Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le cylo blog de madstef
  • : Blog récapitulant mes entrainements et compétitions de course à pieds et de cyclisme
  • Contact

Profil

  • madstef
  • j'ai 48 ans et je ne peux plus me passer du cyclisme sur route....
  • j'ai 48 ans et je ne peux plus me passer du cyclisme sur route....

Stats depuis le 11/12/2009

Compteur Global

Rechercher

Au programme prochainement

 

 

 

 

Archives

MADSTEF

arrivée-montigny-copie-110694478.jpg

 

28 avril 2014 1 28 /04 /avril /2014 08:37

Dimanche 27 Avril 2014

 

Mon dernier entrainement cycliste a été effectué mardi dernier.

Un aller retour de 75 kms de plaine jusqu' Armentières.

 

link

 

J'y avais trouvé d'excellentes sensations de résistance à l'effort.

D'ailleurs, je me demande toujours si la direction du vent (De SUD) par rapport au tracé de mon parcours, n'y avait pas contribuée, car j'en ai jamais réellement ressenti les effets....

En tout cas, pas comme sur ce brevet de HINGES .........

 

HINGES.........

hinges.PNG

 

Hinges est un village de 2300 habitants, situé à 3 kms au Nord de BETHUNE, village qu' il est impossible de traverser sans y croiser au moins un jogger, un marcheur ou encore un Cycliste........

 

Normal me direz vous........HINGES est un village qui bouge......

Alors, côté course à pieds, chaque année, fin Juillet, le village organise son fameux "Tour de la colline", épreuve sur route de 10 et 20 kms, renommée pour sa terrible montée de la rue du 08 Mai ou je détiens sur vélo (de peu et probablement plus pour longtemps), le record de vitesse d'ascension sur STRAVA ........

8mai.PNG

8mai1.PNG

8mai2.PNG

 

 

 

 

De plus, vous connaissez beaucoup d'associations de marcheurs regroupant plus de 100 membres ????

hinges-rando-marche-deux-fois-pas-semai-655330.jpg

Bin à Hinges, il y a "HINGES RANDO".......

Il y a deux marches par semaine, toutes au départ de la place de l'Église : - Le mardi à 9 h 15, un parcours de 5 à 6 km à allure promenade pour ceux qui ne disposent pas de beaucoup de temps et un parcours de 10 à 12 km, sortie un peu plus longue et un peu plus rapide ; - Le samedi en période hivernale à 9 h ou le vendredi soir en période estivale à 19 h 15, 12 à 15 km à allure un peu plus rapide mais accessible à la plupart.

 

 

Mais....revenons en à ce qui nous interresse.....Le vélo......

Alors je ne sais pas pourquoi cette appellation (j'espère qu'il me le feront savoir s'il le veulent bien), mais à HINGES, le club organisateur du fameux Brevet cyclo de ce jour se nomme :  "LES BAUDETS" !!!!!!!!

anim-ane-rigole.gif

 

Un club formés par des potes, des Vététistes qui.....après avoir goutté aux sensations du vélo de route, pratiquent désormais les deux..........

les-baudets.jpg

 

Un lecteur assidu de mon blog (à ses heures de gloire) fait parti de ce club......MIKA....

Comme je lui avais promis de prendre le départ de ce brevet, bin..........

Chose promise, chose due......

 

Plusieurs parcours étaient proposés au menu du jour......

brevet.jpg

 

Allons, ne soyons pas avare, inscrivons nous sur le 96 kms.....

 

parcours-96.PNG


C'est toujours avec un grand plaisir que je retrouve toutes mes connaissances du club d'HOUCHIN.......

Mais pas autant que celui qui m'a fait faire la bise à mon ami blogeur PATRICK  du club de LESTREM (Je lui ai même souhaité une bonne année et une bonne santé, c'est la première fois qu'on se revoyait cette année....)

patrick-en-velo.PNG

 

link


Puis, j'ai vu PATRICE, son ami MICHEL et tous les autres que je ne citerai pas........et qui ne m'en voudront pas...je le sais.....

patrice-et-corsaire-rouge.PNG

 

De nombreux clubs sont en attente pour un départ groupé.....J'ai reconnu le VTTXCTEAM, le club de BUSNES, le club de LESTREM........

