Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le cylo blog de madstef
  • : Blog récapitulant mes entrainements et compétitions de course à pieds et de cyclisme
  • Contact

Profil

  • madstef
  • j'ai 48 ans et je ne peux plus me passer du cyclisme sur route....
  • j'ai 48 ans et je ne peux plus me passer du cyclisme sur route....

Stats depuis le 11/12/2009

Compteur Global

Rechercher

Au programme prochainement

 

 

 

 

Archives

MADSTEF

arrivée-montigny-copie-110694478.jpg

 

11 juin 2011 6 11 /06 /juin /2011 21:28

JEUDI 9 JUIN 2011 17H25.......

 

Comme vous l'avez presque tous constaté, GREG va mieux.....il m'a laissé un commentaire plutôt rassurant sur mon dernier article......

 

Tant mieux, même si un p'tit soucis au niveau des cervicales l'inquiète un peu.....à suivre.....

 

 

Sinon, moi, j'ai décidé de me faire un p'tit plaisir sur 60 bornes, sans bombarder, sans regarder ma vitesse mais uniquement mes pulsations......

 

ça fait très longtemps que je ne me suis pas rendu sur le MONT ST ELOI et VIMY.....

Alors j'me suis lancé sur cette boucle que j'avais l'habitude de suivre voilà quelques temps.......

 

Il fait bon cet aprem.....et on annonce de la pluie pour vendredi......Alors, j'en profite.....

 

0906-copie-1.jpg

0906b.jpg

 

Je vais découvrir dans Acq et Ecoivres les traces du parcours du brevet d'HOUCHIN que je vais suivre Dimanche.....et je n'ai pas pu m'empêcher de faire un p'tit écart à mon parcours habituel pour réaliser que celui du brevet de dimanche nous fera monter la côte du Mont St Eloi.....

 

galbarbot.jpg

                  La rue du général Barbot.......Ouf.....elle est pas longue....mais ça grimpe...

 

 

Et je vais rentré bien sagement à la maison, avec des chiffres que je n'ai pas l'habitude de mettre en ligne.....

 

60,68 kms (jusque là, tout est normal...) en 02h06'38" à 28,8 km/h de moyenne, un pulso à 129 avec un pic à 160 (alors là, ça vous laisse bouche bée non ?) et une cadence de 75,5 rpm et un dénivelé de 527 mètres......

 

Une sortie cool qui m'a fait du bien......

 

 

 

 

VENDREDI 10 JUIN 2011.......

 

J'ai fait du lard......et pris mon cardio au repos, allongé dans le canapé.......

Whaouw.....qu'est ce qu'il est bas......

42 pulsations minutes.......quand je pense que je l'ai fait grimpé à 183 sur le dernier Brevet......ça fait un sacré écart non ?........

 

 

 

 

 

ET PUIS SAMEDI 11 JUIN 2011, 15H00.........

 

Bon, fini les sorties à 129 pulses minutes.......fini le lard à 42 pulses......j'vais faire monter le cardio dans la zone rouge..........

 

S'il a plu ce matin (juste pour embéter le monde), le temps se remet cet après midi......mais que de vent et de fraicheur......

 

Il fait 16 degrés et lorsque je m'élance, le vent de sud ouest n'arrange pas les choses.......je frissonne sur les premiers kilomètres.....(les deux premiers....c'est tout...), parce qu'après, j'vais faire parler la poudre.........et même transpirer....

 

Allez, j'ai deux heures devant moi, j'vais reconnaître le 55 kilomètres du brevet d'HOUCHIN de demain......

 

 

En additionnant les 2 X 2,5 kms qui m'éloigne de la maison à Houchin et vice versa.....j'aurai mes 60 bornes..... à 30 de moyenne......v'là mes deux heures....

 

 

Je connais bien le parcours......en tout cas, le début......et vais remarquer qu'il est magnifique...avec tout ce qu'il faut  pour faire un bon p'tit brevet.......

 

 

Tout d'abord....les 20 premiers kilos sont presque toujours en faux plat ascendant......avec vent de face.....

Là, tu morffles.....mais vaut mieux l'avoir en début de sortie qu'en fin.....

 

La partie qui suit est faites pour les rouleurs......c'est la rue de TINCQUES qui mène à CHELERS et TINCQUES....

Whaouw, une belle route, avec un vent de côté mais rien à voir avec ce que je viens de subir.....

 

Et après, c'est vent plutôt favorable que je vais trouver avec des séries de bosses rapides, de descentes....enfin, vraiment quelques chose de bien....vraiment bien....

