Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le cylo blog de madstef
  • : Blog récapitulant mes entrainements et compétitions de course à pieds et de cyclisme
  • Contact

Profil

  • madstef
  • j'ai 48 ans et je ne peux plus me passer du cyclisme sur route....
  • j'ai 48 ans et je ne peux plus me passer du cyclisme sur route....

Stats depuis le 11/12/2009

Compteur Global

Rechercher

Au programme prochainement

 

 

 

 

Archives

MADSTEF

arrivée-montigny-copie-110694478.jpg

 

10 mars 2012 6 10 /03 /mars /2012 18:02

Samedi 10 Mars 2012, 10h30

 

Hier soir déjà, juste après avoir analysé la météo sur le net et à la télé, je m'étais décidé d'aller rouler ce matin.......

 

On annonçait un temps gris, mais doux....avec peut être un p'tit risque de pluie.

meteo.jpg

Et pour une fois.....les prévisions étaient justes....puisqu'il fait 9 degrés lorsque je pars, le ciel commence à se dégager et je vais même prendre 3 gouttes juste avant de rentrer au bercail......

 

Le dernier commentaire et conseil de DAMIEN dans mon précédent article, me précisait que je ne devais pas me focaliser sur ces 30 km/h de moyenne......

Bin, c'est tout justement ce que je vais faire......

 

Je vais rouler à 35........

Mais non......je riiiiigooooole..........

 

Direction les collines d'ARTOIS.......

Artois3d.jpg

 

C'est pas parce que j'ai décidé de ne pas rouler trop fort, que je ne vais pas chercher la difficulté......

 

J'ai quelques bosses au programme : La côte BALARD, le mont ST ELOI, LORETTE par la blanche voie et REBREUVE.......

 

deniv.png


605 mètres de dénivelé positif par OPENRUNNER......791 avec SPORTTRACKS

 

Je vais constamment avoir l'oeil fixé sur mes pulsations cardiaques....

coeur

Pas question de monter dans le rouge, sauf dans les côtes.....(pas celles de la cage thoracique hin....vous me suivez....)


Attention, tout est relatif, puisque je vais monter au train et lacher les chevaux que sur les derniers mètres de certaines ascensions......


Le fait de me ménager dans les côtes va me permettre de relancer beaucoup plus facilement derrière......

 

Un élément va beaucoup me perturber pendant presque toute la sortie :

wind2.jpg

Le vent...... (pour changer)


Si le soleil fait de très belles apparitions sur ma sortie, le vent est omniprésent et "omnigénant"......

Les passages en faux plats montants, vent de face, en plein champs sont terribles à supporter.....

Et ce bruit incessant dans les oreilles......

Le changement perpétuel de vitesses....j'en monte une, je la redescend, je la remet......

Le cardio qui grimpe, les cuisses qui commencent à durcir et cette impression de rouler au ralenti........

eventail-1.gif

On regrette la sortie solo dans ces cas là et on a hâte de trouver un peu d'abris en traversant un village, ou de virer d'un seul coup à angle droit et de se sentir poussé.......

 

Je vais apprécier cette belle sortie de 75 kilomètres qui m'aura fait traversé une grosse partie des terres que foulerons demain, bon nombre de coureurs lors du Trail des Poilus......

poilu001.jpg

J'ai vu par exemple, quelques passages de "ouf" lors de l'ascension de la blanche voie.......

Un chemin boueux qui.......bin qui......... descend à pic......

Un truc à se laisser glisser sul cul jusqu'en bas......


Je serai passé en vélo sur les premiers et derniers kilomètres du plus long circuit de ce famaux grand rendez vous des trailleurs.....


Le chateau d'olhain et Verdrel, Ablain st nazaire et Lorette......

Olhain.jpg

                                                        Le chateau d'Olhain

notre-dame-de-lorette.jpg

                                                      Notre Dame de Lorette

 

Sinon, allez...

Encore quelques chiffres et courbes de ma sortie :

74,91 kms exactement en 02h39' à 28,3 km/h........

Et oui......

28.......

espece-de-brevet-houchin-2011-75-kms-10-03-2012--Frequence.png

 

Un pulso moyen à 139 BPM et une cadence de 78 RPM.

 

Demain matin, si la météo me le permet, j'me rends à VIOLAINES, participer au brevet du club de la ville :

Une quinzaine de kil pour m'y rendre, 60 bornes de Brevet et 15 au  retour......

Je vais retrouver les joies du peloton.....ou pas.....

 


 


Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> vindjousse !!.... une séance sans taper dedans .... qui te provoque pas de douleurs .... et qui t'as fais plaisir ..... ca fais plaisir , a ouai !? lol .....<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Et ouai....comme quoi....tout peut arriver avec MADSTEF......<br /> <br /> <br /> Mais bon, j'ai pa spu resister à la tentation et ....j'me suis testé......<br /> <br /> <br /> Mais....c'était un test.... et....je vais reprendre un rythme de sénateur pour mes prochaines sorties....<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> madstef qui s assagit j en crois pas mes yeux hihiihh<br /> <br /> <br /> belle sortie en tout cas pour toi<br /> <br /> <br /> moi j étais aux poilus<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Si si LULU.....<br /> <br /> <br /> Il le faut.....<br /> <br /> <br /> C'est vrai que c'était une belle sortie......<br /> <br /> <br /> D'ailleurs, je remet ça cet aprem.....mais, je vais ralonger un peu......<br /> <br /> <br /> Un poilu aux poilus......que de plus normal !!!!!!<br /> <br /> <br /> Ch'suis certain que t'as envoyé du lourd.....<br /> <br /> <br /> J'vais voir ça de suite....<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> C'est bien te voilà raisonnable.... Pour combien de temps ???? Personne ne le sait même pas toi mais je suis sûr pour pas longtemps...Hiiiiiiiii<br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'crois qu'il va falloir que je me retienne cet après midi.....<br /> <br /> <br /> N'ayant pas pu faire le brevet d'hier.....j'ai des fourmis dans les jambes......<br /> <br /> <br /> Verdict dans mon prochain article.....<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> On va voir les sensations ce dimanche Stéf mais tu devrais en "rouler une dégueulasse"...<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ce sera pour une autre fois Damien.....<br /> <br /> <br /> J'ai eu un imprévu et....pas de brevet....<br /> <br /> <br /> Par contre, cet aprem.....j'ai 3 heures devant moi et 15 degrés au thermomètre......du soleil et pas de vent ou alors très peu.....<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> bon courrage pour ton brevet<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Coach.....<br /> <br /> <br /> Mais......<br /> <br /> <br /> Je n'ai pas pu le faire......<br /> <br /> <br /> C'est pas grave, ce n'est que partie remise.....<br /> <br /> <br /> <br />