 

Alors, lorsqu'on s'élance, ça fait du monde sur la route, beaucoup de monde, beaucoup trop de monde.......et ça devient vite dangereux........

Ecarts...Vagues, Gros freinages pour rien......

Je prends mes distances et ferme la marche de cet énorme peloton........

J'apperçois devant, au loin, dirigeant les manoeuvres, les tenues oranges du VTTXCTEAM qui ouvre la route sur un train déjà élevé.........

vttxcteam.jpg

 

On se dirige vers CHOCQUES.....

Après avoir quitté la RN43, une première cassure s'opère sous l'impulsion du VTTXCTEAM.........

Rien de bien important.....Mais,je connais les gaillards et sais que s'ils mettent la machine en marche, il me sera difficile d'aller les chercher......

Alors, je remonte le peloton et me positionne à sa tête.....

Une fois devant, j'accélère légèrement le tempo sans trop forcer, on a vent favo.......

J'ai vraiment pas envie de les laisser filer devant et faut que j'y aille........

Et petit à petit....je reviens et on recollera sous mon implusion les fuyards à la sortie de BUSNETTES.....

Le ton de la sortie était donné........

Y'allait avoir du sport......

images--4-.jpg

 

ça file de nouveau DARDAR direction BURBURE (dardar, burbure...je vous jure que je l'ai pas fait exprès ) ou notre locomotive orange va stopper net ses efforts pour attendre un de leur membre qui vient de crever....(Pas le gars hein....mais son pneu.....On se comprend....)

 

Tout le monde se retourne....

Qu'est ce qu'on fait ??????

Personne n'a envie de faire le travail devant et prendre les commandes du peloton.......

Sauf un coursier du club de BARLIN.......

barlin.jpg

 

La machine se remet en marche et je suis les évènements d'un peu plus près, parce que.....on va déjà attaquer une première difficulté.....

 

On prend la direction de AMES et ça monte.....

rue-de-ferfay.PNG

 

Et comme d'hab, Dès que ça grimpe, ça ne parle plus dans le peloton........

Tout le monde est encore frais dans la rue de FERFAY et tout le monde fait l'effort pour suivre le rythme imposé devant..........

 

Mais......

d69.PNG

 

La grimpette de la rue de Ferfay n'était que la partie visible de l'iceberg qu'on affrontait.......Puisque se profilait la D69........

Cette partie de route va éreinté les plus faibles........

J' vous avouerai que j'en chie déjà bien alors que je ne monte qu'au train.....

 

Cette D69 va être le théatre de l'éclatement du peloton.........

Un semblant de regroupement s'opère après cette première difficulté et nous roulons à 40 km/h.........

Un nouveau faux plat pour grosses cuisses ralenti un nouvelle fois les moins costaud.........

Devant, ça file toujours aussi fort.......

Alors même si ça va temporiser un peu, un dernier incident va définitivement scinder le groupe.

Arrivés au STOP de la chaussée BRUNEHAUT, les parcours se séparent et le 96 kms part en direction d'AUCHY AU BOIS et RELY......

stop-brunehaut.PNG

C'est une petite chute juste derrière nous, sans gravité, (probablement un cale pied récalcitrant ou une hésitation sur le choix du parcours) qui va créée cette dernière

cassure....

Il valait mieux se trouver avec les meilleurs à cet instant, parce que dès à présent, ça va envoyer le sac.....

On a un vent plutôt favo et la route rectiligne favorise la vitesse..... 

ligne-droite.PNG

 

On va encore écrémer un peu le paquet,  mais surtout, tenir à distance le reste des troupes.......

On ne se retrouve plus qu'à une poignée lorsqu'on arrive au premier ravito ou l'on fera un arrêt éclair.....(3')

1ier-ravito.PNG

 

Il y a quelques HOUCHINOIS, GUILLAUME, PHILIPPE H., GREG T., ALBAN, ALAIN et LUCIEN le gars du CCL BARLIN, et son pote (Prénommé DAMIEN je crois ) CHRISOPHE C. (un collègue de travail qui fait des courses), un gars portant une tenue du club de BUSNETTES, MICHEL (des furieux d'ISBERGUES) et puis....et puis....Un p'tit jeune du club de LESTREM.... et peut être un ou deux autres gars qui n'ont pas attiré mon attention ou dont je ne me souviens plus......

