Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le cylo blog de madstef
  • : Blog récapitulant mes entrainements et compétitions de course à pieds et de cyclisme
  • Contact

Profil

  • madstef
  • j'ai 48 ans et je ne peux plus me passer du cyclisme sur route....
  • j'ai 48 ans et je ne peux plus me passer du cyclisme sur route....

Stats depuis le 11/12/2009

Compteur Global

Rechercher

Au programme prochainement

 

 

 

 

Archives

MADSTEF

arrivée-montigny-copie-110694478.jpg

 

4 mars 2012 7 04 /03 /mars /2012 11:33

Dimanche 4 Mars 2012......

 

Non, bien sûr que je ne vous ai pas oublié.....


favorisComme vous, sachez que, quotidiennement, j'ai l'habitude de consulter dans "mes favoris", la rubrique "blogeurs" que je survole, pour lire vite fait votre actualité sportive........


 

 

Et dernièrement, j'ai remarqué que bon nombre d'entre nous sortaient meurtris de ce terrible hiver que nous venons de traverser......

blesses-en-hopital.jpg

Je pense à Ch'ti Seb, Pascal, Greg (mon pote), coach 14, Eugène (tout recemment).......

A Damien aussi, qui lui, a été touché encore plus tôt dans la saison hivernale et qui, aujourd'hui, s'en remet plutôt bien......

 

Bon......après.....y'a ceux pour qui tout réussi.........

bonhomme.gif

Je pense à Charly.....qui galope comme pas deux, à LULU......avec ses victoires en duel, à Fred .....qui se refait une santé et monte en puissance à vue d'oeil, à mon pote Philou.......qui roule de plus en plus fort......

 

Et moi dans tout ça........

 

Sachez que......j'ai le moral à zéro.......


Attention, tout est relatif........

escargot-suicide.jpg

 

Mais, franchement, je commence vraiment à en avoir marre........

 

Dernièrement, tout ce que j'entreprends (sportivement parlant) ne me réussi guère......

J'ai l'impression d'être bridé : Vous vous souvenez de ma PEUGEOT 102 et de son pot d'origine dont je parlais déjà dans un précédent article......

102b1102POT

 

 

Bin, c'est encore comme ça.......

J'ai le carbu encrassé, le filtre à air encombré, le pot d'échappement calaminé......

Ma machine ne respire pas, ne s'embale pas, au contraire......

Elle broute, s'engorge, fume de partout........

 

Voilà......

Voilà ce que je ressens ces derniers temps lors de mes entrainements.......

Alors automatiquement, mon envie de partager les bonnes choses en écrivant des articles sont plutôt rares.........

 

Attendez......

Jugez en plutôt.....

 

Entre mes séances laborieuses de HOME TRAINER assurées mardi et mercredi, Ma p'tite séance de ppg de Vendredi........bin......y'a eu ma sortie route de JEUDI.......parce que là.......

C'est le ponpon, le bouquet, la goutte d'eau.......PFFFFFFFFFFFF

Goutte-d-eau-qui-fait-deborder-le-vase.jpg

 

 

Faut dire, que je n'ai pas lésiné sur la difficulté......

95 bornes, 800 mètres de dénivelé......

 

deniv.jpg

Pourtant, la météo était bonne (temps gris et doux) et j'me sentais d'attaque......72,6 kgs sur la balance......

Tout commençait bien, puisque je retrouvais de très très bonnes sensations dès les premières dizaines de kilomètres avalées......

Le cardio prenait bien les tours.......

Le coup de pédale était bon.......

Et les premières bosses se montaient plutôt aisément.......

 

Mais voilà.....

ça, c'était au début.......


Parce qu'à mi sortie, lorsque je consulte ma vitesse moyenne, je suis sur une base de 31 km/h......


PFFFFFFFF..........

A cet instant, j'me dis que j'ai la forme des grands jours et que je ferai mieux de ralentir ma cadence pour m'économiser.......

Mais non......


C'est le p'tit diable qui est en moi qui prend le dessus.......

angeetdemon2.jpg

"VAS-Y STEF......ENVOIE LE SAC......TU PROUVERAS DANS TON ARTCLE CE SOIR QUE T' ES LE MEILLEUR....."

Et Stef va envoyer la sauce...........et prendre du plaisir.......

Mais.......

Parce qu'en ce moment, y'a toujours des "mais".......

