Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le cylo blog de madstef
  • : Blog récapitulant mes entrainements et compétitions de course à pieds et de cyclisme
  • Contact

Profil

  • madstef
  • j'ai 48 ans et je ne peux plus me passer du cyclisme sur route....
  • j'ai 48 ans et je ne peux plus me passer du cyclisme sur route....

Stats depuis le 11/12/2009

Compteur Global

Rechercher

Au programme prochainement

 

 

 

 

Archives

MADSTEF

arrivée-montigny-copie-110694478.jpg

 

8 juin 2011 3 08 /06 /juin /2011 20:32

DIMANCHE 5 JUIN 2011, 10H00

 

Je vous rappel qu'il pleut ce dimanche matin....et c'est une heure H.T. que je vais me taper......

 

Une séance de préparation pour la montagne......

 

TOUJOURS SUR LE 50X15.....

 

10' de chauff

40 ' POSITION 7 du H.T. (qui en comporte 10...) AVEC UNE CADENCE MOYENNE DE 60 RPM

10 ' de récupe.....

 

J'ai poussé une pointe sur la dernière minute de l'exercice.....rpm 75

 

1h-05-06-2011--Rythme---Duree.png

 

              Plutôt satisfait.....une fréquence cardiaque moyenne de 151 pulses quand même

 

 

 

 

MARDI 7 JUIN 2011, 15h00

 

Il flotte encore cet après midi et pas question de sortir le GIANT.....

 

Je pense à GREG qui m'a dit qu'il roulerait à partir de 14h00......(il a commencé à pleuvoir à 14h15.....)

 

Alors re-séance de H.T. avec plusieurs exercices de vélocité, d'endurance et de fractionné.......

Je ne rentre pas dans les détails....

Ce serait trop long.....

je résume comme suit :

10' de chauff

40' d'exercice

10' de récupe.....

Comme d'hab.....sauf que je n'ai pas dépassé la position 5.....

 

1-heure-07-06-2011--Frequence-cardiaque---Duree.png

                                                Encore  151 pulses de moyenne

 

Et puis je vais apprendre une mauvaise nouvelle.......

Sur le chemin du retour, GREG a tapé une voiture qui lui a coupé la route......

Une dame qui ne l'a pas vu du tout......

Son nouveau vélo est mort et lui, il revient de très très loin......

Des écorchures, un doigt déboité, un poignet gonflé et des courbatures partout......

Il a été stoppé net,  a fait un roulé boulé sur le capot de la voiture avant de se retrouver au sol.....

 

Il devait passer des radios du poignet cet aprem......

Je vous donnerai des news.......

 

 

 

MERCREDI 8 JUIN 2011 16H00

 

il fait beaucoup de vent cet après midi......mais je suis décidé à rouler quand même......

Pas bien loin, sur OLHAIN, pour me taper de la cotasse et du dénivelé.......

 

Toujours le même exercice que la dernière fois.....

Monter la côte BALARD de BARLIN direction le GOLF d'OLHAIN, Puis demi tour au parking du golf pour faire le chemin inverse jusqu'au rond point de la rocade............

Je ferai 12 séries......

 

10 sur la plaque et les 2 dernières sur le 34........

 

J'ai beaucoup souffert à partir de la 8ème et me dis que le jour J.......L'ALPE D'HUEZ va me faire mal.....

 

12-cotes-08-06-2011--Frequence-cardiaque---Duree.png

                                                    Un pulso régulier à 147 de moyenne

 12-cotes-08-06-2011--Altitude---Distance-copie-1.png

                                                   2360 metres de dénivelé

   85 bornes en 03h06' à 27,5 de moyenne et une cadence à 66,4  

 

 

La prochaine série de côtes......va falloir que j'en fasse 15 et qsurtout que je modifie ma vitesse d'ascension.....je fais peut être un peu trop fort......

 

 

Demain après midi.....sortie récupe....sans forcer...parce que là, j'ai mal aux cuissots...

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
<br /> Bonjour à tous!!!! Good, good news pour Grég alors c'est cool!!!! balance moi un mail Grég, j'ai un truc pour toi mon ami.<br /> Stéph, toujours à fond comme d'hab??? Attention car les tailles des cuissards apres "xs" t'as plus grand choix!!!!! va pas nous perdre un os toi (mdr)...on va te monter avec Dom un pignon fixe pour<br /> l'étape du tour si si mec un pignon fixe en 11 dts juste bien pour la montagne.<br /> Une Bonne sortie pour dimanche les amis, moi demain 17h30 Tri sprint de Bray Dunes et j'y go à vélo demain matin. bizzzzzzzzzzzzzz Hervé.w du Wiecko's Team.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Salut Hervé....Ouai....super good news pour GREG......Je vais te filer ses coordonnées......<br /> <br /> <br /> Tu sais qu'il pense beaucoup à toi, parce qu'il a de plus en plus envie de devenir finisher......et il en a les capacités......c'est sûr......<br /> <br /> <br /> Non non Hervé....pas toujours à fond.....Jeudi j'ai fait 60 bornes avec un pulso moyen à 129....Alors !!!! 28,8 km/h de moyenne....Alors tu vois !!!!!!<br /> <br /> <br /> Mes jean's commencent à devenir trop petit au niveau des cuisses et flottent au niveau de la taille......<br /> <br /> <br /> Pas de problème pour le fixe de 11 dents derrière......si j'ai un 24 devant....j'vais monter....t'en fait pas..... <br /> <br /> <br /> Bon....bien quand tu liras mon com....t'auras fini le tri.......et comme d'habitude......t'auras cartonné......<br /> <br /> <br /> Et merci pour ma sortie de Dimanche.......Je sais pas pourquoi ? Mais  Dimanche, j'ai envie de bombarder.....J'mettrai tout ça en ligne dimanche soir...soit un p'tit résumé si j'ai pas le<br /> temps....soit un bel article si j'me suis éclaté......<br /> <br /> <br /> ciao<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Un peu galère le temps cette semaine mais la prépa se poursuit avec une bonne séance de côtes !<br /> J'ai investi dans des Michelin pro race 3 ;-) !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ouai Damien.....j'vais m'en taper une par semaine...et rallonger les séries crescendo.....y'a pas!!!!!si je veux!!!!!<br /> <br /> <br /> C'est pas vraiiii......ça y est......vla que tu cèderais tout doucement à la tentation.....<br /> <br /> <br /> Tu sais Damien....j'éprouve beaucoup plus de "sensations de course" en vélo qu' en course à pieds......Je m'éclate sur nos petits brevets......ça bataille toujours et j'adore ça....mais bon,<br /> j'vais pas t'apprendre tout ça........<br /> <br /> <br /> Et ch'suis meilleur en vélo qu'en course à pieds......regarde, par rapport à GREG.....je rivalise avec lui en vélo alors qu'en course à pieds, il me met 3 minutes sur un 10 kms....facile...<br /> <br /> <br /> Bon, alors à quand ton retour en vélo Damien......<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Salut à tous c'est Greg,<br /> juste pour vous remercier de votre sympathie à mon égard et vous informer que je vais très bien au regard du choc que j'ai eu, pour preuve aujourd'hui sortie vélo suivie d'une sortie course à<br /> pied!<br /> Je m’entraîne pour pouvoir me mesurer à Dom et Hervé!<br /> Tout va bien juste quelques égratignures et courbatures!!!<br /> Concernant mon vélo, il y a des assurances pour cela donc je relativise!<br /> Encore merci!<br /> @+<br /> Greg<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Super GREG.....<br /> <br /> <br /> Bonne initiative que ce petit mot sur le BLOG.....<br /> <br /> <br /> Tu as rassuré tout le monde......et moi en particulier.....<br /> <br /> <br /> Alors comme ça.....Tu guerris le mal par le mal.....déjà sul vélo.....<br /> <br /> <br /> En tout cas, ce qui me fait plaisir....c'est que tu t'entraines pour battre DOM et HERVE......PARCE QUE MOI, TU SAIS QUE CA NE SERVIRAIT A RIEN........" TROP FOOOOORT"......<br /> <br /> <br /> Je ri go le........<br /> <br /> <br /> A plus biloute<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Je pense à ton ami GREG en écrivant ces quelques mots.... Pas de chance pour lui mais il faut toujours se méfier et j'espére qu'il se remettra vite.... Tant pis pour le vélo qui doit être assuré...<br /> Le principal c'est lui...<br /> Belle séance avec tes 2360m de dénivelé.... Ce matin en roulant j'ai pensé à toi car il y avait un tracé en jaune avec la lettre H sur mon parcours.... Plus de pluie mais le vent est revenu, c'est<br /> fait c.....r------<br /> a+ .. Prie mes amitiés à ton ami GREG....<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Greg.....bénit des dieux.....il était sur le vélo ce matin.....c'est lui qui l'a dit sur le dernier com mis en ligne.....<br /> <br /> <br /> Le vélo, c'est pas grave, avec le constat, vu qu'il n'est pas en tort, tout sera remboursé.....<br /> <br /> <br /> Tout à l'heure, je suis passé par ecoivres...et je les ai vu aussi les flèches......ce sont bien celles du brevet d'HOUCHIN......je les ai même suivies un moment......pour me taper le mont st<br /> eloi......On va même se taper la voie blanche.....tout un programme........<br /> <br /> <br /> J'ai eu le vent cet après midi....mais j'ai vraiment pas forçé....60 bornes à 28,8 et un cardio à 129.....ouai ouai....129 pulses minutes....étonnant non ?....<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Pas de chance pour ton copain Greg, c’était un nouveau vélo je crois. L’essentiel c'est qu'il n'ai rien de grave. Tu lui passera mes amitiés<br /> Ne t'attache pas trop a ta moyenne mais plutôt a ta fréquence de pédalage. Comme je t'ai dit : il faut varier le braquet dans la même ascension en variant force et fréquence.<br /> Pis faut sortir même s'il pleut stef !!!!! faut aussi s'apprendre a rouler sous la pluie.<br /> aller bon courage - a+<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ça y est....il soigne le mal par le mal......y'a déjà enfourché le BH (celui qu'il méttait en vente) tout à l'heure......Alors ça va mieux.....tu t'en doute bien....<br /> <br /> <br /> Oh non....pas sous la pluie.....quand je peux pas faire autrement...je dis pas....mais je ne sors pas s'il pleut.....suis pas mazo....<br /> <br /> <br /> Je n'ai pas travaillé sur la moyenne lors de ma séance, mais j'ai plutôt surveillé le cardio....<br /> <br /> <br /> J'ai pas trop varié les braquets....en force sur les 10 premières et les 2 dernières en moulinant davantage....<br /> <br /> <br /> A plus Fred<br /> <br /> <br /> <br />