 

Au moment ou l'on quitte le ravito, ce sont deux cyclos en chasse patate qui arrivent.........

Je vais les entendre pester parce qu'ils nous rataient de peu.....

Alors pourquoi n'ont ils pas enquillé ???? 

Pourquoi devaient-ils obligatoirement s'arrêter ?????

Je ne le saurai jamais.......

 

Toujours sous l'impulsion du BARLINOIS, mais aussi de Christophe Guillaume et Greg, ça va alors turbiner dans le rouge jusqu'à un juge de paix qui va définitivement fixer noir sur blanc la place de chacun..........

LA D 169 à FLECHAIN .............

 

d159.PNG

 

 

Putain que j'en ai chié pour rester accroché au quatuor de tête.......Mais j'ai tenu, même si je n'ai pris aucun relais.......

Terrible ce putain de faux plat vent défavo ou je vais néanmoins prendre le KOM sur STRAVA !!!!!!!

kom159.PNG

 

Derrière, tout ce que je peux vous dire, c'est que LUCIEN et PHILIPPE ont sautés.....

Euh.....Pour info, 168 bpm de moyenne sur ces 2 kilomètres !!!!!

Moi qui plafonne à 176 avec des pics à 180 de temps en temps.......

 

Dans BEAUMEZ LES AIRES, on prends la direction de FIEFS pour aller attaquer un enchainement de 3 côtes qui vont faire mal......

HEUCHIN, Le MONT OGEZ et le mur de SACHIN !!!!!!

Les routes que nous empruntons par moment sont étroites et sales.....

Il faut toujours être prudent et attentif à tout ce qui se passe......

bordure

Il nous arrive de former des bordures sur des routes plus larges et là aussi le danger est permanent.......

Mais....comment faire autrement pour ne pas avoir sa dose d'adrénaline hebdomadaire ???? 

 

images--5-.jpg

Parce que.....Vous me direz ce que vous voudrez.....

Mais, Putain que c'est bon tout ça,  hein ????? 


Juste avant d'aborder la côte d'HEUCHIN, comme avant d'aborder chaque côte d'ailleurs, le groupe ralenti....temporise.....se ressource.....

Je n'ai pas envie de batailler dans cette longue ascension et laisse faire.....


D'ailleurs, je ferme le groupe et vais monter au train.....Mon train.....

Devant, ç'est parti....et ça attaque.....GREG, CHRISTOPHE, GUILLAUME....On prend les mêmes et on recommence......

GREG semble un ton au dessus et je crois qu'il arrive en tête la haut.....

Moi, je sais pu, mais....j'améliore de 8 petites secondes mon chrono perso sur STRAVA ...

HEUCHIN3.PNG

 

La côte du Mont OGEZ se profile rapidement derrière celle d'HEUCHIN, et cette fois, je suis bien placé dans le groupe.........

Lorsque GREG se lève et démarre, c'est plus fort que moi et je ne peux pas le laisser filer sans réagir.......

J'enquille en danseuse et ne le lache pas......

Personne n'a l'air de réagir derrière moi........

 

Lorsque GREG en descend une, j'en descend une.....

Il ne se retourne pas et moi non plus d'ailleurs.......

 mont-ogez.png

Comme au bon vieux temps, je colle la roue arrière de GREG........ 

Mais il a décidé d'en remettre une louche sur le haut de la côte, lorsque la route devient moins raide......

Il tente de passer sur la plaque et merde un peu avec son dérailleur.......

Lorsqu'enfin le 52 passe et qu'il se lève....j'abdique......

Pas la peine......

Je veux bien répondre une fois à ses attaques mais pas deux.....Faut que j'me ménage......

 

GREG gère alors la dizaine de mètres qui nous sépare jusqu'en haut.....

Lorsque je vais me retourner pour constater les dégats, je suis vraiment content, parce qu'à part moi, personne n'a réussi à suivre.......et tout le monde est bien loin.......

 

La descente vers PERNES se fera bon train et nous avons repris le parcours du 77 kms......

