner régulièrement de mes nouvelles... A bientôt Stef<br /> et bravo pour ton blog....<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Salut Francis.....<br /> <br /> <br /> Tu peux pas savoir comme ça me fait plaisir de te lire de nouveau.....<br /> <br /> <br /> Ecoute, je suis scotché par ton évolution fulgurante......<br /> <br /> <br /> Certes, je me doute bien que tu dois crapahuter sec pour arriver à faire ce que tu fais.....mais....ç'est motivant de voir que tu progresses......<br /> <br /> <br /> Ouai....ça me motive encore davantage, parce qu'à nos grands ages, on se dit que la progression : Bin, c'est fini......<br /> <br /> <br /> Et toi, tu nous prouves le contraire, et....de quelle manière......<br /> <br /> <br /> C'est géant ce que tu fais Françis......<br /> <br /> <br /> T'es devenu le number one d'artois athlétisme......et de loin......<br /> <br /> <br /> Le blog, ça prends vraiment beaucoup de temps.....et on en devient dépendant......<br /> <br /> <br /> Y'a des moments....c'est un peu contraignant.....<br /> <br /> <br /> Mais, quel plaisir de relire mes articles.....ceux ou j'ai pris du plaisir en course à pieds ou sur mon vélo.....<br /> <br /> <br /> C'est Damien qui m'a appris ce que t'avais fait aux 6 heures de l'écho......<br /> <br /> <br /> J'en revenais pas.......<br /> <br /> <br /> Bravo Francis....<br /> <br /> <br /> La grande différence entre nous,c'est que tu n'as pas du te blesser aussi souvent que moi....et que de ce fait, t'as pu progresser, et progresser encore.....<br /> <br /> <br /> Parce que moi, dès que je suis "bien", : Vlan....c'est la tuile....et tout est à refaire.....alors comment veux tu améliorer tes performances......<br /> <br /> <br /> Encore heureux que j'ai le vélo.....j'ai fait une super saison 2011 avec 3 belles compètesqui m'ont entièrement données satisfaction.....<br /> <br /> <br /> Je vais suivre tes exploits......<br /> <br /> <br /> et n'hésite pas à me laisser un p'tit mot......<br /> <br /> <br /> A bientôt Francis....<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> non,je n'ai pas roulé dimanche,je roule demain aprem à 14h avec Guillaume si tu veux te joindre à nous ,rendez-vous sur la place d'Houchin<br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci pour l'invitation Philou.....mais, je ne pourrai pas.....<br /> <br /> <br /> Je suis du matin, vais rentrer à 13h30.....<br /> <br /> <br /> Bonne sortie les amis.....<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> j avais lu l article pendant ma semaine au ski<br /> <br /> <br /> j ai pas eu de bol avec la gastro en arrivant dimanche dernier<br /> <br /> <br /> mais je me suis rattrappé à partir de mardi<br /> <br /> <br /> je mets un cr ce soir<br /> <br /> <br /> envoi meu eut nadresse biloute  mici<br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'ai vu que t'avais passé de bonnes vacances.....<br /> <br /> <br /> Les VOSGES, surtout GERARDMER, je connais par coeur et j'adore......<br /> <br /> <br /> A plus<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> je t'ai répondu sur mon blog,vas voir...<br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'ai vu ça......<br /> <br /> <br /> T'as pas roulé Dimanche ?<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> j'ai roulé cet aprem,je roule demain aprem et je roule samedi matin avec Guillaume pour l'instant<br />
Répondre
M
<br /> <br /> quelle forme !!!!!......par rapport à moi......<br /> <br /> <br /> <br />