Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le cylo blog de madstef
  • : Blog récapitulant mes entrainements et compétitions de course à pieds et de cyclisme
  • Contact

Profil

  • madstef
  • j'ai 48 ans et je ne peux plus me passer du cyclisme sur route....
  • j'ai 48 ans et je ne peux plus me passer du cyclisme sur route....

Stats depuis le 11/12/2009

Compteur Global

Rechercher

Au programme prochainement

 

 

 

 

Archives

MADSTEF

arrivée-montigny-copie-110694478.jpg

 

8 mars 2012 4 08 /03 /mars /2012 19:36

Lundi 3 mars 2012, 19h20

 

C'est décidé......

Je baisse d'un cran l'intensité de mes entrainements......

Certes, j'ai décidé d'en faire toujours autant, quantitativement parlant.....Mais, sur un rythme bien moins soutenu....

 

satori-2012-zAlors lundi soir, c'est sur le HOME TRAINER que  je ferai mon heure de travail.....

J'vous rappelle qu'il a fait un temps de chiotte toute la journée.....

Le froid, la pluie incessante, les flocons bien humide......non stop....

roubaix.jpg

Là, c'était dans le NORD, encore pire que chez nous ou la neige n'a pas tenu, ou pas longtemps.

 

 

D'habitude, c'est sur la position 5 que je travaille voir la 6 et la 7........

Là, ce sera 4 et 5....pas plus.....

Alors, comme à mon habitude, j'ai laissé le braquet habituel : le 50 devant et le 15 derrière, pour tourner les guiboles à 90 Rotations Par Minute (RPM).

J'ai tenu une petite trentaine de minutes à laquelle j'ai ajouté quelques exercices de fractionné position 5....tenus 1 ou 2 minutes à 85, 90, 95 rpm...

1-heure-05-03-2012--Frequence-cardiaque---Duree.png

Je vous fais grace des 10 minutes de chauffe et des 10 de récupe......

 

Ah......

Petit détail qui a son importance.....

Nicolas D., collègue à LIEVIN a pris de mes nouvelles en me contactant au fil.....

telephone.jpg

Il m'a remonté le moral et donné quelques conseils pour revenir rapidement.....

ça m'a fait plaisir....

 

Mardi 6 Mars 2012, 11h00

 

J'ai pas trop le temps, je bosse à 13 heures....je suis d'après midi.....

 

satori-2012-zAlors je consacre 50 minutes au HOME TRAINER

J'ai pas le temps de sortir le GIANT, pis c'est détrempé partout.......


La séance : Rien de méchant.....

De la vélocité sous forme de palier à tenir 1 minute, sans récupe....

Position 4.....

50-minutes-06-03-2012--Rythme---Duree.png

95, 100,105,110,105,100......(c'est pas ma vitesse, mais le nombre de rotations minute)

Après, je recupère une minute et décide de monter jusque 120 rpm par pallier de 5, en commençant à 95 soit 6 minutes d'effort continu.......comme le précédent exercice, mais cette fois......crescendo......

Re récupe d'une minute et je termine par 15 minutes rpm 90, toujours sur la position 4. (avec une petite pointe à 110 sur la fin)....

 

La courbe ci dessus résume bien le travail......

 

Belle petite séance, mais.....je vais avoir du mal à retrouver facilement 120 pulses dans mes 10 minutes de récupe...... 

 

 

Mercredi 7 Mars 2012, 10h00.....

Je bosse encore à 13 heures, mais.....Il faut que je sorte....

Le commentaire de mon pote DOM m'a effacé d'un seul coup d'un seul, comme par magie, tout ce noir que je me suis habitué à broyer depuis trop longtemps déjà......

Faut que je sorte, que je roule sul GIANT, que je fasse des kils ( DOM en a 2500 depuis Novembre, moi....même pas 400 !!!!)

Pis.....Il veut se mesurer à moi le 29 Avril 2012, sur la cyclosportive de CALAIS........

Alors, si je ne veux pas qu'il me mette au moins 20 minutes......faut que j'me remue les cuisses.......

 

PA020864Allez, comme convenu, pas trop dans le dur......

J'vais même pas me diriger vers les collines d'artois, j'vais rouler en plaine, de l'autre côté.....vers GONNEHEM, HINGES, CALONNE SUR LA LYS.....

J'ai 2 heures devant moi et.....ce sera sous les 30 de moyenne (je l'ai décidé avant de partir...)

Je vais surtout tourner les guiboles et éviter de forcer.....