Je vais remarquer quelques centaines de mètres avant de virer sur la gauche qu'on voit le fameux mur de SACHIN de la route sur laquelle nous filons......

sachin-pas-bon.PNG

 

Je voyais très bien (pas sur la photo ci dessus ou l'on ne devine même pas ce fameux mur....mais il est bien là) tous ces cyclos en pleine déperdition, presqu'à l'arrêt dans ce fameux mur de SACHIN, là, sur ma gauche  .

Plusieurs membres du toujours aussi impressionnant groupe de BUSNES remontent aux premeière place de notre peloton et c'est massivement qu'on aborde "the wall" .....

 

Dans la côte de SACHIN, pas d'éclat non plus pour MADSTEF qui se trouve bien derrière les cracks, puisqu'il roule avec BUSNES !!!!!

Mais c'est pas parce que je suis derrière tout le monde que je ne grimpe pas aussi fort que ceux qui sont devant........

Seulement, je ne suis pas à leurs côtés......c'est tout......

D'ailleurs, je prends une belle sixième place sur le classement STRAVA

 

sachin.PNG

 

Pour info, SACHIN, c'est 600 mètres d'ascenssion à 9,2 % de moyenne avec un passage à 20% !!!!!

SACHINDENIV.pngKA

 

 

Seulement, à me retrouver loin derrière les cracks dans cette fameuse côte, je vais manquer de me faire surprendre.......

Je termine mon ascenssion de SACHIN aux côtés de ROMAIN, (je crois que c'est son prénom) le p'tit jeune du club de LESTREM avec qui on roule depuis le début........

romain-lestrem.PNG

                                                                      C'est lui....

J'apperçois mes gaillard au loin entrain de filer vers BAILLEUL LES PERNES.......

Et.....Je connais GUILLAUME......

Je sais qu'il aime prendre le large en fin de brevet après les dernières difficultés.......

Et vu comment ça roule devant, je me dis que si je fais pas l'effort pour recoller, mes gaillards vont mettre les voiles.......

Alors je mets la machine en route et envoie le sac........

Je vais signaler à ROMAIN que si l'on fait pas l'effort maintenant, on ne les reverra plus......

Alors ROMAIN va participer à la chasse........

Et de quelle manière.........

Sur le fil du rasoir dans ce virage ou il est sorti large dans le bas côté herbeux.............

En véritable équilibriste le ROMAIN.......

D'ailleurs, je n'ai pas manqué de le lui faire savoir pour le rassurer et l'encourager à poursuivre son effort.....

Et on va rentrer..........

 

Pour rapidement arriver à NEDON, lieu du second ravito......

2eme-ravito.PNG

 

On attends encore les retardataires et on en profite pour échanger quelques mots avec les béthunois qui nous suivent.....

Il nous reste 30 kms à faire.......

Les kilomètres et les difficultés commencent à se faire sentir dans les jambes pour tout le monde.......

Le rythme a légèrement baissé lorsque deux béthunois nous dépassent et se mettent aux avants postes........

J'ai déjà roulé avec ces 2 gaillards......

Ils sont costauds........

Alors, tout le monde va serrer les dents et on va remettre le train en marche.......

J'ai décidé d'apporter ma pierre à l'édifice et vais imprimer "le tempo MADSTEF" devant les BETHUNOIS.........et le reste de notre groupe.......

La p'tite piqure de rappel du MADSTEF et de son GIANT....

A partir de BURBURE, je vais jouer au poisson pilote et faire souffrir tous mes équipiers......

Ma dernière démonstration se fera dans LA PLAINE MONTANTE DU BLANC SABOT avant HINGES.......

J'ai même fait réagir le gars qui me suivait qui pensait que j'allais traverser le carrefour avec la d 937 sans relacher mon effort alors que des voitures arrivaient !!!!!!

Il ne nous restait plus qu'à rejoindre la salle de la mairie ou je vais me désaltérer comme jamais avec une bonne bière belge brune......

Une "stout"

bouteille-de-biere-stout.jpg

 

Alors, qu'est ce que je retiendrai de ce brevet.........

Tout d'abord, deux personnes ont particulièrement attiré mon attention.......

Le gars du CCL BARLIN, dont je ne connais pas le nom et qui a fourni un travail de dingue à l'avant........

Puis ROMAIN, le jeune de 21 ans du club de LESTREM qui a le même gabarit que le coursier Barlinois : filiforme de chez filiforme.......