Bin, ça va pas durer......

Au 75 ème kilomètre........

Allez, pour reprendre un expression mécanique en rapport avec ma "PIGEOT 102" ........

J'vais faire un joint de culasse, péter une durite......

jdc.JPGdurite-liquide-refroidissment.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

LA BEREZINA........

LE COUP DE FRINGALE.......

L'HYPOGLICEMIE DE LA MORT.......

LA PANNE SECHE........

 

Plus rien dans le sac......

Pire encore......

Plus de sac du tout......

 je craque

La traversée du désert......

et de ses dunes.......

desert.jpg

Il me reste les côtes de Magnicourt et du golf d'Olhain à monter.........

Les plus hards de la sortie........

Je ne préfère même pas vous en parler.......

Mais, imaginez simplement que dans les descentes et faux plats qui suivaient, je n'étais même pas capable d'appuyer, de tenir une petite cadence pendant plus de 2 minutes continues........

Je suis rentré à l'agonie, complètement défait et écoeuré.......

 

Je venais de perdre deux kilos, (de flotte probablement), mais......deux kilos quand même.......

 

Attendez, c'est pas fini........

Parce qu'après avoir rechargé mes batteries et m'être vautré dans le canapé devant la télé.........

 

cuir-center-oratie.jpg

 

Ce sont des crampes ravageuses qui vont me broyer les guitares........

Des douleurs atroces au niveau d'un tendon sous le genou gauche.......

 

PFFFFFFF..........

 

Je vais ressentir ces douleurs pendant plus de 48 heures.....

 

Résultats : Brevet de RICHEBOURG de ce matin compromis........

 

 

 

Mais quand est ce que je vais me sortir de ce merdier ?

affiche-Le-Merdier-Go-Tell-the-Spartans-1977-1.jpg

C'est vrai que tends la joue pour me faire battre (95 bornes à donf pour une reprise !!!!!!)......mais......

 

Ch'suis comme ça et ......ça m'apprendra......encore une fois.......

 

Alors, je refais une petite pause et me remet sérieusement au travail......

Parce que.....

Fin Avril, j'ai bien envie de reprendre le départ des 6 Bourgeois à CALAIS.......

