Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le cylo blog de madstef
  • : Blog récapitulant mes entrainements et compétitions de course à pieds et de cyclisme
  • Contact

Profil

  • madstef
  • j'ai 48 ans et je ne peux plus me passer du cyclisme sur route....
  • j'ai 48 ans et je ne peux plus me passer du cyclisme sur route....

Stats depuis le 11/12/2009

Compteur Global

Rechercher

Au programme prochainement

 

 

 

 

Archives

MADSTEF

arrivée-montigny-copie-110694478.jpg

 

29 décembre 2011 4 29 /12 /décembre /2011 16:00

Samedi 24 Décembre 2011 19h00.......

 

Chez belle maman..........


"Tu reprendras bien une petite coupe Stéphane" ? "C'est NOEL"........

"Qui reprends une coquille Saint Jacques" ? "Stéphane" ?........

"Encore un fond de vin blanc bien frais ? hin qu'il est bon stéphane? ".....

"Et la dinde ? vous avez vu sa farce ?" .....

 

Belle-mere.jpg

 

 Mais la mienne, est différente..........elle compense...........

 

Puisque les chocolats.......c'est elle qui en a mis plein la table pour son beau garçon...........: J'vous parle pas des petites guimauves enrobées de chocolat blanc, et de la buche au 3 chocolats en dessert.....

 3choco.jpg

 

Franchement, j'ai eu du mal à me maitriser devant une telle foison de bonnes choses.....

 

Si j'ai énormément de volonté lorsque je fais attention à ma ligne, je sais également me laisser aller lorsque je l'ai décidé.......

 

Et là, même si je ne l'avais pas vraiment décidé, impossible de résister....(trop forte la belle mère....)


Si bien que le 25......on remettait ça pour terminer les restes et même davantage......

 restes.jpg

 

Mais comme toutes les bonnes choses ont une fin, j'avais prévu que dès Lundi 26, je reprenais mes habitudes sportives d'avant fêtes......

 

Mais, la fatigue a eu raison de moi.......

 

J'avais décidé de me lever de bonne heure et d'aller faire un run de décrassage à LOISINORD.........

 

Bilan : à 10h00.......ouai,ouai.....à 10 heures, j'me  réveille en sursaut......

"Merde" !!!!!!!  

"Mon décrassage" ?????


Il venait d'être remplacé par une récupe de la mort dans mon pieu....

Columbus-Internet-No-Sleep.jpg

 

Parce qu'après, biiinnn, c'était cuit......fallait que j'aille bosser......

 

Alors, j'ai même sauté le repas du midi , parce qu'honnêtement....bin, j'avais pas faim du tout.....mais vraiment pas du tout.....

 

Au boulot....J'ai jamais connu un LUNDI aussi calme.

Personne dans les rues (ni au commissariat d'ailleurs) .........

 

animaux.JPG

Tout le monde récupérait et "comatait" des écart de la veille et de l'avant veille.......

 

Si bien qu'enfin, ce n'est que Mardi 27 Décenbre 2011 vers 16h30, que j'ai pu réellement décrasser le bonhomme......

 

72 kilos sur la balance avant de partir  :

bocco.jpg

                                  ..........."Correct".............

 


Direction : LOISINORD.....sur le gazon.....

Il fait bon, 7 degrés et pas de vent.......

 

Y'a des runners, des roolers, des enfants sur leurs vélos, des appareils photos ou téléphones portables qui flashent......

cadeaunoel.jpg

Tout le monde a sorti ses cadeaux de NOEL et en profite au grand air.......

les baskets sont neuves, les premiers pas du patineur plutôt hésitants, les vélos méga brillants et les photographes, pas encore tout à fait au point......

 

Moi, je vais me faire mes 6 boucles habituelles sur un tempo qui va complètement me satisfaire, puisque je vais monter crescendo en vitesse et plutôt bien supporter la chose.

6-tours-de-loisinord-27-12-2011--Vitesse.png

 

Seules mes plantes de pieds vont une nouvelles fois souffrir des asics, qui m' échauffent souvent en fin de séance......(je vais prévoir un changement de semelle)

 

 BILAN : 10,17 en 46'21" à 13,2 de moyenne et 156 de pulses moyennes

 

 

 

Mercredi 28 Décembre 2011, 19h00

 satori 003

Séance de HOME TRAINER

73 kg sur la balance avant la séance....

Après mes 10 minutes de chauffe traditionnelle, j'avais décidé un exercice assez conséquent :

40 minutes position 5 rpm 90....... (toujours sur le 50X15)

Au bout de 15 minutes, mes pulses frolent déjà les 160 pulses et je sais que je ne vais pas tarder à les franchir.....

Pis....mes cuisssots ont du mal à tenir la cadence.......

 

Alors, je préfère stopper et alléger la séance.....

 

Après une petite minute de récupe active, je rétrograde position 4 et augmente de 5 rpm la cadence (par rapport au premier exo....)

Soit 95 rpm position 4.........