Il aura toujours été dans le coup sur toute la sortie.......

D'ailleurs, je le féliciterai et ça lui fera bien plaisir......

 

Ensuite, le parcours était magnifique et très très exigeant ....

Mes derniers efforts en fin de brevet m'ont déclenché quelques belles douleurs dans les cuisses.....

 

Enfin, mon ressenti sur cette sortie :

Bin....C'est toujours pareil......

Je doute trop de mon potentiel en début de sortie.........

Puis ça s'amenuise au fil des kilomètres pour disparaître complètement après quelques "éclats" en côte et sur la fin de sortie........

Promis, la prochaine fois, c'est un MADSTEF nouvellle mouture qui roulera avec vous........

 

Allez.....

Quelques chiffres......

Capture3.PNG

 

31 km/h sur les 96 kms du brevet.......

LIEN GARMIN  : link

LIEN STRAVAlink

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> Je ne connais pas Roamin, Steph, mais ça me semble être un sérieux client ce p'tit jeune ! Et, incredible, il sait écrire un français sans faute !!!! Ca réconcilie avec la jeunesse ! J'ai<br /> l'impression qu'il va te pister pour refaire quelques sorties avec toi ! Tu vas avoir du taf ! En tous cas, Pat est bien fier d'avoir un pote comme ça dans ses relations cyclo, et il a raison !!!<br /> <br /> <br /> Jeudi : je vais à Biache St Vaast...pas aux 6 heures ! A+<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Salut Jean Charles...<br /> <br /> <br /> Oui...Tu as raison...<br /> <br /> <br /> Romain ira loin parce qu'il a non seulement les jambes, mais aussi la tête..... J'avais également souligné sa maitrise de l' orthographe  .......<br /> <br /> <br /> On ne peut pas faire autrement que de la remarquer à l'ère des SMS et fautes en tout genre...<br /> <br /> <br /> Demain matin je bosse et la météo va être pluvieuse......tant mieux pour moi, je n'aurai aucun regret.....<br /> <br /> <br /> bonne sortie à toi JC....<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> salut stef<br /> <br /> <br /> merci pour ce clin d oeil pour mon club c est sympa . J espere que vous avez aime les parcours , je n ai meme pas pu y participer car j etais en stage velo en espagne .<br /> <br /> <br /> A une prochaine sur un brevet<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> mika<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Salut Mika...<br /> <br /> <br /> De rien et...j'te renvoie l'ascenseur pour le lien que t'as posté sur votre site facebook....(ça a boosté mon blog).....<br /> <br /> <br /> J'étais persuadé de te voir à l'inscription (surtout que tu m'y avais invité à TON brevet !!!!!<br /> <br /> <br /> Mais c'est pas grave, c'est GREG qui m'a dit que t'étais en stage...en espagne...Avec CONTADOR (j'te jure qu'il a dit ça hihihihhihihihi) <br /> <br /> <br /> Ouai ouai.....Le parcours était costaud...très costaud même avec ce putain de vent qui n'a pas arrangé les choses....... J'me suis régalé dans l'effort.....pour changer....<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Tu es percutant mon bon ! Tu aimes provoquer en peloton, n'est-ce-pas !!! Tu aimes les agacer les p'tits jeunes !!! C'est une superbe sortie et tu te régales quand tu te trouves dans un groupe<br /> façon "coursiers" ! En tous cas tu t'es bien amusé et  tu t'es rassuré : ça y est : l Madstef de haute saison est lancé !!!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui Jean Charles....Tu sais que j'ai cet esprit compétition lorsque je fais du sport.....Alors, j'adore titiller tout le monde et batailler un peu.....En plus, c'est ce qui plait à mes<br /> lecteurs......Alors j'en rajoute souvent un peu.....et même beaucoup parfois.......<br /> <br /> <br /> Il n'empêche que.....si je pète un article sur mon blog, c'est qu'avant tout que j'ai apprécié ma sortie......<br /> <br /> <br /> Je ne me plains pas de ma forme du moment....et sais que je vais encore m'améliorer d'ici peu....Alors....ça va.....