 

Bon, venons en aux chiffres.....

 

Une nouvelle fois, j'ai roulé au cardio et à la cadence......Aucune limite pour ces données.........

 

Alors j'peux vous dire que j'me suis fait mal....j'en avais envie....et tant pis si je dois le payer demain.....

 

Allez :

 

59,74 kms (presque comme jeudi..) mais en 01h 50' et 27 " (16 minutes de différence...)

Une vitesse de 32,5 km/h de moyenne (pas mal avec le vent) et un pulso à 151 de moyenne (pfffffffffffff)

quant à la cadence : 77,3....(ça va....j'ai bien appuyé...) et 490 mètres de dénivelé

 

SENSATIONS : Toujours aussi bonnes, en espérant que ça dure.....

 

 

 

DEMAIN, j'me tape une tite centaine de bornes sur le brevet d'HOUCHIN, probablement avec les BETHUNOIS....j'vais me glisser dans leur groupe et j'espère qu'ils vont me reconnaître......parce que l'année dernière.....déjà, j'leur avais montré et démontré mes talents de grimpeurs........

 

 

J'aurai pas le temps de mettre en ligne mon article sur le brevet demain......il le sera Lundi....

 

Bon Dimanche à tous...

 

Pour Dom : Ce que tu m'as laissé comme message sur le répondeur tout à l'heure......je le savais déjà....j'avais roulé dessus mercredi.....t'as raison....c'est du billard......C'est dommage qu'il y ai des coupures, sinon....Nickel......rien que pour nous....

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> le steph qui fait du larrd on aura tout vu hihihiih<br /> encore deux belles sorties une sage et une rythmée de folie<br /> je pense que le cr du brevet va encore faire baver<br /> j attends avec impatience<br /> bientot la réouverture de mon blog<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Si si...un peu de lard.....et une sortie cool.....<br /> <br /> <br /> Dans le CR j'me suis retenu.....parce que j'me serai fait que des ennemis......mais c'est pas mon style......alors, le brevet....c'est comme l'école des fans.....tout le monde a gagné.....<br /> <br /> <br /> Ch'suis content que tu te sors de ton "bad trip"......<br /> <br /> <br /> A plus<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Le fait de pouvoir faire du lard à 42 de pulso sur le divan de Chapier, indique juste que tu casses la baraque en entraînement et sur les compétitions, ce qui est de bon augure pour cet été. Je<br /> vois que Madstef est affûté comme il se doit. Quant à moi mon entraînement est fait au feeling pour le prochain semi mais pour la fin de l'année je suivrai peut-être un plan pour les compétitions<br /> avec des objectifs ciblés.Tendre vers les 1h40 sur semi.A+<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ecoute Johnny....j'ai été surpris de voir mon cardio battre si lentement au repos.....<br /> <br /> <br /> ça fait longtemps que j'avais envie de le mesurer.....mais là....vraiment étonné....<br /> <br /> <br /> J'crois que t'as raison....j'dois être au top de ma forme......et maintenant....il faut que je la préserve au lieux encore pendant un mois.........<br /> <br /> <br /> Je me doutais que tu te préparais au feeling pour le semi.....et c'est pas plus mal je trouve.....<br /> <br /> <br /> Hein? 1h40 au semi.....PFFF les doigts dans le nez John....1h30 que tu vas réaliser....tu paries ?...t'es costaud John....et je suis certain que tu seras plus près de l'heure et demie que de<br /> l'heure 40......<br /> <br /> <br /> ciao<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Superbe sortie, les batteries étaient rechargées à fond !<br /> Bon brevet avec les Béthunois Stéf et cette après-midi arrivée du Dauphiné...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Damien.....comme tu dis....les batteries à pleine charge.....<br /> <br /> <br /> Il fait une météo idéale à 07h15 ce matin....pas devnt du tout, grand ciel bleu et soleil...... mais qu'est ce qui caille....<br /> <br /> <br /> Cet aprem.....je bosse....je suis rappelé au service car y a pas mal de malades.....alors j'vais enregistrer ça.....<br /> <br /> <br /> A plus<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> un stef toujours aussi bombardier garde du jus pour l'étape du tour quand même!<br /> bon brevet pour demain!<br /> biz ma loute!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Seb....j'peux pas m'en empecher (d'envoyer le sac)......<br /> <br /> <br /> Dans 1 mois, l'étape......<br /> <br /> <br /> <br />