Bon, là....j'dirai que ça tourne tout seul et le cardio se stabilise autour des  150 pulses

 

1-heure-28-12-2011--Rythme---Duree.png

 

Après 8 minutes sur ce rythme, j'm'ennuie un peu et décide de fractionner......

 

Aller, je vais enchainer 10 fois 1 minute, position 5.....mais rpm > à 95 .....

Avec 30 secondes de récupe entre chaque minute d'effort......

je sais...ça fait juste....mais, j'aime pas me reposer trop longtemps entre des exos....

 

Excellent........

 

Dur, mais....vraiment excellent.......

 

Le pulso est monté dans les tours, progressivement, pour atteindre en fin d'exercice 171 alors que je pédalais à 111 rpm......

 

Chaque récupe de 30 secondes se faisait position 3, avec au moins 80 de rpm.....

 

J'peux vous dire que l'exercice m'a laissé des traces.

Puisque sur la fin, j'étais limite crampe dans le mollet droit.....et après souper, j'avais les jambes encore bien tendues.....

 

 

Jeudi 29 Décembre 2011 10h40

 

Il fait bon dehors........

J'irai bien courir........

Mais, j'ai prévu une séance de ppg et renforcement musculaire......

71,8 kgs sur la balance....

 


Série habituelle.......avec petites modifications

 


J'ai remarqué avoir des difficulté a tenir cet exercice bras droit

 

 GAINAGE-3D-1 3

Mon bras droit serait il plus faible que le gauche ?

 

Parce que, lorsque j'enchaine l'autre bras.......

 

Bin ça va tout seul.........

 

 

J'enchaine toujours mes 25 pompes, ma position sur les coudes, le côté droit et le gauche..........

pompesGAINAGE-3D-1GAINAGE-3D-1.3GAINAGE-3D-1.3-copie-1

Et j'me dis que : "p'têt que mon bras droit qui est  le premier bras à supporter mon poids après les pompes et la position sur les coudes morffle davantage que l'autre" ?????

 

Et bingo......

 

J'ai modifié la série en commençant par le bras gauche........et terminer par le droit......

 

Bin, c'est bien ce qu'il me semblait......le premier bras qui attaque cet exercice est déjà bien fatigué des 2 exercices qui précèdent.......

 

Alors, je vais varier sur mes 3 séries : bras droit, bras gauche bras droit.....

 

Impeccable......

 

Et puis, je vais passer de 25 montées de genoux à 30 : 5 de plus de chaque côté........Et passer également de 30 à 40 squatts.......

 

Tiens, prends ça Stef.......

 

J'vous jure que j'ai sué à grosse perle dans le salon........

Pourtant, j'étais en short et tee shirt......

 

40 minutes qui m'ont faites bien monter en température.......

 

Dernier détail qui a son importance :

 

Mes exercices de chaises tenus une minute ne me démolissent plus du tout les jambes.......

Il suffisait qu'elles s'habituent à l'exercice......c'est tout......

 

 

 

Demain vendredi.....RUN....

Samedi matin avant d'aller bosser : petite série de ppg et  H.T.

Et dimanche matin, toujours avant d'aller bosser : RUN

 

Passez tous une bonne fin d'année 2011......

Et........

bonne-annee-2012l.jpg


 


Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br />  a ché belle-mère hiii!<br /> <br /> <br /> meilleurs vouex 2012 biloute anisi qu'a ta petite family!<br /> <br /> <br /> biz<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tu sais pas qu'elle a vu l'article et que ça la bien fait rire.....<br /> <br /> <br /> J'te l'dis....c'est une bonne.....<br /> <br /> <br /> Merci SEB et meilleur voeux à vous aussi....<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Meilleurs voeux...et bonne annee 2012 aussi :-)<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Pascal...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Salut Stef - faudras qu'on se fasse une sortie route ensemble en debut d'année - je me sent prés a te suivre maintenant  hhhiiii !!!<br /> <br /> <br /> Bonne fete de fin d'année car je sais que chez les polonais on ne fait pas que manger !!!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ok Fred, pas de problème.......mais qui va suivre qui ? parce que si tu continues, c'est moi qui vait souffrir......<br /> <br /> <br /> Toi aussi bon réveillon mon ami....et sois rassuré....ch'suis p'têt un polonais pure souche, mais....je sais me tenir moi : Un verre à la fois.......<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> meilleurs voeux et bonne année 2012 .... pleins de belles perfs sur 2 roues et sur 2 pieds !!....<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Charly...tois aussi termine bien l'année 2011 et que 2012 soit l'année de toutes tes attentes et souhaits...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Bien cet exercice sur HT Stéf !!! La PPG est de plus en plus fournie c'est tout bon pour la suite ! Bonne journée et bonnes fêtes du Nouvel An !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ce matin un p'tit run à 12 à l'heure.....et cet aprem au boulot....<br /> <br /> <br /> Je viens de rentrer pour reveiller à la maison et répondre vite fait à mes coms.....<br /> <br /> <br /> Meilleurs voeux à toi aussi Damien...<br /> <br /> <br /> <br />