<br /> <br /> <br /> A bientôt JC<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Je ne doute pas de mes capacités mais je sais que j'ai encore un déficit niveau explosivité assez important venant très probablement du fait que je ne fais pas (encore) de courses. =) <br /> <br /> <br /> Pour le DEJEPS, non seulement c'est tout à fait sérieux et je suis à mort dans ce projet, mais ça colle d'autant plus avec ma passion ! C'est juste le diplôme qu'il me faut pour continuer ! ^^<br /> <br /> <br /> Pour le poids les gars du club n'arrêtent pas de me charier là dessus, mais ce que tu ne sais pas et que Patrick sait c'est que j'étais très très loin d'imaginer être à 55 kilos aujourd'hui quand<br /> j'ai commencé le vélo, les choses ont fait que j'ai eu cette chance d'arriver à ce poids mais je sais très bien que tout peut s'effondrer et très vite !... <br /> <br /> <br /> Et demain randonnée verte mais changement de programme... le 97 à fond au lieu des 160, ils annoncent des conditions épouvantables dès le début d'après midi (orages + vents violents) vaut mieux<br /> pas risquer de tomber malade à une semaine des 6h... <br /> <br /> <br /> Et donc pour les 6h oui je suis assez présomptueux mais j'aime me fixer des défis, je me suis basé sur les chiffres des 5 premiers de l'an passé dans ma catégorie en solo et en étant bien malin<br /> et efficace il y a possibilité de faire quelque chose si les jambes sont là =)<br /> <br /> <br /> Puis si je finis 10ème je serai aussi heureux, je ne connais ni mes limites ni l'étendue de mes capacités, je sais juste que j'étais bien dans votre tempo dimanche passé, après ce qui va<br /> m'avantager c'est que les relances ne seront pas explosives comme elles pouvaient être par moment dimanche...<br /> <br /> <br /> Peut-être à dimanche alors, à Roquetoire, qui sait !<br /> <br /> <br /> Ah ! Oui ! J'ai oublié de préciser mais j'ai fait lire ton blog à mes parents, qui sont restés bouche bée en voyant les chiffres... et les félicitations. Et, je te remercie d'ailleurs de<br /> détailler, non que dis-je, de disséquer si minutieusement les parcours. C'est très intéressant de voir par où on passe et ce qu'on a grimpé et comment on l'a grimpé ! :D<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Dans mes deux derniers commentaires, je voulais déjà te parler de courses et de cyclosportives.....mais....j'ai préféré me retenir.....Comme tu évoques la chose la chose....Je te préviens tout de<br /> suite Romain......Nos brevets et sorties cyclo n'ont rien à voir avec une course ou une cyclosportive.......Et c'est pourquoi je te conseille de travailler force, explosivité et résisitance à<br /> l'effort intense......Parce que c'est ça qui va être prépondérant en course......<br /> <br /> <br /> Alors cette randonnée verte ??? vous avez eu du beau temps en tout cas, un peu de vent mais pas de pluie....<br /> <br /> <br /> J'm'étais douté que t'avais analysé les résultats des 6 heures pour voir que tu pouvais miser sur un podium dans ta caté...... <br /> <br /> <br /> t'es comme moi pour ça.....<br /> <br /> <br /> Je n'ai jamais rien laissé au hasard sur une épreuve avec classement.....<br /> <br /> <br /> J'analysais tout, repérais tout....qui suivre, qui ne pas tenter de suivre etc etc.....<br /> <br /> <br /> Je n'ai rien encore déterminé pour dimanche....je verrai bien.....<br /> <br /> <br /> Pour mon blog....je le fais essentiellement pour moi tu sais!!!!....Pour relire et revivre toutes mes épopées vélocipédiques.......<br /> <br /> <br /> A plus <br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Bien vous n'étiez pas les seuls à être surpris à vrai dire  Moi même sur le coup je m'suis demandé ce que je<br /> faisais là sans mon président et nos meilleurs rouleurs, je m'suis dit "bon sang dans quelle galère tu t'embarques, t'es tout seul et personne ne revient au 1er ravito !" ^^<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Pour la hargne c'est exactement l'état d'esprit qui me caractérise, non seulement je veux à tout prix ne rien lâcher mais j'essaye aussi de faire pour que les autres ne lâchent pas, car ça reste<br /> malgré tout un sport