Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le cylo blog de madstef
  • : Blog récapitulant mes entrainements et compétitions de course à pieds et de cyclisme
  • Contact

Profil

  • madstef
  • j'ai 48 ans et je ne peux plus me passer du cyclisme sur route....
  • j'ai 48 ans et je ne peux plus me passer du cyclisme sur route....

Stats depuis le 11/12/2009

Compteur Global

Rechercher

Au programme prochainement

 

 

 

 

Archives

MADSTEF

arrivée-montigny-copie-110694478.jpg

 

7 mars 2011 1 07 /03 /mars /2011 19:12

Lundi 7 mars 2011 14h20....

 

Ciel bleu, soleil radieux, vent de 10 à 12 noeuds, température proche de 22....... Non, c'est pas vrai....c'était pour la rime....y faisait 8 degrés..........

 

J'ai préféré attendre le début d'après midi pour m'élancer sur ma boucle fétiche,  spéciale longue distance au super dénivelé........celle du brevet d'HOUCHIN.......95 bornes et 1000 mètres de dénivelé.....

  

J'ai envie de la faire cette boucle....ça fait trop longtemps....et j'ai 4 heures devant moi......

 

Lorsque je décolle, c'est le vent d'Est qui va me pousser vers les collines d'Artois.......

 

C'est bien agréable, mais pas réjouissant.........je'l sais déjà....j'vais manger sul retour.....

 

Je ne verrai aucun cyclo....pas un seul runner non plus.....mais des tracteurs à foison........partout sur les routes dans les champs....ça labourre, ça met de l'engrais sous toutes ses formes.....

 

Epandage-lisier-D8W5198-R1-zmm.jpg

 

je vais essayer de ne pas forcer sur la première partie pour garder des réserves pour revenir.......mais je vais me faire un p'tit plaisir.......2 kms à 52 de moyenne sur un faux plat descendant, vent très favo......j'me suis éclaté sur le 50X12 à plus de 80 rpm.....A DONF......

 

52 

 

Et puis ce qui devait arriver arriva...., vers le 50 ème, le vent a tourné...... enfin, y'a pas vraiment tourné, c'est moi qui ai tourné pour l'avoir de face..........et là les amis, j'ai mangé....comme jamais....

 

Pourtant, j'avais tout fait pour éviter ça...j' métais bien alimenté pendant tout le parcours (j'avais mangé et j'allais manger....allez comprendre !!!!!!)

  

Alors quand je retrouvais une petite portion vent favo, je soufflais un peu........

 

Mais le pire, c'est juste avant d'entrer dans CONTEVILLE.........Vent favo, 40 km/h......gros freinage et à gauche toute......petite descente et au bout, re à gauche.....donc vent de face, pour attaquer une côte......PFFFFFFFF brutal de chez brutal la transition.....

 

terrils-grand.jpg

 

Autre tableau qui m'a cassé le moral.......voir au loin les terrils de Maisnil les ruitz......(direction que je devais prendre).....et ces éoliennes toutes proches dont les têtes d'hélice étaient toutes tournées vers ces terrils......(ça ne présageait rien de bon pour mon retour......)

 

 

 

J'ai commencé à regretter ma sortie quand j'ai commencé à avoir mal au dos, aux mollets, aux cuisses, aux fesses, aux doigts de pieds......PFFFFFFFF,  j'ai vraiment souffert et n'avais qu'une hâte......en terminer avec cette mortelle randonnée.....

 

les coups de grace ont été donnés lors des 2 dernières ascensions : LA COMTE et le GOLF D 'OLHAIN........PFFFF ou était donc passé ma vocation de grimpeur ?

 

J'me suis imaginé dans les Alpes avec une forme comme celle d'aujourd'hui.........je préfère même plus y penser......

 

Lorsque je suis descendu de vélo à la grille de la maison......j'étais enfin libéré....libéré de cette punition que je me suis infligé cet aprem.....

 

BILAN : 95,13 KMS en 03H11'04"........à 29,9 de moyenne quand même, une rpm à 79,3 et un pulso à 144....

SENSATIONS : J'ai pris mon pied en bombardant à FOND sur PALFART.....j'ai atteind les 60 km/h......et puis j'ai morfflé juste après, avec des portions vent dans la gueule à 25, 26 à l'heure......sur le 34......

 

95-07-03-2011--Vitesse.png

 

Bon....des comme ça, pas tous les jours, parce que pour info : 73,3 kg avant de décoller......71,2 au retour !!!!!!! et un stef rinçé de chez rinçé......(j'ai refait le plein depuis : chocolat, bananes, gateau, thé au miel, lait chocolaté, et re gateau au chocolat......et pis dla flotte.....beaucoup de flotte)

 

squel.png

 

Demain.......sortie récup de 40 bornes sur la boucle AUTOUR DU BEFFROI.....en moulinant..... 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> belle sortie<br /> si je comprends bien tu ne seras pas parmi nous jeudi si tu roules demain<br /> dommage bonne ballade à toi<br /> a++<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Ludo.....<br /> <br /> <br /> Non Ludo...je serai là mais surement pour prendre des photos, ou faire un run d'entrainement....c'est tout<br /> <br /> <br /> A demain biloute<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> 95 kms à la moyenne horaire de 30 sur un parcours pas facile, avec du vent comme actuellement et seul, tu ne dois pas te plaindre quand même.... C'est sûr que tu as dû rentrer rincé mais tu dois<br /> être content de ta sortie.... L'important c'est de tourner les jambes et de faire des bornes.... A+<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je suis fou Eugène......j'aurai pas du taper dedans comme je l'ai fait....j'me suis démoli.....va falloir que je deviennes un peu plus raisonnable et garder toute cette energie pour de bonnes<br /> cyclos.....mais tu me connais....même en me retenant, faut que j'envoie......<br /> <br /> <br /> A plus<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> j'ai bien aimé l'image du squelette sur le vélo...c'est vrai que des fois on pense ressembler à ça !!!!<br /> Sinon je commence à regretter de t'avoir mis du nouveau matériel sur ton vélo...tu vas beaucoup trop vite !!!!<br /> Pour info samedi on a roulé 103 km avec hervé...ça y est il est plus fort que moi !!!il va faire mal cet été !!!<br /> à bientôt sur les routes.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Cette image illustrait bien mon état en rentrant à la maison Dom......j'ai morfflé.....<br /> <br /> <br /> Le matos va super bien....ch'suis content....<br /> <br /> <br /> L'élève a dépassé le maitre......mais bon, on y peut rien....il est encore jeune ...lui....et puis.....il a été plus fort que toi samedi dernier.......mais samedi prochain ? va savoir......<br /> <br /> <br /> a plus<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Mais ce sera une sortie bénéfique Stéf; tu verras pour la suite de la saison ces moments de souffrance te serviront !<br /> Bravo pour cette perf car un 29,9 de moyenne dans ces conditions vaut bien un 31,5 par une après-midi de main sans vent ! Bravo Stéf !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'en doute pas Damien.....mais j'avais hâte qu'elle se termine....j'ai roulé sans musique et le parcours m'a semblé, en plus de ça, super monotone.....<br /> <br /> <br /> J'ai bien souffert sur la fin....mais c'est du passé et j'ai déjà presque tout oublié......<br /> <br /> <br /> J'ai regardé vité fait, entre deux, l'échappée du VOECKLER sur PARIS NICE hier......PFFFFFF qu'est ce qu'il est fort....il m'impressionne vraiment fort.....<br /> <br /> <br /> <br />