 

PFFFFFFFFF

Les routes sont sèches, mais ça souffle fort....(50)

Pis, Je vais être cloué par les visions apocalyptiques que je vais découvrir dans "banlieue" BETHUNOISE........

inondations.jpg

Là ou habituellement les vertes prairies égayent les néanmoins beaux paysages de la région.........

C'est de la flotte à la place.......

De véritables marais......

Partout....

On se serait cru par endroit au Mont St Michel.......

mtstmichel.jpg

Vous savez, cette route au milieu des eaux qui mène au Mont.......

Dingue......

Il va me falloir faire demi tour dans OBLINGHEM....impossible de passer....

A ROBECQ, des panneaux annoncent des routes barrées.....

ROUTE-COUPEE----.JPG

A CALONNE SUR LA LYS, je vais traverser un véritable gué.....

 

Sinon, à part ça, je ferai 52 kilomètres en 01h45 à 29,6 de moyenne et un pulso à 143 et une cadence de 83 rpm........

Je vais rentré tout frais, et pas démoli comme souvent.......

Vous voyez que quand je veux.....je peux......

 

Pis là, tout à l'heure.....

 


Jeudi 8 Mars 2012, 16h40.......

PA020864Allez, je refais la même boucle que la veille, en espérant que les inondations se seront atténuées avec ce beau soleil du jour.....

Je vais en voir du cycliste .....

Partout......

Pis, tous des potes.......

Comme si on s'était donné rendez vous.......

Tout d'abord, FREDDY, PHILOU et GUILLAUME du club d'HOUCHIN qui rentraient lorsque je partais......

Le premier ouvrait la route dans VAUDRICOURT, PHILOU ne m'a pas vu, il collait la roue de FREDDY et GUILLAUME qui fermait la marche, s'est retourné plusieurs fois lorsque je l'ai appelé par son prénom.....j'crois qu'il m'a reconnu.....

 

Dans HINGES, c'est un autre membre du club d'HOUCHIN  que je vais croiser.....DIDIER......On va se saluer.....

 

Ils vont être costaud les houchinois cette année......

ça roule, ça roule......

 

Pis devant la maison, ce sera mon patron qui passera....avec son pote.....

Sans compter deux gars du club de BARLIN je crois, qui bombardaient sur la grand route menant à ESSARS.......

Pis le gars que je vais croiser deux fois, pis des jeunes, des vieux, des femmes, en VTT ou vélo de ville.....y'en avait partout.....

 

Mais bon, revenons en à ma sortie....

2-heures-08-03-2012.png

Nickel chrome.....

Pas de vent vraiment chiant, une température idéale (8 en partant), pis pas de dénivelé ou très peu.....

Je vais rouler....mais.....sans vraiment forcer.....

Je vais me faire plaisir dans les montées de pont, les petits faux plats ou je vais quand même bien donner, mais....rouler cool dans les parties faciles....en moulinant.....

57 kms en 01h53 à 30,3 de moyenne......un pulso à 146 et une cadence moyenne de 82,5 rpm.....

 

Bien.....

Très bien.....

Satisfait de ma maitrise à ne pas vouloir trop en faire, même si j'ai fait un peu plus de 30 de moyenne.....j'l'ai pas cherché j'vous le jure.....quoique....

 

Mais demain, je remet ça, une soixantaine, probablement cette fois ci, du côté des collines d'artois.....


Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> Bien Stéf, il ne faut pas se focaliser sur ce 30 de moyenne... Tu auras plus de jus pour les efforts soutenus (bosses, rouler en groupe...).<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Damien.....<br /> <br /> <br /> Je t'ai écouté ce matin.....<br /> <br /> <br /> J'ai fait 75 bornes, avec pas mal de dénivelé (700) de vent vraiment chiant et tout ça, sans forcer.....<br /> <br /> <br /> ça m'a fait tout drôle de voir cette moyenne affichée en rentrant : 28,2.......<br /> <br /> <br /> Mais au moins, ch'suis pas démoli et j'avais encore pas mal de réserves sur la fin.....<br /> <br /> <br /> Bon week end Damien<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> non,tkt pas pour les droits d'auteur,oui,l'article est paru hier dans l'avenir de l'Artois, tu peux le copier sur ton blog si tu veux,ça ne me dérange pas<br /> <br /> <br /> pour en revenir au profil de notre sortie,on s'est dirigé direction St pol en prenant Rebreuve par derrière, La Comté, St Pol, Anvin,la côte d'hurtebise, Ames,Burbure<br /> Alouagne,Lapugnoy,Labeuvrière,Gosnay, Vaudricourt,Beuvry<br />
Répondre
M
<br /> <br /> OK PHILOU....<br /> <br /> <br /> Vous avez quand même eu pas mal de dénivelé sur votre sortie.....<br /> <br /> <br /> Vous avez bien roulé......<br /> <br /> <br /> A plus....<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> j'avais oublié de préciser que lors de notre sortie à quatre,on a bien travaillé les relais,ça tournait bien,le problème c'est que Freddy a tendance à augmenter l'allure dès qu'il est passé,du<br /> coup,c'est plus difficile de prendre le relais pour celui qui est derrière lui,à mi-parcours,Pierre laissait passer des relais,il en reprenait de temps en temps au courage,à la fin,il ne pouvais<br /> plus,il avait tout donné,<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Vous avez fait du plat ou vous êtes sortis dans les collines ? <br /> <br /> <br /> FREDDY adore travailler les relais......<br /> <br /> <br /> Perso, j'ai le même défaut que FREDDY : dès que je suis devant, j'arrive pas à doser mon coup de pédale pour rouler au train et.....automatiquement j'appuie davantage et force beaucoup<br /> trop......(et tu te doutes bien que ça fait mal derrière quand j'appuie hihihhihihihi)<br /> <br /> <br /> Eh....j'ai vu sur internet un article qui parlait du poète que tu es..........<br /> <br /> <br /> Ch'suis retombé par le plus grand des hasards sur l' article (on ne peut plus récent) de l'avenir de l'artois......<br /> <br /> <br /> Bien joué Philou......<br /> <br /> <br /> J'ai voulu en parler dans mon dernier article, mais, j'pense que tu risque d'en laisser une trace sur ton blog......pis.....tu m'aurais réclamé des droits d'auteur....hihihihihihihihihhi<br /> <br /> <br /> Bravo l'artiste.....<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Quoi? Tu deviens raisonnable? Mais c'est bien ca...<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merde...<br /> <br /> <br /> je ne sais pas ce qui se passe, je viens de rédiger ma réponse, j'ai cliqué là ou il fallait et hop..... plus rien....<br /> <br /> <br /> Bon, tout ça pour te re dire que j'vais essayer de tenir au moins jusque Dimanche.....mais.... c'est pas encore gagné.....<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> excuse moi Stef,je ne t'ai pas vu sincèrement! oui je collais à Freddy,il envoie le bougre, il a une pêche déconcertante,il nous a usés tout le long du parcours avec un rythme infernal, il y<br /> avait aussi Pierre qui est rentré sur Bruay quand on est revenu sur Hesdigneul, ce dernier a eu un peu de malà la fin à suivre le tempo d'enfer de Freddy,moi,je commençais à en avoir bien<br /> assez,il était temps que ça se termine...on a quand même roulé à 29,7km/h pour une distance de 97 km!<br /> <br /> <br /> on se verra peut-être dimanche, Guillaume roulait encore ce matin mais j'ai préféré refuser son invitation,j'ai encore mal aux cuissots de la sortie d'hier,je me retape pour dimanche,c'est du<br /> plat,ça risque de bombarder dur!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Pas de problème Philou.....<br /> <br /> <br /> J'ai bien vu que FREDDY tapait dedans comme un salopard dans ce satané faux plat à l'entrée de VAUDRICOURT......<br /> <br /> <br /> J'ai bien vu que t'étais concentré à ne pas le lacher d'un centimètre.......<br /> <br /> <br /> Pis, avec ta nouvelle tenue, j't'ai à peine reconnu......<br /> <br /> <br /> Par contre, j'ai bien reconnu Guillaume.....<br /> <br /> <br /> Vous allez tout déchirer cette année......tout le club roule bien et s'entraine fort......<br /> <br /> <br /> Vous étiez déjà connu et reconnu pour allumer, mais cette année.....vous allez devenir le club à abattre (ou plutôt à battre ) lors des randos.......<br /> <br /> <br /> C'est de bonne augure pour de futures cyclosportives......<br /> <br /> <br /> Tu m'étonnes que t'as eu mal aux cuissots !!!! vous avez bombardé comme des maboules....<br /> <br /> <br /> Pierre avait p'têt un p'tit coup de mou.....parce que, depuis qu'il s'entraine avec GREG.....il a super progressé et.....l'élève commence à donner du fil à retordre à maître GREG......c'est lui<br /> même qui me l'a dit......<br /> <br /> <br /> Ch'suis pas sorti tout à l'heure....j'ai préféré me reposer...couper un peu.....je dors très mal en ce moment et ma sieste réparatirice de tout à l'heure a été plus longue que prévu......<br /> <br /> <br /> On se verra p'têt Dimanche.....<br /> <br /> <br /> <br />