affiche_2012.jpg



Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> Voilà exactement la réaction que j'attendais,j'ai hésité  un moment à te titiller comme ça mais pour te rebooster je vois que c'était la bonne méthode !!!!<br /> <br /> <br /> Pour la saison passée tu étais bien le plus fort sans aucun doute possible.C'était encore une fois pour stimuler,attiser cette flamme du compétiteur qui est en toi que j'ai dit que cette saison<br /> il n'y aurait pas de cadeau !<br /> <br /> <br /> Quant aux 6 bourgeois: écoutes c'était un peu comme un leurre au début car j'étais de nuit du samedi au dimanche donc je savais très bien qu'il me serait impossible d'être présent à calais le<br /> dimanche matin...mais depuis ta réponse j'ai essayé de changer ma garde...et avec succés donc OK pour le 29 sur le 100 bornes...<br /> <br /> <br /> Moc calusow (= gros bisous!)<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Salut dom....<br /> <br /> <br /> Tu sais y faire, toi.......<br /> <br /> <br /> T'es pas infirmier pour rien......<br /> <br /> <br /> J'me doutais bien que t'en avais rajouté une louche........<br /> <br /> <br /> En tout cas, tu m'as bien fait rire......<br /> <br /> <br /> Et j'espère que ma réponse aussi....parce que moi, c'est pas des louches que j'ai rajouté....mais des lessiveuses que j'ai déversé.........<br /> <br /> <br /> Moi, le 29 Avril....c'est sûr, je ne travaille pas.....j'ai posé des congès.......<br /> <br /> <br /> Si on peut se taper une bourre sur la côte, ce serait pas mal non ?<br /> <br /> <br /> Mais honnêtement, aujourd'hui....j'te met gagant à 90 pourcent......<br /> <br /> <br /> Si t'as 2500 bornes depuis novembre.....tu sais combien j'en ai moi ?<br /> <br /> <br /> Même pas 400......<br /> <br /> <br /> Allez bonne nuit.....<br /> <br /> <br /> J'te laisse, ch'suis du matin demain......<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> C'est toujours le probleme de vouloir tout donner au lieu d'être plus prudent... par contre malgré la petite forme, toujours une bonne plume... un plaisir de vous suivre...<br /> <br /> <br /> Bonne continuation et REPOS REPOS REPOS ^^<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci de me laisser une trace de ton passage sur le site.....ça me fait toujours plaisir.....<br /> <br /> <br /> C'est mon principal défaut sportif.......<br /> <br /> <br /> Je ne sais pas faire "raisonnable"......<br /> <br /> <br /> Il faut toujours que ce soit intensif, sinon, c'est pas du sport......<br /> <br /> <br /> Merci pour les compliments et les conseils.......<br /> <br /> <br /> J'vais me reposer.....pendant deux heures......sur le GIANT......en roulant sur le plat, sans dénivelé, et à moins de 30 km/h.....promis....<br /> <br /> <br /> MADSTEF<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Salut Stef - tu serais pas en train de taper dans tes reserves ? Fait attention a toi une petite semaine de repos avec madame serait plus profitable hhiiii!!<br /> <br /> <br /> allez remet toi vite de se petit passsage a vide et recharge bien les batteries car la saison est encore longue et ne fait que commencer en vélo<br /> <br /> <br /> a+<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'crois que t'as raison Fred.....<br /> <br /> <br /> Sans m'en rendre compte, ou plutôt sans vouloir l'admettre, je crois que je traverse une période de surentrainement.....<br /> <br /> <br /> Pu de gout, d'envie, j'dors mal.....tu vois ce dont j'veux parler.......<br /> <br /> <br /> Je vais me calmer un peu.....et essayer de recharge rles batteries......<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Voila pourquoi a la fin de l'hiver, il faut se reposer...<br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est vrai Pascal...<br /> <br /> <br /> Mais......t'y arrive toi ?<br /> <br /> <br /> Moi, j'ai du mal......<br /> <br /> <br /> Faut dire aussi que ch'suis fonctionnaire.....et que toutes les calories que je ne brule pas au boulot, faut bien que je les brule ailleurs......<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Tout à fait d'accord avec le sage Eugène :" de qui te moques tu ?" Moi qui ai repris le vélo en novembre,qui ai près de 2500 km au compteur (sans compter le HT) je n'ai pas encore fait de sorties<br /> de plus de 80 bornes cette année, en plus tu ne nous a pas dit en combien de temps tu as bouclé ces 95 km parce que je suis sûr que tu te morfonds sur ton sort pour les avoir avalées en 3h30 au<br /> lieu de 3h00 escomptées.....!<br /> <br /> <br /> Allez stef ne compte pas sur moi pour te faire un com "de complaisance" mais plutot un électrochoc (ou un coup de pied aux fesses comme tu veux !) parce qu'il n'y aura pas de cadeaux cette année<br /> sur nos sorties alors t'as plûtot intéret à assurer grave comme disent les jeunes...<br /> <br /> <br /> ...et pouquoi pas ce 29 avril sur la distance de ton choix....<br /> <br /> <br /> à bon entendeur....<br /> <br /> <br /> Dom W<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Voilà le message que j'attendais.........<br /> <br /> <br /> Voilà le déclic que j'attendais.......<br /> <br /> <br /> Voilà le médicament, la potion magique, l'electrochoc (comme tu dis) que j'attendais :<br /> <br /> <br /> Un défit.......<br /> <br /> <br /> Un affrontement sans merci......<br /> <br /> <br /> ça y est.........<br /> <br /> <br /> Ch'suis guerrit, reboosté comme pas deux......<br /> <br /> <br /> Qu' est ce que tu sous entends par "pas de cadeaux cette année" ?<br /> <br /> <br /> Tout le monde m'a laissé gagné à la ch'ti bike ? c'est ça.........<br /> <br /> <br /> Pis, sur l'étape, tu t'es dit : Je ne vais pas lui gacher ses vacnaces.....je vais le laisser passer devant dès les premiers mètres du télégréphe" ?<br /> <br /> <br /> C'est ça ?<br /> <br /> <br /> TSSS TSSSS TSSS........<br /> <br /> <br /> Le 29, ce sera sur le court......le 100 bornes......<br /> <br /> <br /> Prépare tes dura ace.......<br /> <br /> <br /> Pour info......<br /> <br /> <br /> Mes 95 bornes avec fringale......c'est pas en 03h30 que je me les suis avalées......mais en 03h12.....à 29,7.......<br /> <br /> <br /> Bisous Dom....<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />