Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le cylo blog de madstef
  • : Blog récapitulant mes entrainements et compétitions de course à pieds et de cyclisme
  • Contact

Profil

  • madstef
  • j'ai 48 ans et je ne peux plus me passer du cyclisme sur route....
  • j'ai 48 ans et je ne peux plus me passer du cyclisme sur route....

Stats depuis le 11/12/2009

Compteur Global

Rechercher

Au programme prochainement

 

 

 

 

Archives

MADSTEF

arrivée-montigny-copie-110694478.jpg

 

18 décembre 2011 7 18 /12 /décembre /2011 15:09

 

 

Sans m'en rendre vraiment compte, depuis le Jean Vilet de Dimanche dernier, 

J'ai enchainé 7 jours consécutifs de sport.

 

fatigue.jpg

 

Si je ne courrais pas, je faisais du home trainer, ou de la ppg.....quand je n'enchainais pas 2 séances par jour !!!!!


Samedi 17 Décembre 2011 10h00......

 

Et c'est ce matin, à LOISINORD, que j'ai remarqué que j'avais peut être un peu trop surestimé mes capacités.........

Pourtant, tout était réuni pour réussir ce dernier entrainment de la semaine....

Le soleil illuminait la base....

 

lacdeloisinord

Il faisait 4 petits degrés et un vent, somme toute fort peu génant.....

La pelouse grasse, mais pas détrempée....

Pourtant, pourtant.....les sensations n'ont pas été à la hauteur de ce que j'espérai.

Je suis monté crescendo dans l'enchainment des 6 boucles réalisées, mais, je n'ai pas trouvé les ressources pour déployer le programme que je m'étais fixé......

J'voulais faire 2 tours de chauffe, et enchainer 1 tour vitesse course, un récupe........deux fois......

Impossible.....

Pas moyen d'envoyer....

J'avais déjà le cardio qui frappait fort et le souffle plutôt court à la fin de mes tours de chauffe.

moisinord-6-tours-17-12-2011--Frequence-cardiaque---Duree.png

Alors, j'me suis dis que j'en avais p'têt fait un peu trop cette semaine et, que ceci expliquait probablement cela....

 

Alors j'me suis résigné à assurer et j'ai profité de cette belle matinée pour trotter crescendo sur ces 6 tours de parcours

moisinord-6-tours-17-12-2011--Vitesse-copie-2.png

48 petites minutes de virée ....

 

Lundi 19 Décembre 2011, 10h50

 

Alors j'ai fait un break........

Pris un Dimanche complet sans sport..........

Et après avoir bien abusé des bonnes choses de la table, il me fallait aller éliminer tout ça......

Quoi de mieux qu'un p'tit décrassage au terril de VERQUIGNEUL.....

J'avais une heure devant moi ce matin, juste avant d'allaer bosser......

 

Il a bien gelé cette nuit et les précipitations de la veille ont rendu le terrain glissant.......

 

Les parties damées et détrempées sont devenues de véritables patinoires ce matin........


 

Alors le premier tout sera effectué à taton......

 

je vais effectuer 4 boucles de terrain accidenté et glissant et un tour de site de récupe.....

 

terril-19-12-2011.png

Les trois premières boucles seront réalisées à vitesse contenue et la dernière sur un tempo course.......

 

terril-19-12-2011--Vitesse.png

 

Les sensations sont étranges.......

 

J'ai l'impression de me trainer sur les 3 premières 12,5 12,6 et 12,7 de moyenne.......pour enfin trouver un rythme idéal sur la dernière...........

 

Certes, mon souffle devient plus court......haletant......mais,......j'allonge et je file.......

ça me plaît........

Je préfère quand même ce tempo, même si le pulso frappe terriblement : 170 de moyenne....

 

Si les 3 premières boucles de 2,60 kms ont été avalées en 12 bonnes minutes......

La dernière, tout juste en 11.......

J'ai envoyé pour tourner à plus de 14 de moyenne......et j'ai pris mon pieds....

 

La dernière boucle a été faites sans le dénivelé des précedentes boucles en guise de récupe.......

 

VERDICT 12,34 kms réalisés en 57'33" à 12,8 de moyenne et un pulso moyen à 160 quand même......

 

Cette semaine, j'ai décidé de délaisser quelques peu le H.T. et de me consacrer davantage à la CAP et à la ppg.....

Alors demain matin.....j'ferai p'têt un peu des deux......(j'peux pas m'en empêcher...)

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> pareillement stef , bon noel !!!! ... allez je fonce chercher mon dossard pour ce soir ! tchao !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Meeeeerde.....j'ai carrément oublié ta corrida.......<br /> <br /> <br /> J'étais persuadé que c'était le 27 !!!!!!!<br /> <br /> <br /> pourquoi le 27 ? ????<br /> <br /> <br /> J'en sais rien du tout....<br /> <br /> <br /> mais  pourquoi pas non plus ??????<br /> <br /> <br /> Il est trop tard pour que je te supporte et que je t'encourage......<br /> <br /> <br /> T'auras pas le temps de lire mon message.......<br /> <br /> <br /> Mais, j'me fais pas de bile.......<br /> <br /> <br /> T'auras cartonné sur un p'tit 8 bornes comme celui là......<br /> <br /> <br /> "Fingerze in the noze"<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> le repos fais parti de l'entrainement ..... mais bon tu dois étre au courant .... depuis mon surentrainement et ma blessure ; je me repose une semaine compléte toute les cinq semaines<br /> d'entrainements .....<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bien sûr......<br /> <br /> <br /> Avec toutes mes blessures en course à pieds, je sais qu'il me faut être prudent et sérieux pour éviter tout surmenage...<br /> <br /> <br /> C'est pourquoi j'enchaine et varie les exercices.....CAP VELO PPG......<br /> <br /> <br /> Je sais pertinemment que si je cours trop souvent.....j'vais droit dans le mur......<br /> <br /> <br /> Pourtant, si je veux progresser....bin, faut bien que j'en bouffe des kilos......mais voilà.....<br /> <br /> <br /> Alors....je compense par le vélo, qui lui, est beaucoup moins traumatisant et me permet de forcer sans me blesser.....<br /> <br /> <br /> Bonnes fêtes de noel CHARLY.......<br /> <br /> <br /> STEF.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Salut stef,un petit com en passant pour te dire que je ne t'oublie pas ,que je continue de te suivre régulièrement sur ton blog,et que je reprend doucement un entrainement régulier à vélo<br /> uniquement pour que l'on puisse se refaire plaisir aux beaux jours....voire plus(de bagarre) si affinités !!!<br /> <br /> <br /> Bonnes fêtes de fin d'année à toute la famille !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Salut Dom....<br /> <br /> <br /> J'me doutais bien que tu ne m'avais pas oublié......<br /> <br /> <br /> Ohh là.....alors que je délaisse un peu le vélo, toi, tu mets les bouchées doubles.....<br /> <br /> <br /> Bon, j'ai p'têt encore un peu l'avantage sur toi.....mais pu pour longtemps.....j'te connais.....tu vas redevenir l'homme à abattre en ce début de saison à venir.....<br /> <br /> <br /> Parce que j'crois qu'après ta période de relachement, tu reprends tout ça sérieusement......pas vrai Dom ?<br /> <br /> <br /> Moi, en ce moment, j'me consacre un peu plus à la CAP......et au renforcement musculaire....<br /> <br /> <br /> Je reprendrai sérieusement le vélo  mi Janvier.......<br /> <br /> <br /> Joyeux noel à toi aussi et  toute ta famille bien sûr......<br /> <br /> <br /> Je ne travaille pas à NOEL mais à NOUVEL AN.....on peut pas avoir toutes les fêtes.....<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Du repos Stef? ca va etre difficile te connaissant hhhiiiii !!<br /> <br /> <br /> Jolie terrain de "jeu" le terril de Verquigneule et tres bon terrain d'entrainement . Tu as de la chance d'avoir ca a proximité.<br /> <br /> <br /> a bientot s'ul Cross<br />
Répondre
M
<br /> <br /> T'as Raison Fred.....faut que j'me force......<br /> <br /> <br /> J'suis tellement habitué à taper dedans......<br /> <br /> <br /> Le terril de VERQUIGNEUL est le terrain idéal pour travailler comme il faut......j'te raconte pas les dénivelés, escaliers, parcours herbeux etc..etc....<br /> <br /> <br /> Ouai.....passe de bonnes fêtes de Noel.....<br /> <br /> <br /> A bientôt Fred<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> oui un peu de repos et de récupe le corps a besoin de tout çà<br /> <br /> <br /> et pis t es plus tout jeune hihihihiih<br /> <br /> <br /> pas trop en faire sinon aprés çà péte<br /> <br /> <br /> bonnes fêtes mon petit<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui Ludo, faut que j'me calme, sinon, je vais le payer.....<br /> <br /> <br /> Alors, je ralentis un peu mes activités....<br /> <br /> <br /> Merci pour les fêtes.....j'ai mon 24 et 25......par contre, à nouvel an.....ch'suis plein dedans...<br /> <br /> <br /> A bientôt min ludo<br /> <br /> <br /> <br />