collectif =) <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Pour le dérapage semi controlé dans la descente suivant Sachin je m'suis quand même fait un peu peur sur le coup... mais il fallait à tout prix rentrer tu avais raison... Le reste de l'escadron,<br /> bah, on ne les a revu que 2 minutes après nous au second ravito ! <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Pour les pelotons je serai plus confiant, désormais, j'hésiterai un peu moins à laisser mes compagnons de route pour m'envoler parmi vous ! ^^ Et je vais continuer de travailler pour ne pas péter<br /> si il n'y a pas de temporisations également !<br /> <br /> <br /> Pour le fond, fatalement, je l'ai grâce aux BRM 200 et 300 que j'ai fait puisque j'ai eu cette chance d'énormément rouler cette année pour préparer mon gros objectif en Juin (DEJEPS Cyclisme à<br /> Poitiers pour être coach dans le vélo x). Il n'y a en effet pas de secrets.<br /> <br /> <br /> Pour le poids je pense que j'ai encore entre 3 et 4 kilos à aller chercher, je sais que je peux aller les chercher facilement mais de là à dire que je fais le tiers de Patrick je ne pense quand<br /> même pas ^^ Ça lui ferait près de 170 kilos quand même ça fait un peu lourd quand même ! <br /> <br /> <br /> Pour le travail devant, tu peux demander à Patrick, c'est souvent moi qui conduit les pelotons du club, j'ai toujours aimé rouler devant même si il y a du vent... pas question de sacrifice ou<br /> d'entraînement mais j'aime être leader !  ^_^ <br /> <br /> <br /> Bon, là, c'était la toute première fois ! J'ai d'abord essayé de suivre, d'observer et d'apprendre donc je ne me suis pratiquement pas mis devant sauf une à deux fois pendant les tempos car je ne<br /> savais pas du tout comment vous rouliez et si j'allais pouvoir résister jusqu'à la fin.<br /> <br /> <br /> Au final j'avais encore des jambes et même de bonnes jambes quand je suis revenu à Hinges mais je ne pouvais pratiquement plus me mettre en danseuse à cause de mon épaule... là aussi ça viendra<br /> =) <br /> <br /> <br /> J'allais dire peut-être à demain pour la Randonnée Verte mais apparemment je crois que je serai le seul fou du club à faire le 160 demain ! ah ah ah Peut-être à Roquetoire dimanche alors... je<br /> ferai le 100 kms pour bien préparer mon principal objectif en Mai, atteindre le top 5 aux 6h de Croix en solo dans la catégorie Senior (secrètement je lorgne sur la 3ème place mais chuuuut ^^).<br />
Répondre
M
<br /> <br /> RE salut Romain....<br /> <br /> <br /> Ne doute pas de tes capacités...... Tu es bon et bientôt, meilleur encore....<br /> <br /> <br /> N'hésite pas à surprendre tes équipiers de route......... Montre leur ce que tu es capable de réaliser......<br /> <br /> <br /> Je viens d'aller voir ce qu'étais le DEJEPS !!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Ah ouai, carrément !!!!!!<br /> <br /> <br /> T'es a fond dedans alors ?????<br /> <br /> <br /> Hey...ne maigris pas trop, t'es déjà pas trop épais comme ça hihihihihihihihihihihhi et....quand je parlais du tiers du poids de Patrick, c'était pour rire bien entendu !!!!! <br /> <br /> <br /> J'en étais sûr que t'étais souvent devant avec ton club....Je l'avais ressenti de part ton comportement de "bosseur"....<br /> <br /> <br /> L'observation en cyclisme c'est vachement important.....<br /> <br /> <br /> Les forces en présence et leurs points forts ...et faibles.....pour savoir qui suivre quand il faut.......<br /> <br /> <br /> Tout un art !!!!!<br /> <br /> <br /> Pas de randonnée verte pour moi demain...je travaille du matin, parcontre, je roulerai probablement samedi et dimanche....on annonce du beau temps......<br /> <br /> <br /> Ouh là !!! Attention à toi pour les 6 heures !!!! une troisième place !!!!! Tu mets la barre très haute ROMAIN..... y'a du costaud sur ce genre d'épreuve.......mais....avec la hargne que t'as ,<br /> même si tu n'es pas sur le podium, tu y seras pas loin.......<br /> <br /> <br /> Aplus<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />